6. Soirée de première

574 21 3
                                    

《 Mercredi 15 septembre 》

Un autre petit cours de journalisme en ce mercredi après-midi. Ayant fini mes articles sur les différents club sportif de notre école, je commence mon projet de fin d'année sur les Saguenéens. J'ai décidé de pousser encore plus loin ma passion sur le hockey en faisant un journal sur la saison en cours. Avec les scores, les stats d'équipe et individuelle et quelques entrevue avec des joueurs. Ce soir c'est la présentation des joueurs au Boston pizza alors je vais peut-être prendre cette opportunité pour parler avec les recrues.

Message texte d'Alexia
hey xx viens tu au boston ce soir
Message texte a Alexia
c'est sur voyons, on se rejoint la bas ?
Message texte d'Alexia
oui, je te réserve une place si j'arrive en premier
Message texte a Alexia
good, à ce soir.

Mon cours est fini, je vais prendre mes choses à ma case, et j'attend Charles dans le hall. On rentre les deux à pied, étant donné qu'il habite la rue en arrière de chez moi on fait toujours le trajet ensemble. J'entre dans la maison, les gars sont déjà partis, mes parents me disent qu'on part dans environ 30 minutes. J'ai le temps de faire quelques devoirs dans la tranquillité pour une fois.

J'arrive au restaurant, les gars sont assis tous ensemble. Je croise le regard d'Oli et je lui envoie un signe de la main. Par la suite, je part m'asseoir avec mes parents, et même pas deux minutes plus tard Alexia et ses parents viennent s'asseoir avec nous. Elle et moi on jase des nombreuses filles présentent, on en fait pas un cas car ça nous surprend pu après tant d'années. On commence à manger, la présentation commence dans environ 45 minutes alors on a du temps a perde. Mon cell vibra tout d'un coup

Message texte de Nick
rejoins moi dans le couloir des toilettes dans 5.

Je lève ma tête et je le vois passer pour aller au toilette, je lui envoie un sourire.

- je reviens je vais au toilette

Je part en direction, et il es appuyé sur le mur, il passe une main dans ses cheveux quand j'arrive. Mais pourquoi faut qu'il soit en pension chez nous. Oh et toi la conscience ferme là

- Faut qu'on fasse vite. Me mentionne-t-il. J'ai pas eu mon calin aujourd'hui et j'en ai besoin avant tout ça
- Tu es stressé ?
- Je crois que oui.

Il m'attire dans ses bras et me chuchotte : je suis pas capable de m'en passer depuis.

- aller là file, avant que ça devienne louche.

Il part et je vais au toilette. Et oui je vous ai pas dit, quand on est aller courir, on s'est retrouver dans les bras un de l'autre. Depuis ce jour, il vient m'en faire un à chaque jour. Une habitude qui s'est developpé je crois. Je retourne m'asseoir et j'attend que la présentation commence.
L'animateur commence à nommer les joueurs un par un commençant par les gardiens ensuite les défenseurs et les avants. Nick est nommé et il sort avec son grand sourire.

- est ce que c'est moi où ils ont sauté le numéro à Oli ? Me demande ma mère
- euhh c'est vrai.
- Pas à 100% mais je crois que j'ai ma petite idée.
- Et voici pour la saison 2017-2018 votre capitaine, le numéro 23 Olivier Demers.

Oli sort avec le plus grand sourire qui à jamais eu, je suis déjà debout à applaudir. J'ai les yeux rivés sur lui jusqu'à temps qui prenne place devant le micro

- C'est pour moi un honneur d'être le capitaine de cette équipe. Mon seul objectif c'est d'amener cette équipe le plus loin possible et on va y arriver en travaillant toujours en équipe. Bonne saison à tous nos partisans.

Nous applaudissons notre équipe de cette année, par la suite les gars vont s'installer pour signer des autographes. Je reste à ma table à jaser avec Alexia. Je sais que Oli va vouloir me ramener alors je reste.

- Il te l'avais pas dit ?
- Non, il voulais surement me faire une surprise et il à très bien réussi.
- Tu aura pas le choix de coudre un C sur ton chandail
- Si je le fait pas, je crois qu'il va me le faire remarquer à chaque game que je l'ai pas.

On se met à rire, les gens commencèrent à s'en aller tranquillement. Alexia partit avec ses parents et Christophe. J'attends toute seule à ma place, Nick arrive en face de moi.

- Il se fait encore interviewer
- Ça m'étonne même pas, c'était pareil avec Benjamin l'an passé. J'ai le don de tomber sur les capitaines. Tu as su garder le secret jusqu'à ce soir?
- Je n'avais pas le choix, il voulait pas que je te le dise.
- On parle de moi ici. Oli vient d'arriver.

Je lui saute dans les bras : Félicitation! Je suis fière de toi

- T'aura pas le choix de mettre mon C sur ton chandail
- Il va être prêt pour la game d'ouverture de vendredi promis.

On part en direction la maison, demain les gars ont un entrainement matinal alors on ne fêtera pas trop ce soir.
Je m'étend sur mon lit et me connecte sur twitter.

- Proud of @Olidmers23. new captain #sags

Plusieurs commentaires de félicitation apparurent pas longtemps après.

- Merci @smithxsara. Ton " C " est pas cousu encore #vendrediapproche

Je vais me coucher apres avoir aimé son commentaire malgré le fait qui allait continuer toute la semaine à m'écoeurer.

《 Vendredi 17 septembre 》

Je suis en train de souper à l'arena étant donné que je dois travailler ce soir pour le match d'ouverture. Evidemment les nouveaux chandail du capitaine sont arrivés alors j'ai dù tout réarranger la boutique.
Inquietez vous pas, j'ai réussi à faire mettre mon "C" sur mon chandail. Oli n'as pas arrêter ces deux derniers jours.
《18h50》
Exceptionnellement ce soir, on ferme la boutique pour qu'on puisse assister au cérémonie d'ouverture. Je rejoins mes parents à notre place. Nos billets de saisons ont toujours été face au banc des sags.
Un vidéo d'ouverture commence sur le tableau indicateur, des messages d'anciens joueurs ainsi que des vidéos des saisons passé apparaissent. Équipe championne de la coupe du président l'an passé, on voit des images de notre parcours défiler sur l'écran.
L'animateur prend le micro et commence à présenter les joueurs. Il passe tout droit sur Olivier. Par la suite, je voit Nick sortir, sourire au lèvres.

- Mesdames et Messieurs veuillez applaudir comme il se doit votre capitaine de cette année , Olivier Demers.

Je me lève d'un bond et applaudit de toutes mes force. Après un accueil chaleureux de la foule. L'animateur reprend le micro

- J'inviterai Olivier à bien vouloir s'avancer sur la ligne bleu pour le dévoilement de la bannière des champions et j'aimerai aussi inviter votre ancien numéro 93 et ancien capitaine, Benjamin Boucher.

Je n'en reviens pas. Tout le monde m'a caché que Ben sera la aujourdhui.

La bannière est déroulé devant les 2 capitaines. Toutes les céremonies sont passé, je part tranquillement vers la boutique. Le match est commencé depuis quelque peu. J'arrive devant la boutique.

- hey toi, pas si vite.

Une passion qui se transmet entre pensionsWhere stories live. Discover now