Chapitre 21- Griffe-noire et la bête

105 13 12
                                    


Le bruit sourd d'un livre se laissant tomber sur la table a coté de lui fit sursauter Ink qui était encore en pleine dispute avec son contraire, ça faisait maintenant deux semaines depuis l'installation d'Error, et ça ne s'arranger pas. Le peintre releva la tête pour voir qui les avaient couper dans leur discutions animer, fixant alors son jeune prince, Insomnia lui avait un air très sérieux coller sur le visage.

« J'ai 16 ans maintenant, je veux la permission d'explorer le royaume. »

Le cartographe le regarda un peu perdu, ne comprenant pas pourquoi il s'adressait a lui pour avoir ce droit.

« heu... C'est à Dream de décider de ça ... »
« Je sais, je veux que tu lui demandes pour moi »
« Pourquoi ? Tu es en froid avec ton père ? »
« Non, pas du tout, mais après toute cette histoire avec l'archiviste, il ne me laissera jamais sortir du palais, même Lux a était interdit de sortie »
« Donc tu veux que j'aille le convaincre ? »

Le plus jeune hocha la tête avant de faire un grand sourire sympathique, histoire d'avoir de bonnes faveurs de la part de l'artiste.

« S'il te plaît, je sais qu'il ne m'écoutera pas, mais toi, il le fera, et puis, je compte visiter une partie de l'empire un peu éloigné, donc vas falloir montez une expédition. »
« Tu veux dire que tu as déjà tout planifier ? »
« hum... Oui ? Ça fait des mois que j'attends d'avoir enfin l'age pour pouvoir sortir des sentier battue a vraie dire... »

Ink lui sourit amuser avant de prendre le livre qui était en fait une épaisse pochette remplit de note, il feuilleta longuement les différentes papier, voyant que le plus jeune avait vraiment envie de faire une grande expédition dans tout le pays, Error regardais aussi depuis sa place avant de rire légèrement.

« C'est qu'il a travaillé dur dit donc »
« Oui, ça fait certainement bien plus que quelques mois que tu prépares tout ça »
« bah, ça fait quelques années avec Lux qu'on voulait voyager ensemble »

Le cartographe ne pouvait pas s'empêchait de trouver ce petit rêve adorable et encourageant, il referma la pochette avant de regarder le jeune avec un sourire mutin sur le visage.

« Très bien, y aura quelque détail technique a réglé, mais d'abord recevoir cette fameuse autorisation, n'oublie pas que tu me devras quelque chose si je réussis »

Un grand sourire apparu sur le visage d'Insomnia alors qu'il remerciait chaudement l'adulte, puis il partit du petit salon d'hiver pour rejoindre sa sœur qui l'attendait plus loin depuis quelques minutes, les deux jeunes discutant avant de sembler tout exciter par la décision du peintre. Error regarda alors son amant une fois qu'ils furent partis, un peu amuser.

« Une expédition hein ? Donc je vais me retrouver tout seul ici ? »
« Non, si je pars avec eux, tu viendras avec moi »
« On partagera une tente ? »
« Même pas en rêve, tu risques de faire trop de bruit en ronflant et j'aimerais faire mes nuits »
Le destructeur leva les yeux aux ciels avec un sourire amuser, sourire que lui rendu l'artiste.

________________________________________________

Une mois, c'était le temps qu'il avait fallut pour convaincre Dream et monter l'expédition, celle ci était petite, le royaume de la griffe-noire avait beau être éloigner dans le nord et donc loin des frontières ennemis, Dream avait était long a convaincre, ils n'eurent pas vraiment besoins de garnison avec eux non plus, juste des chevaux et une calèche pour porter vivre et matériel.

Insomnia était déjà tout excité, il avait pu parcourir les boutiques du bourg à visage découvert durant tout le mois pour mettre en place cette expédition et maintenant il avait hâte d'arriver à destination. Lux était elle aussi de la partit, installer sur un cheval a la tête du cortège, la jeune femme avait elle aussi était pris d'une grande excitation en apprenant qu'ils allaient enfin explorer ensemble, et puis elle même n'était jamais venu dans le pays de Griffe-noire, pour cause, il n'y avait pas de grande ville la bas, seulement de nombreux petit village perdu a l'orée d'une grande foret qui recouvrait les trois quart de la province, les habitant n'oser pas couper les arbres ou même profiter des ressources du bois a cause d'une histoire de malédiction, une légende disant qu'une bête de roche et de magie noir tuer toute personne s'enfonçant dans ses bois.

Ink participa aussi, ayant très bien récupérer et toujours en pleine forme depuis un mois, il avait forcer Error a les accompagner, son contraire portant toujours les bracelet anti magie il reste donc en retrait, dans la calèche, de toute façon il en avait profiter pour piquer un somme pendant le voyage, sous le regard désespéré de son frère Geno qui était lui aussi venue, sur invitation, Ink c'était que ce serait une bonne idée d'avoir un érudit avec eux si ils tombaient sur des ruines oublier, après tout ça faisait des décennie que personne n'avait explorer la grande foret.

Le cortège arriva à l'un des petit hameaux proche de la forêt, l'un des garde forestier de la région les approchant pour demander la raisons de leur venu, Lux ce chargeant d'expliquer les détails au vieux chien avant que ce dernier ne leur indique un endroit ou s'installer. Ils les amenèrent sur un terrain plat et un peu en hauteur, ce dernier n'étais pas exploiter, trop proche de la forêt pour les paysans. Ils installèrent donc le camp a cet endroit, Insomnia regardant un peu les environs. Le hameau n'avait que trois ou quatre petites maisons de bois, la forêt était vraiment proche, mais presque totalement dénudé, l'automne avait commencer depuis bien un mois et les arbres perdait lentement leur feuille devenu brune, le sol de la forêt était tapissé de ses fameuses feuille et certaine rester encore accrocher aux branche. Ink s'approcha pour voir l'état de la forêt lui aussi, ce disant qu'en été cette dernière devait être dense et sombre, et que oui, ça pouvait être effrayant pour des villageois.

« C'est dommage, ça ferait un magnifique tableau... »
« Ce n'est pas faux, c'est vraiment jolie, c'est des chênes noir, non ? »

« Oui, est certainement des bouleaux et des noisetier aussi »
« Ça doit être effrayant quand ils ont toutes leurs feuilles. »
« Je suis sûr que ce pays tiens son nom de cette forêt. »
Le cartographe laissa passer un petit rire avant de regarder le prince qui lui semblait plus pensif en regardant la forêt, il fit alors un sourire un peu moqueur.

« Qu'est-ce qui est arrivé à ton courage, aurait tu peur du noir ? »
« Quoi ? Bien sûr que non, pff, je n'ai plus 8 ans ! C'est juste... Je me demande si cette légende de la bête est vraie »
« ya qu'une seul manière de le savoir, c'est d'y aller, on verra ça demain »

L'artiste partit alors vers le camps, donnant l'ordre au deux gardes qui les accompagner de faire un tour des environs pour être sur qu'il n'y aurait pas de problème, avant d'aller s'occuper de sa propre tente, laissant le plus jeune pensif sur le bord du camps, mais Ink avait raisons, il ne pourraient vérifier que le lendemain, il alla alors lui aussi préparer sa tante pour la nuit qui n'aller pas tarder a tomber.

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now