I'm proud to love [gros bordel] (pride month)

268 15 51
                                    

Gros plan sur les lèvres scellées d'un couple. Le petit blond embrasse à pleine bouche le grand brun bouclé qui lui rend avec plaisir et passion. Leurs regards s'accrochent, tordus par la position de leurs cous, et ils sourient contre les lèvres de l'autre. Ils s'aiment. Ça se voit. Le drapeau gay qui flotte sur leurs épaules claque au vent fort qui bat le cortège. Ils sont fiers de cette sexualité.

Plus loin, elle marche main dans la main avec lui. Un double bracelet noir et blanc lie leurs poignets, et leurs t-shirts des mêmes couleurs est greffé d'un grand A arc-en-ciel. Ils parlent à chacun, rient, et improvisent quelques pas d'une danse endiablée. Ils sont fiers de s'aimer.

A l'arrière de la foule, un petit bouclé et un grand châtain se tiennent la main, capuches sur la tête mais sourire aux lèvres, discrets mais bien présents. Ils sont fiers d'être là même s'ils se cachent presque.

Quelque part dans la joyeuse sarabande de la pride, deux cosplayeuses se perdent et se retrouvent dans les vagues de gens. Leurs longs cheveux teints de mèches colorées et leurs drapeaux savamment intégré à la tenue des personnages qu'elles incarnent, lesbien pour celle à la queue de cheval blonde, pan pour celle à l'épaisse crinière violette, les aident à se repérer dans la marée humaine. Elles sont fières de leur amour.

Au devant de tout ce bazar, quelques personnalités venues soutenir le mouvement. Chanteurs, acteurs, auteurs, politiciens, mais aussi influenceurs. Et donc McFly et Carlito, s'amusant à trigger les quelques détracteurs venus sur le passage de la manifestation. De petits stickers à l'effigie de tous les drapeaux LGBT+ possibles et imaginables sont dispersés partout sur leurs vêtements et leurs visages souriants. Ils sont fiers de soutenir une cause qui leur tient à cœur.

Sur un balcon, au dessus de cette foule grouillante de couleurs et de bruits, deux hommes s'embrassent. La mèche blanche de ses longs cheveux chatouillent le nez de son homologue basané, qui plisse le visage mais ne lâche pas pour autant les lèvres de son partenaire. Putain, qu'est-ce qu'ils sont fiers d'être eux.

Partout aux fenêtres sur le passage du cortège pendent des panneaux de carton ou de papier imprimés de couples célèbres ou soupçonnés. Sur les vitres de l'une, deux hommes bruns aux mop tops reconnaissables posent en noir et blanc, presque innocemment, mais l'on ressent dans les photos une sorte de tension inavouée, à tel point qu'on s'attend à ce que la dernière image soit un baiser. Ils sont fiers de leur relation si ambiguë.

Dans des montagnes, assez loin de là, un barbu blond aux cheveux longs et un brun grognon se câlinent doucement. Ils sont fiers d'être comme ça à leur manière.

Quelque part dans une autre ville, un autre pays, par delà une mer ou un océan, deux clavistes s'embrassent passionnément, langoureusement, les mains fermement accrochés aux bouclettes bizarres de l'un ou aux longs cheveux roses de l'autre. Ils sont fiers de leurs baisers.

Partout dans le monde, il y a ceux dont on ne parle pas. Ceux qui sont fiers, ceux qui ne le sont pas. Ceux qui le savent, ceux qui n'en veulent pas, ceux qui l'oublient parfois. Partout dans le monde leurs couleurs seront là, brilleront de mille éclats. Quoi qu'il se passe, quoi qu'il advienne, n'oubliez jamais que quelqu'un vous aime, sans jamais qu'il ne se lasse. Vos couleurs sont magiques, harmoniques, symphoniques, mélodie du bonheur et des heureux, même si vous êtes pieux. Quelle que soit votre couleur extérieure, n'oubliez jamais celles qui rayonnent à l'intérieur. L'amour n'a ni sexe, ni genre, ni religion, et les seules couleurs qui sont sur leur ton sont celles du drapeau que vous ferez flotter, fier et admiré.

~*~*~

Oui y'a pas de trans. Oui y'a que les orientations "de base". J'ai ni personnage trans en stock, ni le moyen d'expliquer les termes parfois un peu techniques sous une forme relativement courte. Navrée si certaines ne se sentent pas représentés, j'ai fait avec les personnages que j'avais sous la main (devinez-les tiens, ça sera rapide). Happy pride month everyone ! No matter who you are, what you are, what you were, who you love and who you fuck with.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant