06• les classes preparatoires

85 12 2
                                    

Lycee privé Sainte Genevieve de Versailles ou Ginette.

Durant mes deux années de classes preparatoires MPSI et MP, j'ai "bougné" dure pour moi et surtout pour Mamé. Je voulais qu'elle soit fiere de moi peu importe la où elle se trouvait.

J'avais eu la chance d'avoir des Collocatrices supers cool, en plus nous n'etions pas nombreuses alors nous etions soudées et choyées par les garçons, l'esprit Taupin :-).

J'ai appris lors de ma premiere année grace au notaire de Mamé, que mon grand pere Philippe (decédé bien avant ma naissance) etait un ancien Bjien (eleve en classe prepa a Ginette) et un ancien taupin ( prepa MPSI/MP).

La "co-responsabilité" est un des maître mots à Ginette, chacun prend part à la vie globale, notamment à partir de sa ou ses charges. Tout le monde est Chargé De (CD) quelque chose.
Je fus Chargé des activités sportives, puis humanitaires.

Ginette, c'etait aussi la spiritualité. Pour moi, qui n'etait pas croyante, ça avait été une forte et grande experience.
Je trouvais du reconfort dans la bible, les meditation ou a la priere priere taupe.

La prière Taupe avait lieu une fois par semaine. Pour moi, c'etait plus qu'une simple prière, c'etait une demi heure pour oublier ses problèmes avec les autres eleves de la classe.

C'est grace a cela que j'avais surmonté la mort de Mamé et les tracas avec mes parents.

En depit du fait que j'etais en MPSI, je m'etais faite beaucoup d'amis dans les autres prepas.

En gros, ces deux années en classe preparatoires pour moi etaient une experience fort enrichissante, pleine d'emotions.

Les jeudi apres midi, les rabinages, les forums avec l'aumonier, les pelerinages, les competitions sportives, les activités culturelles....

Il y a eu des bas, il y a eu des hauts, mais j'y ai tellement appris, je m'y suis decouverte, et j'y ai appris a me connaitre, a connaitre mes faiblesses et mes limites, a me responsabiliser, a me surpasser.

L'ado timide, sans personnalité, effacée, triste et en quete d'amour que j'etais a mon arrivée, est devenu une jeune femme forte, enthousiaste et sure d'elle.

Le 06 juillet 2013, les resultats des concours d'entrés dans les grandes ecoles d'ingenieurs furent connus. J'integrais Centrales Paris.

Aria ou l'Art de MichtonnerWhere stories live. Discover now