Chapitre 30

409 25 25
                                    

Je ne sais toujours pas comment je vais convaincre Carl de venir dîner chez moi alors que nous allons à une destination qui m'est inconnue.
Rick évite quelques contacts visuels avec moi, c'est assez bizarre, rien n'a changé pourtant, pourquoi agit-il de la sorte ?

-Tessa, tu m'écoutes ?

Je me tourne vers Dan qui fronce les sourcils. Je pense qu'il a remarqué que j'étais beaucoup plus dans mes pensées. Après ce qu'il s'est passé il y a quelques heures, je n'ai pas envie qu'il se dise que je ne l'aime plus autant qu'avant, en tant qu'ami évidemment.

-Excuses moi, tu disais ?

Il sourit.

-On sera ensemble pour l'exploration, ça te va ?

Je regarde Michonne qui lit un plan en pointant quelques endroits et tournant son visage vers Daryl ainsi que Glenn.

-Qui l'a décidé ? Je demande.

-Moi, dit-il en souriant de toutes ses dents, je me suis dis qu'on pourrait se promener un peu tous les deux.

Je ne le sens pas, il y a quelque chose derrière ce sourire qui me donne simplement envie de courir loin de lui.
Mais je ne montre rien et souris simplement en me disant qu'il ne pourra que me croire.

-D'accord, ça me parait bien.

Au bout de quelques kilomètres, nous arrivons enfin dans un petit lotissement. C'est sûr qu'il doit y avoir des rôdeurs dans les alentours. Je descends du RV suivi par Dan qui le tend un pistolet que je prends en main.

-Nous pouvons y aller, Michonne m'avait montré quelle maison on devait fouiller.

Il semble assez pressé c'est bizarre, mais je décide de ne rien dire et de le suivre.
Nous marchons pendant au moins cinq minutes avant de nous arrêter devant un perron. La maison semble avoir au moins deux étages et elle est couleur crème. Nous entrons enfin dans cette maison, arme chargée.
J'allais avancer mais Dan me retient en arrière.

-Attends, on va voir tout de suite s'il y en a.

Dan tape et siffle, mais rien, il semblerait que cette maison soit vide. Tant mieux.
Aussitôt, je me dirige vers la cuisine ouverte et ouvre chaque placard, je tombe sur une conserve qui est renversée, je la prends et la met dans mon sac à dos. Peut-être qu'on ne va trouver que ça, mais c'est déjà bien.
Je pars ensuite vers le placard à balais et là: Jackpot !
Un nombre énorme de boîte de conserve en tout genre.

-Dan ! Je m'exclame. Viens voir, j'ai trouvé un festin.

Le Brun arrive et je le pousse pour qu'il puisse voir les boîtes. Il se tourne vers moi avec un énorme sourire.

-Mon dieu, tu es géniale !

Je ris pendant qu'il se précipite pour tout attraper. Je suis heureuse d'avoir trouver tout cela car je n'aurais pas aimé qu'on dise que je ne serve à rien dans cette communauté. Peut-être que je pourrais toujours allée en ravitaillement.

-On devrait allez montrer nos trouvailles à Rick, Michonne, Daryl et Glenn, dis-je.

Ma voix semble excitée en même temps je le suis! J'ai trouvé tellement de nourriture que nous avons du mal à tout mettre dans nos sacs à dos, nous sommes obligés d'en mettre dans un carton.

-On vient juste d'arriver, cette maison doit sûrement refermer d'autres choses. On doit juste fouiller encore.

Il a raison, si nous allons immédiatement les voir c'est comme si nous avions finis notre tour des maisons et ce n'est pas le cas.
Je commence à me diriger vers les escaliers quand un bruit se fait entendre à l'étage. Mon coeur rate un battement tandis que j'enlève le cran de sûreté de mon arme. Doucement, je monte les marches et me rends vers la porte en bout de couloir. Entre le sol et le bas de la porte il existe un petit espace et je peux apercevoir que quelqu'un se trouve à l'intérieur. Est-ce un humain ou un rôdeur ?
Pas le temps de jouer les poules mouiller, je m'approche et ouvre la porte en grand. Un rôdeur obèse montre le bout de son nez, son ventre est complètement ouvert et ses intestins tombent sur le sol, dégoulinant de sang. Je recule en sentant mes muscles se figer, je ne pourrais jamais le tuer.

-DAN !

Par mon hurlement, j'entends Dan courir dans les escaliers et bientôt un tire se fait entendre et le rôdeur tombe lourdement en arrière.

-Tessa ! Tessa, est-ce que ça va ?

Je hoche simplement la tête tandis que Dan me prend dans ses bras. Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas vu un rôdeur aussi énorme, un rôdeur tout court d'ailleurs. J'ai l'impression qu'Alexandria ne me rend pas si service que cela, car je me retrouve moins confiante qu'avant.

-Tu m'as fais tellement peur !

Et d'un seul coup, sans me demander mon accord ou même me prévenir, Dan pose ses lèvres sur les miennes.

Un nouveau chapitre

Dan a embrassé Tessa !
Pensez vous qu'elle répondra à ce baiser ?

Clarissa 📞

Lonely Boy (C.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant