oɴʑɛ

826 100 2
                                    

Quand chaque membre du groupe fut en possession de son plateau, ils s'aventurèrent dans la salle de restauration bruyante et bondée. Effectivement, il restait une table vers le fond, où tous purent s'installer confortablement. Yoongi et Jimin se regardèrent en souriant de satisfaction quand ils virent que Hoseok s'était précipité vers Namjoon, tentant d'engager la conversation, et Seokjin avait prit place à côté de Jungkook. Le blond avait vu juste concernant ses amis, cela les rendit hilares quelques instants tandis qu'ils observaient les débuts de discussion difficiles.

Taehyung étant à présent délaissé par Seokjin, qui était redevenu totalement sérieux pour aller voir le plus jeune, les deux amis se dirigèrent vers lui pour s'installer à ses côtés. Ils ne tenaient pas à ce que l'un de leurs amis se sente délaissé. Mais en arrivant près de lui, ils remarquèrent son sourire narquois dirigé vers Jungkook et Seokjin, et lui en demandèrent la raison en s'asseyant.

« T'es flippant à sourire comme ça, qu'est-ce que t'as ? lâcha Yoongi.

- Je me demande combien de temps va mettre Jin à apprivoiser Kook, rit-il, conscient de la puérilité de son comportement. »

Mais c'est le surnom qui fit hausser un sourcil à Jimin, étonné qu'ils se considèrent comme proches aussi rapidement.

« Tu l'appelles déjà par son surnom ? interrogea le blond.

- Bah ouais, pourquoi ? C'est un problème ? demanda-t-il, l'air sincèrement étonné de cette question.

- Non... Non, pas du tout. C'est juste rapide, se reprit Jimin, légèrement déboussolé.

- Tae est très doué pour sociabiliser, se sentit obligé d'expliquer Yoongi, concentré sur son repas. Tout le monde l'aime. »

Son ton blasé quand il prononça ces quelques mots était représentatif de son total désintérêt pour le contact humain. C'était vrai qu'à part ses trois amis, Yoongi ne côtoyait pas grand monde, au lycée. Et quand il parlait ainsi de la facilité du vert à se faire apprécier, celui-ci aimait bien le taquiner en disant qu'il était juste envieux.

« Arrête d'exagérer, Hyung ! T'es juste jaloux, ronchonna Taehyung, avant d'ajouter : Tout le monde ne m'aime pas.

- T'as raison, il y a Jooheon qui ne t'aime pas. »

À ces mots, le plus jeune perdit immédiatement son visage faussement boudeur et abandonna son attitude blagueuse pour redevenir brusquement sérieux. Le changement avait été si rapide que Jimin le regardait, les yeux ronds, se demandant ce qu'il se passait pour qu'il se rembrunisse d'un coup.

« C'était méchant, Yoongi.

- Oui... Excuse-moi, Taetae, fit le grisé en baissant les yeux.

- Qui est Jooheon ? intervint Jimin.

- Son crush, lança Yoongi sans réfléchir, son attention à nouveau rivée sur son plat.

- Hyung ! s'indigna Taehyung. »

Les sourcils froncés, il frappa dans l'épaule de son ami à l'aide de son poing. Celui-ci releva la tête et écarquilla les yeux en se rendant compte de ce qu'il venait de révéler.

« Oops.

- Bref, on parlait de Jin et Jungkook à la base, relança Jimin, dans une tentative de détourner le sujet de la conversation.

- C'est vrai. Tu disais quoi à propos de ça, Tae ?

- Je vais voir le temps qu'il faut à Jin pour faire sourire Kook.

- Tu sais qu'il peut difficilement faire pire que toi, hein ? se moqua Yoongi.

- Tais-toi, je le voyais pas comme une compétition, se défendit le vert.

- Il avait mis combien de temps ? demanda Jimin, curieux.

- Deux mois. »

Le grisé éclata de rire alors que son ami lui jetait un regard noir. Le blondinet, lui, souriait tendrement en assistant à la complicité de ses deux compagnons de discussion. Et à cet instant précis, tous purent entendre distinctement le rire timide de Jungkook résonner. Les trois se tournèrent vers l'origine du son et purent voir le plus jeune rire et sourire à Seokjin. Cela eut pour conséquence de redoubler d'intensité l'hilarité de Yoongi et Jimin, alors que Taehyung se renfrognait et recommençait à bouder.

« Alors, on a commencé le repas à midi et demi... commença le grisé en regardant la pendule accrochée au mur. Il a donc mis un quart d'heure à apprivoiser Kook, comme tu dis, termina-t-il pour taquiner son meilleur ami.

- Non seulement il l'a fait sourire, mais rire aussi, rajouta le blond. D'ailleurs, je sais pas comment c'est possible, parce que l'humour de Jin est désespérant. »

Le plus jeune ne répondit pas à leurs provocations, se contentant de grogner pour montrer son mécontentement, la tête posée nonchalamment sur sa main, elle-même retenue par son coude appuyé sur la table.

、20190701
-тɑɛsтʜʏкⴰ

𝕬mour au singulier ✧ 𝐲𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant