19• reasons why...

49 5 0
                                    

J'ai jamais vraiment vecu dans la misere, pourtant je suis devenu une michto.
Pourquoi?

Mes parents n'arrivaient pas a joindre les deux bouts car ma mere qui n'a pas terminé ses etudes n'avait pas vraiment un emploi fixe, elle faisait des travaux ci et la.
Mon pere quant a lui travaille comme chauffeur de bus. Et est mecanicien a ses heures perdues.

Ils ont fait de leur mieux pour tout nous donné a mes freres et moi. Je le nie pas.

Nous sommes tous allés a l'ecole et c'est faute du destin si mes freres sont des ratés.

Bref, la ce n'est pas le sujet. Mes parents n'etaient pas riches. Et ils etaient negligent vis a vis de moi (evidemment).
Alors tres vite, j'ai compris que si je voulais avoir un avenir different de celui qui se definissait face a moi, il ne fallait que compter sur moi. Il me fallait me debrouiller par moi meme.

C'est ainsi qu'a 12 ans, forte de mon experience en tant que babysitteur de mes petits freres et de leurs amis, je me suis chercher un emploi en mentant sur mon age.
Mais dans la banlieue ou je vivais c'etait impossible soit les parents me confiait deja leur enfant gratuitement soit ils refusaient de me payer car j'etais une enfant et que j'avais pas besoin d'argent.

J'en avais marre d'etre prise pour une gamine.J'ai donc changer de style vestimentaire, finis les robes rose, bonjour les jeans, les tee shirts que j'ai pris a ma grande soeur, vue que j'etais plus grande que la moyenne, je pouvais pretendre etre plus agée sans probleme.

Le probleme du physique etant reglé, restait plus qu'a trouver un endroit ou l'on ne me connaissait pas ou l'on me donnera ma chance.

J'ai finis par trouver en ecoutant ma mere, qui a l'epoque etait femme de menage, se plaindre des enfants de sa patronne super riche qui se permettent tout.

Je fut illuminé. Le lendemain, un samedi, des l'aurore, j'allais au quartier des bourges et apres avoir passé la matinée a coller des affiches, et a en glisser sous les portes, je rentrais a la maison mon vieux cellulaire a la main.

Ce jour la , j'ai du prier tous les saints que je connaissais, pourtant jusqu'au soir je n'avais toujours rien.

Le soir au diner j'etais plus que deprimé. Je ne mangeai pas et alla me coucher.

La journée du dimanche, fut horriblement longue entre avec l'attente d'un appel de la part d'une de ces famille vivant dans ces grandes maisons et  j'etais comment dire? Deprimée?  En colere? Triste? Desesperée.

Toute la semaine se fut pareille. La semaine qui suivis egalement.

J'avais finis par perdre espoir, quand je reçu non pas un mais 5 appels la 3eme  semaine.

C'est ainsi que je commenca a travailler.

Je mentais sur mon age. Car en plus d'etre bien payer, j'aimais vraiment etre babysitter. Je pouvais frequenter le temps d'un moment les bourges. Etre des leurs.

A force de frequenter les enfants des bourges, et d'etre dans leur superbe maison, le soir quand je rentrais dans notre appart minuscule, je ne pouvais m'empecher de les envier.

C'etait devenu un peu une obsession. Je voulais etre riche, sortir de la pauvreté. Je haissais la pauvreté et ma vie. Surtout lorsque je voyais a quel point mes parents se desinteressaient de moi.

Je me disais si je reussissais a avoir de l'argent, ils m'aimeraient un peu plus.

Alors je travaillais 4 fois plus en classe, et en plus du baby-siting, je faisais du menage.

C'est en faisant le menage, que j'ai rencontré ma grand mere.

Je netoyais sa maison quand je suis tombé sur une photo de ma mere plus jeune. Elle etait vraiment tres belle, grande, blonde, les cheveux lisse, coupe carré, grand yeux bleu, petite bouche pincé et rose, un jolie nez retroussé.
(PS: je ne ressemble absolument pas a ma mere ni a mon pere)

Mamé qui m'observait car elle croyait que j'allais lui voler quelques vint me demander ce qui se passait.

Je lui expliqua que c'etait ma mere sur la photo.

Mamé et moi nous fimes ainsi connaissance.

Mon grand pere et elle avaient coupé les ponts avec ma mere quand elle s'etait enfuie pour rejoindre mon pere des années plutot. Et ma mere n'etait jamais revenu, malgré la nouvelle du deces de grand pere.

Mamé et moi, avions eu une relation speciale des le debut.

J'etais sa replique parfaite, une photo d'elle a mon age confirma cela. En regardant la photo je me rendis compte que nous avions les meme yeux verts emeraudes, les memes cheveux bouclé et soyeux, couleur noisettes au reflet doré, nous avions le meme nez fin, la meme bouche pulpeuse mais discrete.

J'etais comme une version miniature de ma grand mere. Ceci nous rapprocha beaucoup et notre relation devint fusionnelle. Elle etait plus une mere pour moi.

J'ai commencé a passer mes weekend labas a mes quatorze ans.

Lorsque j'etais chez elle, je me sentais aimé certes mais je pouvais pretendre etre quelqu'un que je n'etais pas, j'avais l'illusion d'etre riche, Mamé me payait des vetement de marques, m'envoyait dans des restaurants huppés, me presentait au beau monde, j'adorais ce monde, (biensur,je continuais a garder les enfants). Je me sentais si bien labas, c'etait comme un reve.

Mais le dimanche soir tout s'arretait. Je retournais dans mon trou pommé que je haïssais car tout le monde me faisait comprendre que mon absence, etait egale a ma presence.

C'est pour cette raison que je desirais autant devenir riche.

Alors je travaillais d'autant plus.

Ce qui a vraiment declenché cette soif d'argent en moi, ce n'est pas un evenement, mais plusieurs petites choses qui mis bout a bout ont fait de moi celle que je suis.

#1 Le fait que tres jeune, je frequentais des riches, et travaillais pour eux. Sa a donné libre cours a des fustrations, a la jalousie et l'envie.

#2 Puis, il y'a eu Therence et Sandra. Le fait est que elle obtenait tout de lui m'inspira.

#3 chacune de mes relations s'etaient soldés sur un echec, et surtout Eden qui a reussis a me pousser de l'autre coté.
Car je me suis dis s'il profitait de moi, je pouvais moi aussi profiter de lui.

Et au fil du temps, j'ai commencer a me complaire dans ce role de profiteuse.

Aria ou l'Art de MichtonnerWhere stories live. Discover now