07• Ma famille, mon poison ( 1 )

76 9 8
                                    

La, tu te dis, mais a quelle moment c'est devenu une michto?

Patiente. J'ai 25 ans en ce moment. Et les evennement que je raconte se sont deroulés il y'a 8ans.

Beaucoup de choses arrivent en huit ans.

Et ma vie n'est pas une chronique où a 17 ans la fille a eu 3 petits amis, a été abandonné, violé, est devenue pute, ou dealeuse de drogue super connue, et s'est faite toute une fortune au point d'aller a ibiza sur un coup de tete et tout sa en une année hyn...

Non. Nous sommes dans la realité. Dans ma vie.

Si tu veux comprendre celle que je suis, il faut bien que tu saches qui j'etais.

Ma Mamé est morte le 29 Août 2011, j'avais 17 ans. J'etais son unique heritiere. Je sais que je l'avais deja dis. Mais ce que je n'ai pas dis, c'etait que dans son testament, elle stipulait que l'argent et les biens n'etaient qu'a MOI. Et que personne d'autres n'avait le droit de les administrer.

Un autre fait, ma mere avait formellement refusé les excuses de Mamé, et n'avait pas daigné venir a ses funerailles. De meme pour mon pere et mes freres.

Apres la lecture du testament, mes parents ont voulu mettre main basse sur l'argent de Mamé.

Entre temps j'etais rentrée a Ginette.

Alors ma mere a commencé etre la mere parfaite, celle dont j'ai toujours rever, aimante, toujours là a m'appeler, me demander si sa allait, j'ai meme eu droit a des visites d'elle le dimanche.

Sa a duré presque deux mois.

Bien qu'une partie de moi sois mefiante et me criait de m'en eloigner, une autre partie de moi voulait croire que ma mere s'etait rendu compte du fait que j'ai toujours été mise a l'ecart.

C'est un peu normale non? C'est ma mere. Et quelques part au fond de moi j'avais besoin d'elle. De cet amour maternelle dont on m'avait privé.

Alors je fermais les yeux, elle commença par me demander de petite sommes de 100 a 1000 € a intervalle regulier de trois ou quatre jours, je donnais, c'etait ma mere apres tout.

Puis un dimanche, a la fin du mois de novembre, elle me demanda 20000€ pour s'acheter une voiture.
J'avais oublié mon chequier a l'internat.

Il faut absolument que je vous decrive la scene.

Nous etions assises a la terrasse d'un café, il n'y avait presque pas de client.
Nous discutions tranquillement de la pluie et du beau temps, lorsqu'elle glissa, sourire aux levres:

- tu me rappelles tellement moi a ton age!!

Je souris genée et heureuse de cette confidence.

- Tu es vraiment belle, je me rappelle un jour, tu devais avoir 6 ou 5 ans, nous etions au super marché et tu t'extasiais devant les voitures en caoutchouc t'etais tellement mignonne que je t'en avait acheté.

Mon esprit tout abord embué d'emotions face a tant de compliment venant de ma mere, clignota. Un truc clochait. J'eu pas le temps de reflechir a quoi, quand ma mere poursuivit:

- en parlant de la voiture, celle de ton pere a rendu l'ame, alors nous utilisons tous la mienne. Et regarde, elle ne tiendra plus tres longtemps. Je ne pourrais plus venir te voir...

Elle fit une moue triste me fixa un instant et baissa les yeux:

- tu pourrais me preter 20000 eu' pour que je prenne une nouvelle?

Grace a cette phrase, tout se mit en place. Je compris pourquoi j'avais tiqué quand elle racontait son annecdocte sur la voiture.

Je vous explique. Quand j'avais 6ans, les jumeaux etait deja nés et en avait 4, c'etait ses petits derniers, elle les emmenaient partout avec elle. Et pour responsabiliser les plus grands, elle leur disait de s'occuper de moi. Alors son annecdocte etait fausse. Elle avait juste pour but d'envoyer le sujet de la voiture sur la table.

Je du me rendre a l'evidence, ma venait d'appliquer ce que Sandra appelait la "piqure de rappel" (une technique qu'utilise frequemment les michtos)

Puis une voix interieur me dit: elle te manipulait depuis le debut.

Je lui souris et lui dit que j'avais oublié mon chequier.

Subitement, apres sa, elle se rappela qu'elle avait quelque chose a faire, qu'elle m'appelerais quand je rentrerais. Elle se leva alors qu'elle partait, je l'appelais.

- maman ?

Elle s'arreta, et me regarda.

- tu as oublié de payer l'addition. Lui dis je tranquillement.

Elle paru choquée, puisque je payait d'habitude. Elle alla reglé la note, et avant de definitivement, elle m'embrassa et me demanda de ne pas oublier le virement pour la voiture.

Oui oui, elle croyait vraiment que je lui ferrais un virement.

Elle s'en alla. La semaine qui suivit, elle me harcela de messages avec tous des allusions a l'argent. Mais je faisais comme si je ne les voyait pas.
Je lui dit de rester a la maison les dimanches qui suivirent. Car j'etais occupée .

La verité, je n'avais aucune envie de la voir.

Voyant que le role de la mere attentionnée ne marchait plus, elle me montra un autre visage. Elle m'appelait pour me denigrer, m'insulter de tous les noms, essayait de me culpabiliser comme quoi je n'aimais pas mes parents qui s'etaient sacrifier pour moi.

Mon pere s'y est mis, mes freres aussi. Meme des amis de la famille, m'appellaient pour m'insulter et me juger.

Sa ne s'arretait pas aux appels, mais aux messages, au mails, et sur les reseaux sociaux.
Ned et Ed s'etaient mis a poster des photos de moi avec des legendes du genre: "cette pute a pris l'argent de nos parents pour s'en aller avec un mec"
Durant les deux premieres semaines de decembre ce fut mon lot quotidien.

Je me sentais de plus en plus mal. En vrai je me brisais, je me sentais vraiment comme une moins que rien.

Des inconnus s'y sont mis, j'etais harcelée, jugée, je recevais des messages de haines de personnes que je ne connaissais meme pas...
Le pire s'etait les appels nocturnes, quelqu'un s'amusait a m'appeler chaque nuit et a chaque fois que je decrochais j'entendais une voix automatique crier "pute".

Tu ne peux pas t'imaginer, ce que sa fait d'avoir sa famille a dos ou tout simplement se faire harceler si tu ne l'as jamais vecu.

J'ai sombrer dans la depression, la paranoïa, et l' insomnie je ne touchais plus a mon telephone, j'etudiais de plus en plus pour ne pas constamment penser a la mort.
Car oui, je voulais me suicider. Je n'allais pas bien du tout.
J'etais l'ombre de moi meme. Je me mettais a l'ecart de tout.
Je me brisais.
J'etais brisée.

Je me sentais coupable de ne pas leur donner, puis je me sentais coupable de vouloir ceder sachant qu'ils se fichaient de mamé et qu'en leur donnant, je trahissais l'une des seules personnes qui m'ait jamais aimé.

Je me demandais, quel genre de personne j'etais pour me faire detester par ma famille, ma propre famille???
Car sa ne pouvait pas etre simplement pour de l'argent. Ou si.

Je me disais, j'ai sans doute fait un truc, pour qu'ils me detestent tous a ce moment.

Mes parents m'avait toujours mis de coté et ce depuis toujours, surtout apres la mort d'Alya..

J'ai jamais senti d'amour dans leur yeux quand ils nous regardaient Elle et moi.

Les messages de mon pere me confortais dans cette pensée. Il me disait que j'etais une erreur, une raté, un echec, que je n'arriverais jamais a rien...

Aria ou l'Art de Michtonnerحيث تعيش القصص. اكتشف الآن