Chapitre 27- échos du temps

118 12 10
                                    


Préparez, Error, Red,Cross, Ink et Reaper c'était désigner pour accompagner les enfants princier et entrer dans le fameux royaume de l'éclipse, prenant le temps de s'attacher entre eux avec une corde comme le ferait des alpinistes en remarquant l'épaisseur de la brume qu'ils allaient devoir traverser. A raisons car plus ils s'enfonçaient et plus le lieu devenait lugubre, des chuchotements sifflant et doux caressé leur pensés, comme si le brouillard tenté de leur faire perdre l'orientation ou leurs raisons, chose qui ne tarda pas, Cross étant le premier a craquer, ils avaient passé seulement 20 minutes a marché dans la brume qui ne faisait que lui chuchoter ses erreurs, ses craintes et alourdir le fardeau de culpabilité qu'il ressentait sur ses épaules depuis qu'il avait blessé Dream.

Mais Red était là, il veillait au grain sur l'épéiste le relevant a chaque fois qu'il tombait d'épuisement mental, pour ne jamais perdre le groupe. Le squelette rouge lui avait bien donné de ses pilules contre la tristesse, mais la brume sembla être plus forte que sa médecine, il espérait qu'ils arrivent à la fin rapidement. 20 minutes encore plus tard la brume finit par ce dissipé et laisser place au rayon du soleil ainsi que laisser voir une titanesque porte de marbre blanc, a moitiez recouvert et détruit par la végétation qui avait pris la place des gravures antique qui était pourtant encore un peu visible sur les murailles encadrant l'entrer, Le symbole de l'empire y était aussi gravé, trônant au centre du portail comme un sceau pour fermer l'endroit.

Le portail était encore entrebâillé suite au passage des visiteurs avant eux, les laissant s'engouffrer à l'intérieur et ne plus entendre les murmures maudit de la brume. Insomnia entra en dernier, fixant le brouillard derrière lui, sur ses gardes, avant de lever la tête pour regarder le lieu, ses yeux s'ouvrant avec stupéfaction devant l'apparence du lieu, il avait l'impression d'être tombé sur l'un de ses décors de conte. Tout semblait être fait de calcaire ou de marbre blanc, la ville blanche semblait être déserte malgré les traces de vie passé encore visible sous la végétation luxuriante et presque féerique, exotique. Un grand chemin de marbre était lui plutôt intacte, seules quelques racines en avait briser les dalles, et le chemin mener directement au palais blanc, il observa ce dernier longuement, un palais impérial titanesque, jamais il n'avait vue un bâtiment aussi grand, imposant, et vieux. L'endroit devait avoir des millénaires d'âge, et la végétation semblait la aussi avoir repris sa place, de nombreux grands arbres dépassé des toits et des multiples balcons du palais, et un arbre qui était lui titanesque trôné au centre de tous, le prince ce dit que le tronc de ce dernier serait assez grand pour contenir une ville entière.

Après avoir remis Cross debout et en forme avec l'aide de Red, Lux fit signe de reprendre le chemin, de traversé cette ville plongé dans le silence naturel, les maisons avait certes des tailles normal, mais la ville était si vaste et les remparts qui les entourer si haut, cet endroit aurait pu être fait par des géants, taillé dans une roche d'un blanc si pure que même le temps ne les abîmé pas. Marchant à leur rythme sur la route en question, ils tombèrent sur de nombreux débris de roche, qui comparer au reste juré totalement de par leur couleur grisée, Ink pris l'un des morceaux où était graver des lettres ou des symboles.

« Des restes de golem ? »
« Pas détruit depuis très longtemps en tout cas vue par l'était des cassures ... »
« J'espère qu'on n'aura pas à se battre contre l'un d'eux, les nécromanciens et dragons géant ça m'as suffit »

Ils continuèrent à avancer alors plus prudemment, regardant un peu autour d'eux pour être sûr de ne pas se faire attaquer par-derrière. Error finit quand même par s'arrêter en remarquant quelque chose brillé au sol prêt d'un arbre, n'ayant vue jusqu'ici aucun signe de richesse telle que l'or ou les pierres précieuse, donc voir cette éclat dorée l'intriguer. Il fit signe qu'il s'éloignait avant de ce diriger vers l'objet, le prenant avec surprise, c'était la couronne de Nightmare, une soudaine angoisse le pris a l'âme, ce qui alerta directement Ink, qui s'approcha avant de ce prendre une goutte d'un liquide noir sur le crâne,venant l'essuyer de sa main il regarda intriguer l'étrange matière gluante avant de lever la tête et de sursauté.

« Nightmare ?! »

Tout le groupe fut surpris de l'exclamation du cartographe, Error vint directement prêt de lui pour voir en effet Nightmare, inconscient en haut d'une poutres de marbre 15 mètres, à vue de nez il n'était pas prêt de tomber tout de suite, mais il aimerait éviter de tuer son roi par une chute aussi haute. Regardant où mener la poutre, il remarqua qu'elle amener jusqu'au palais, certainement qu'elle servait d'aqueduc fut un temps. Il était trop haut pour qu'il l'attrape avec ses câbles en plus, il essaya de penser a un plan, observant autour de lui avant que ses pupilles tricolore ce pose sur Insomnia, et il eu une idée, il s'approcha du jeune homme.

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now