1. Le petit nouveau

1.1K 39 13
                                    

《 Samedi 10 août. 18h. 》

Je suis assis dans les estrades du Centre George Vésina. Mes parents assistent à une rencontre d'information pour les familles de pensions. Je l'ai accompagne puisque quelques joueurs sont présent dont Olivier. Olivier Demers est le joueur qui habite présentement à la maison. Il est agé de 19 ans et il fait parti des préférés de beaucoup de partisans ici. Pour le moment nous avons que lui à la maison, puisque la saison passée nous avions un joueur de 20 ans qui a joué sa dernière saison. Ce dernier joue maintenant pour les sénateurs de Belleville, le club-école des sénateurs d'Ottawa.

Je suis assis seule dans l'aréna. J'aime y être, pouvoir sentir l'odeur de la glace froide et si fraîche. Je navigue sur mon cellulaire quand j'entends crier au loin.

- Saaarraaa

Je me tourne la tête. Olivier se tient à côté de mes parents. Je range mon cellulaire et me dirige vers eux. Olivier m'accueille dans ses bras pour une longue accolade.

- Je t'ai tant manqué? C'est rare que j'ai des câlins comme ça ?
- La maison est vide et sans bruit sans toi.
- Je sais que je suis indispensable à ta survie. Dit-il en ricanant.

Oli est allé chercher quelques trucs au vestiaire tandis que je parle avec mes parents : Alors? Est-ce qu'on va avoir un nouveau joueur?

- Oui. Me répond ma mère.
- Va-t-il rester toute la saison avec nous ou juste pendant le camp?
- On devrait avoir un joueur anglophone acquis des transactions du repêchage alors il devrait rester pour la saison.
- Et si Olivier se fait échanger?
- On en parlera plus tard. Me mentionne mon père.

On se dirige vers le hall. Je salue quelques joueurs que je reconnais. Je remarque au loin des nouvelles familles qui sont présente. Lors des camps de séléctions, l'équipe a toujours besoin de plus de famille, étant donné le nombre de joueurs inscrit qui se présentent pour le camp d'entrainement.

Je me dirige vers l'extérieur et je croise Oli, il parle avec Jason et Maxime. Ces derniers me saluent tandis que je demande à Olivier si je peux embarquer avec lui pour me rendre à la maison.

- oui pas de problème.
- attention Demers, elle va te le demander toute la saison. Dit Max en riant.
- je vous ferai remarquer que c'est toujours lui qui me demande d'embarquer avec lui.
- c'est parce que j'aime ta présence voyons.
- Non c'est juste que je suis indispensable à ta vie. Lui répondis-je

Les quatres ont se met à rire. Oli et moi on se dirige vers son auto et on rentre à la maison. Je le laisse s'installer dans sa chambre tandis que j'écoute la télé.

Les joueurs ont chacun leur chambre au sous-sol avec leur bureau pour étudier et leur télévision, mais c'est rare que les gars vont écouter la télé dans leur chambre. Ils préférent s'installer dans la salle familiale et de plus il y a deux ans mes parents m'ont donné la permission de m'installer dans la troisième chambre au sous-sol.

Oli vient me rejoindre sur le divan; alors ton été, un gars en vue ?
- non aucun. J'ai travaillé au camp de jour toute l'été. Et là je vais passer les deux prochaines semaines au camp d'été des sags.
- ah non ne me dis pas que je vais devoir t'endurer.
- c'est plus moi qui va t'endurer. Je le regarde en riant. J'ai déjà des jeunes à m'occuper et là faut je te rajoute à ça.
- tu es vraiment méchante avec moi. Il fait semblant de bouder.
- Je suis très gentille tu sauras.

On continue de parler un peu et vers 22h nous allons nous coucher. Demain est un autre grand jour. J'ai hâte de voir les nouveaux joueurs.
~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, on dine tous ensemble et je part vers l'aréna avec Olivier.

- tu embarques avec moi? Faut que j'aille chercher Jason
- ouais good.

Oliver et moi on prend Jay en passant et ensuite on arrive à l'aréna. Aujourd'hui c'est l'ouverture du camp de sélection. Il y a plein de nouveaux joueurs dans le hall avec leur parents. Dans dix minutes, tous le monde sera invité pour la rencontre d'information et dans une heure environ je vais avoir un nouveau joueur chez moi. Mes parents aiment toujours ça accueillir un joueur anglophone puisque je peux améliorer mon anglais pour le cegep et l'université.

Pour le moment concentrons nous sur le moment présent. La rencontre est commencé, mais j'écoute à moitié. J'essaye juste de ne pas stresser pour au moins donner une bonne impression. Au nombre de filles qui vienne au hockey juste pour les beaux gars. De plus cette année j'ai la même âge que les premières années.
La réunion est terminé, je vais savoir qui va passer le reste de la saison chez nous. Mes parents me font signe de les rejoindre.

- Sara, je te présente Nick Strome. Nick je te présente notre fille Sara.
- Salut. Dis-je en lui tendant la main
- Salut, je suis très heureux de te rencontrer.
- Est ce que tes parents sont ici?
- Non, il vont arriver en fin de semaine avec ma petite soeur. Je crois qu'elle va tout de suite t'aimer.
- Elle as qu'elle âge. Lui demande ma mère.
- 7 ans.
- Sara travaille au camp d'été, tu va voir elle est très bonne avec les enfants.
- Maman!

Nick se met à rire étant donné ma réaction. Par la suite on va l'aider avec ses bagages et les mettres dans l'auto. Les gars sont en congé demain et les entrainements commence mardi matin. Olivier est venu nous rejoindre entre-temps, il a déjà fait un peu connaissance un peu avec Nick. J'embarque avec Oli car l'auto de mes parents est rempli de bagages. Mes parents me font promettre de pas traîner en chemin pour qu'on puisse aider Nick à la maison.

- alors le ptit nouveau t'a tappé dans l'oeil avoue?
- non! Et tu le sais je suis pas une groupie.
- mais tu sais que les recrue cette année ont ton âge. Alors tu peux me le dire si tu en trouve un beau dans une des équipes.
- Olivier! De toute manière je vais être trop occupé à te regarder voyons. Je le regarde en souriant
- comme tu es comique toi.

On arrive à la maison, nous descendons au sous-sol aider Nick à bien s'installer. Oli parle beaucoup plus avec puisqu'ils parlent de hockey. Par la suite on se fait une game de NHL sur la playstation. La soirée se passe bien, Nick demande surtout des renseignements à mes parents durant le souper. Je souhaite bonne nuit au gars car demain je travaille au camp alors je dois me lever de bonne heure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors qu'en dites vous du chapitre 1.
Donnez moi vos avis.

Une passion qui se transmet entre pensionsWhere stories live. Discover now