Chapitre 29

439 24 18
                                    

-J'arrive pas à y croire ! S'exclame Alanna.

Lorsque mon amie est rentrée, je lui ai expliqué tout ce qu'il s'est passé depuis qu'elle et JD sont partis, en évitant les détails quand à ce qu'il s'est passé entre Carl et moi.
Alanna prend sa tête entre ses mains, elle ne semble vraiment pas croire ce qui est arrivé.

-Toi et Carl ?

-Nous ne sommes pas ensemble et c'était une erreur.

Ma meilleure amie me regarde en s'asseyant mieux sur le canapé. Elle pose ensuite une main sur la mienne.

-Tu penses vraiment que c'est une erreur ?

J'hoche la tête, je suis certaine que c'était une erreur, on ne fait pas ce genre de choses avec quelqu'un qui n'est pas avec nous.

-Ma mère m'a toujours dis que ce genre de choses, dormir ou autre, se fait avec quelqu'un qui nous aime et qu'on aime en retour.

-Tessa, Tessa... On n'est plus dans un monde normal et ce que ta mère t'a inculqué c'est complètement dépassé. Tu peux perdre ta virginité quand tu le veux, avec qui tu veux, ce n'est pas obligé d'être sérieux.

Par son discours j'en viens à conclure qu'elle a sûrement dû perdre la sienne, sûrement avec JD ou alors bien avant ça, j'oublie parfois qu'elle est plus vieille que moi.

-Ta mère n'était pas la voix de la sagesse et je suis pratiquement sûre qu'elle l'a fait avant d'être mariée à ton père. J'ai qu'une chose à te dire: éclate toi. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir fais quelques préliminaires avec Carl, ce n'est absolument rien et tu ne vas pas finir en enfer.

Je ris en même temps qu'elle après la fin de sa phrase. Évidemment, c'est dur pour moi de me dire que je pourrais faire ce genre de choses, mais j'ai l'impression que si je le fais ma mère me jugerait de là-haut.

-Vie ta vie, déclare Alanna, embrasses qui tu as envie d'embrasser, couches avec celui dont tu auras envie mais attention je ne te demande pas de coucher avec tout le monde, tu n'es pas Ester.

Je ris de nouveau pendant qu'un simple sourire vient orner son visage.

-Éclates toi tout simplement, notre vie est déjà assez merdique avec ce qu'il se passe au delà des murs alors ne t'en rajoute pas. C'est un conseil, et j'espère sincèrement que tu le suivras. Tu ne peux pas espérer un mariage en plein milieu de cette merde, on ne sait pas de quoi demain est fait.

Je n'avais pas réalisé jusqu'ici, mais Alanna a complètement raison, je ne pourrais pas espérer un mariage qui n'arrivera jamais, si ça se trouve je serais morte d'ici demain.
C'est une vraie amie qui n'a pas peur de me dire les choses en face, je l'aime pour ça.
Je m'approche d'Alanna et la sert dans mes bras.

- Merci Alanna.

-Il n'y a pas de soucis, maintenant dépêche toi, tu vas rater l'heure du ravitaillement.

Je me lève et sors de la maison. Je dois plus me relâcher sur ma vie présente, je ne peux pas prendre les mêmes décisions que si nous vivions dans un monde totalement normal, c'est l'apocalypse et je devrais profiter de chaque moments.
Sur le chemin, j'aperçois Judith assise sur un ponton, les jambes dans l'eau.
Je décide de m'approcher d'elle et avec douceur je m'assois à ses côtés.

-Salut, Judith.

Elle se tourne vers moi et m'offre un mince sourire.

-Comment est-ce que tu vas ? J'imagine que tu as eu très peur de ton frère hier soir...

Elle hausse simplement les épaules.

-Il est très en colère parfois, il ne se contrôlait pas.

- Je sais bien. Saches que ton frère t'aime vraiment du plus profond de son cœur et que même s'il te fait du mal, c'est quelque chose qui n'est pas dirigé vers toi.

Judith tourne enfin son regard vers moi. Elle ne sourit pas, d'ailleurs aucune expression n'apparaît sur son visage.

-Il ne vient jamais à la maison ou alors quand il vient, il reste dans sa chambre. Carl me déteste, je le sais.

Et sur cette dernière phrase, elle regarde au loin. Je peux voir des larmes de former dans ses yeux.

-Pourquoi penses-tu cela ? Je lui demande.

-Parce que j'ai tué maman en naissant. Il est très en colère depuis que notre maman est morte, il en veut déjà à papa pour ça.

Je la prends contre moi dès que la première larme coule le long de sa joue. J'embrasse le haut de son crâne tandis que je sens ses larmes tomber.

-Carl t'aime Judith, il ne t'en veut absolument pas, et pour te le prouver ce soir, toi, lui et moi, nous mangerons ensemble chez moi. Rien que tous les trois et tu verras qu'il ne t'en veut pas, d'accord ?

Elle se sépare de moi et un fin sourire apparaît sur son visage. Judith me remercie et se lève pour partir. La plus grosse partie du travail va être de demander à Carl de venir dîner chez moi alors que je l'ai vexé il y a peu...

Nouveau chapitre en retard excusez moi !

Carl va-t-il accepter ce dîner ?

J'ai une annonce !

Et oui cette histoire a été soumise pour les Wattys Awards 2019 ! Est-ce qu'on va gagner, c'est une tout autre histoire et je me doute que j'ai peu de chance mais c'est toujours mieux d'essayer !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Et oui cette histoire a été soumise pour les Wattys Awards 2019 ! Est-ce qu'on va gagner, c'est une tout autre histoire et je me doute que j'ai peu de chance mais c'est toujours mieux d'essayer !

Clarissa 👧🏻

Lonely Boy (C.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant