Chapitre 36

440 23 11
                                    

La foule s'est dissipée et Alanna et moi sommes rentrés chez nous. Je n'arrive toujours pas à digérer ce qu'on vient de me dire, c'est tellement énorme.
Pourtant, je ne vois pas comment Carl pourrait tuer quelqu'un... Lorsque j'ai faillis mourir il y a quelques mois, il est directement venu à mon secours.
Alanna est assise dans un des fauteuils en face du canapé et un silence de plomb se fait entendre depuis notre arrivée.
Comment Judith va-t-elle prendre le fait que son frère soit en prison ?
Comment est-il possible qu'une journée parte autant en cacahuète ?
Hier soir, j'étais encore dans le lit de Carl et là... il est enfermé.

— Tessa, est-ce que ça va ? Me demande Alanna.

Je hoche la tête.

— Je n'arrive juste pas a réalisé que Carl ait pu tuer quelqu'un... ça me semble complètement impossible.

— C'est gros effectivement mais tu as bien entendu ce qu'à dit Ester. C'est tout à fait probable.

Je ne veux clairement pas y croire. Je ne peux pas croire que Carl est un connard de ce genre.

— Pour ce qui est de Dan, c'est probable, dis-je, il aurait apprit qu'il était trompé et aurait voulu la tuer, mais Carl... d'après Ester, Jenny était sa première, et mon père m'a souvent dit que notre première ne s'oublie pas.

— Non c'est vrai, notre premier ou première ne s'oublie pas, et j'avoue que tu marques un point. Pourquoi Carl aurait-il voulu la tuer ?

L'atmosphère change tout à coup.
Alanna se redresse d'un seul coup comme si elle avait eu une idée.

— À cette époque, je me souviens que Carl avait complètement changé grâce à elle. Il essayait d'être un peu plus gentil avec les gens, à sa manière. Il n'aurait jamais pu lever la main sur elle.

Mais ce n'est pas assez pour convaincre les gens, j'imagine... il va falloir qu'on trouve mieux que ça...
Alanna soupire.

— Personne ne nous écoutera.

Et le silence retombe lourdement dans la pièce. J'enlève les peluches de la couverture tout en me demandant ce qu'il pourrait faire peser la balance.

— Tu sais, Carl t'aime beaucoup, prononce Alanna. Il est venu me voir, j'étais aussi surprise que lui. Il s'est assit et m'a expliqué qu'il ne laisserait pas Dan te faire du mal, ni personne d'autre. Je crois vraiment que tu l'as chamboulé, Tessa.

Je soupire en passant une main sur mon visage.

— Il m'a dit qu'il m'aimait quand nous étions dans l'infirmerie, je ne l'ai pas cru. Je ne pense pas que Carl est amoureux de moi.

— Non, je ne le pense pas non plus, mais à ce que j'ai remarqué c'est sur la bonne voie.

Je hausse des épaules. Je ne peux pas croire qu'il m'aime totalement, il ne peut pas m'aimer en si peu de temps, tout comme je sais que je ne l'aime pas totalement, je ressens quelque chose pour lui c'est sûr.

— Pourquoi me dire qu'il m'aime alors ? Je demande.

— Parce que tu es têtues et que c'était sans doute le seul moyen pour lui de te faire comprendre qu'il y a quelque chose en lui qui grandit.

Peut-être, je ne sais pas.
Je fixe mon plâtre tout en grattant dessus en priant pour que ce truc guérisse au plus vite.

— Je ne veux pas te pousser dans ses bras, Tessa. J'ai poussé Jenny à voir si l'un des deux lui plaisait et tu as bien entendu comment ça s'est fini. Je me sens déjà assez coupable comme ça, et je tiens vraiment beaucoup à toi tu sais.

Mon amie s'approche de moi et s'assoit à côté de moi avant de poser sa tête sur mon épaule. Cette fille est vraiment exceptionnelle, je l'adore.

— Cependant, je pense qu'il y a quelque chose à explorer entre lui et toi. Peut-être que ça ne marchera pas, mais peut-être que ça pourrait marcher, c'est à vous de voir.

— Je me suis foutue de lui ce matin et tout à l'heure je lui ai ris au nez, je pense qu'il ne veut plus rien faire avec moi.

Alanna pouffe de rire avant de relever sa tête et de me tendre mes béquilles.

— Pour le savoir il va falloir que tu ailles le voir, s'il te remballe alors tu es fixé, sinon...

Je souris. Je ne suis pas sûre qu'il soit très prompt à me voir débarquer et je ne sais pas si je serais assez forte pour affronter son regard.
Je prends mon courage à deux mains, me mets debout et commence à partir vers la sorte de prison qui se trouve à l'opposé de ma maison. J'espère seulement que Carl ne sera pas trop furieux et surtout qu'il ne se foute pas de moi.

Nouveau chapitre !

Carl ressent quelque chose pour Tessa, est-ce vrai ?

Clarissa 🌄

Lonely Boy (C.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant