Chapitre 2 -Tout ira bien, n'est ce pas ?

243 19 2
                                    



Le seigneur du soleil se balader dans les jardins du palais des étoiles, seul avec Ink son bras droit, ce dernier sembla un peu frustrer, certainement à cause de la dernière décision de son souverain, il avait donc chercher a prendre l'air suite a cette confrontation mais il se doutait qu'il aller devoir donner son point de vue a son cartographe. Dream prit alors une grande inspiration après de longues minutes de marche en silence, s'arrêtant pour faire face à Ink dans le plus grand des calmes.

« je sais ce que tu penses Ink, mais j'ai vraiment besoin d'aide par rapport à Insomnia... Et puis... je fais confiance à Reaper, jamais il ne m'aurait proposé cette personne si elle était vraiment dangereuse... »

Le peintre fixa longuement son ami, plongeant ses pupilles troubler dans celle plus sereine, mais emplit de doute de son monarque, y cherchant une réponse avec moins d'ombre et plus de certitude que tout aller bien se passer, mais il n'y trouva rien de ce qu'il y chercher, lui faisant baisser le regard sous la promesse de cet avenir incertain en ce qui concerner ce contrat.

« Ink... Je ne lui fais pas confiance, mais Reaper lui a offert la sienne, il doit y avoir une raison qu'il ne nous a pas dite, ce squelette nous cache jusqu'à son nom en prenant le titre d'archiviste... Je sais que tout ça est suspect, mais... Reaper ne me trahirait jamais, il est neutre, il ne pense pas à la guerre ou a la politique, il m'a fait signer ce contrat avec ce sans-nom pour le bien d'Insomnia. »
« Je le surveillerais de toute façon, je ne permettrais pas de faux pas ... »

Le souverain regarda le cartographe, soulignant les paroles de ce dernier par un silence tendu, il n'allait pas l'empêcher de faire ça, mais il serait au tournant s'il briser leur contrat sans réelle raison, même s'il ne doutait pas du jugement de son ami.

La journée fut rapidement terminer et les discutions avait repris avec Reaper sans qu'il n'y eu d'autre interruptions, les laissant se détendre comme leur habitude avec les enfants, l'archiviste étant rester en retrait après avoir discuter avec le seigneur des étoiles en privée, quand le soleil fut un peu trop bas la famille royale se décida à reprendre la route pour retourner a l'empire du soleil, amenant le nouveau membre de la court avec eux. Le squelette géant fut placé à coter d'Ink et d'un garde alors que les enfants étaient en face avec le roi, cette position était un peu inédite, mais faute de n'avoir qu'une charrette pour le trajet. Les enfants regardés le nouveau squelette avec une grande curiosité, il avait l'air un peu menaçant avec ses cicatrices et ses yeux, mais son attitude semblait des plus calmes et détendu. Ce fut Insomnia qui brisa le silence, ne voulant pas passer l'entièreté du voyage sans parler.

« Excusez-moi, comment ça ce fait que vous soyez aussi grand ? Pourquoi vous n'avez pas de nom ? »
« Insomnia ! »

Sa grande sœur, c'était indigner, la première question lui avait semblait légitimer, mais la seconde était un peu trop personnel, s'il cacher son nom ça ne devait pas être pour rien, l'archiviste les regarda avant de sourire aux enfants et de parler calmement.

« Je fais partit d'une race de monstre devenu très rare, d'où ma taille, et ce qui est pour le nom, je suis simplement un sans-nom »
« ... Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne comprends pas... »

Ink sembla vouloir intervenir à son tour, mais la voix de la princesse le stoppa d'une note un peu plus aigu avant qu'il ne puisse exprimer le moindre son.

« Un sans nom ? Comme dans les légendes ?! Ça existe donc vraiment ?! »
« Grande sœur, qu'est ce que c'est qu'un sans nom ? Tout le monde a un nom »
« Bien sûr que tout le monde a un nom, les sans nom aussi, mais le leur est très spécial, il fonctionne comme une clef, dès que l'on connaît le nom véritable d'un sans nom on peu l'utiliser contre ce dernier pour qu'il nous donne ou fasse ce que l'on désire, c'est des nom magique »
« waouh ! Ça a l'air génial ! ... Non attends, pas du tout ! Ça veut dire qu'ils deviennent nos esclaves ?! C'est méchant ! »

Un léger rire arrêta les enfants dans leurs bavardages, leurs paroles semblait avoir fait réagir le plus grand, ce dernier ce repris pour s'exprimer d'une voix calme et poser.

« Ce n'est pas tout à fait ça, connaître le nom d'un sans nom peu vous ouvrir pas mal de possibilité, mais pas celle de l'asservir, donc ne t'en fais pas petit prince, le jour même ou tu apprendra mon nom, il ne te servira certainement qu'a m'appeler pour être sure que je te vienne en aide »

Le plus jeune sembla alors plus soulager en apprenant ça avant de faire un grand sourire a sa sœur, qui elle rester stupéfait, par le fais qu'un sans nom exister et qu'il était face a elle, elle reprit contact avec la réalité en sentant les petites mains de son frère tirer sur sa chemise pour avoir son attention.

« Si un sans nom existe, et les squelettes géants aussi, peut être qu'on rencontrera d'autre créatures magique ! »
« Ça serait magnifique oui, imagine rencontre des dragons, des licornes ou des elfes »

Les deux enfants rire ensemble sur cette éventualité, faisant sourire le plus grand, ce qui n'échappa au roi du soleil qui rester tout de même curieux a propos du fait que cet homme est accepté si facilement un contrat qui stipuler qu'il donnerait sa vie pour sauver celle de son fils, était il attaché tant que ça au sang de Nightmare ? Où était-ce autre chose...

« Vous semblez plutôt à l'aise avec les enfants. »
« Oh... Non pas tant que ça majesté, je suis simplement à l'aise avec la curiosité qui en rayonne, c'est toujours agréable de transmettre ce que l'on sait et savoir que tout notre savoir ne partira pas dans le tombe avec nous »
« C'est vraie qu'en tant qu'archiviste vous devez en connaître long sur l'histoire, la culture et les légendes. »

Il hocha la tête pour répondre de manière polie au roi, et d'apercevoir du coin de l'œil le regard brillant de la princesse qui semblait au ange en apprenant tout ça, il la questionna d'un regard, l'invitant a parler.

« Vous connaissez beaucoup de légendes du royaume de la lune ? On n'a pas accès à celle-ci dans le nôtre, je suis persuadé qu'elles doivent être plus qu'intéressante ! »
« Oh, mais celle de l'empire du soleil et de la lune le sont toutes les deux, souvent, ses légendes ont les mêmes racines, mais quand l'ancien empire c'est scinder en deux les différences culturelles les on fait évoluer de manière différente. »
« Vous pouvez nous en compter une pour passer le temps de la route à faire ? »
« Si la princesse le demande si gentiment, ce serait avec plaisir, avez vous déjà entendu parler de la légende de l'empire de l'éclipse ? »
« Non, et je préfère qu'elle ne l'entende pas. »

Le ton avait était sec, tranchant la discutions immédiatement, le souverain du soleil ne voulait visiblement pas que cette histoire soit raconté à ses enfants, l'archiviste le regarda longuement, sans le moindre mot, notant dans un coin de sa tête que le souverain si lumineux semblait avoir une grande peur des histoire sombre du vielle empire, il regarda alors de nouveau la princesse, lui souriant désoler avant de reprendre.
« Très bien, alors que dite vous de la légende du croc d'ébène »
« Je... Je ne la connais pas, de quoi parle t'elle ? »
« Oh, c'est une des nombreuses légendes entourant un guerrier millénaire de l'ancien temps, je vais vous la conter... »

Le roi ne dit rien en rapport avec celle-ci, aiguillant l'archiviste sur ce qu'il avait le droit de dire ou de ne pas dire aux enfants, cette légende était sanglante mais pleine de courage, de fierté et d'honneur, a la fin de son conte le grand squelette avoua que cette légende était utilisée dans le royaume de la lune pour donner l'envie au enfant de devenir de grand guerrier plus tard, et de les pousser a travailler à le devenir, chose qui sembla plaire aux enfants, le coter historique pour la princesse et le coter héroïque avait quelque peu exciter le jeune prince, qui booster par ce texte prêter déjà une allégeance a un entraînement plus dure que celui qu'il effectuer déjà.

Ink regarda le squelette à coter de lui, devant avouer qu'il avait le don de conter les légendes et les histoires, mais peut être que c'était ce qui l'effrayer le plus, parfois les mots étaient bien plus dangereux que les épées, dotant plus quand l'on sait les manier, il aller donc être encore plus prudent à l'avenir.

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now