Chapitre 27

109 10 23
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Loïc se fait torturer et est transformée en "fontaine de sang" dont Anastazia/Claé doit boire le sang. Claé vient habiter au palais car elle a raconté à Diana que son fiancé (fictif) l'avait trompé et brisé leur engagement de mariage. Alexei a fait le lien entre Anastazia et le petit de l'arène à cause des cheveux et des yeux identiques. Mais Claé lui a affirmé n'avoir aucun lien avec ce garçon.



Claé se promenait au côtés de Diana dans les jardins, une épaisse cape de velours reposant sur ses épaules. 

- Comment vous sentez-vous aujourd'hui ma chère ? Lui demanda Diana accrochée au bras de Claé.

- Mieux, merci pour vos soins et vos attentions mon amie, lui répondit Claé en souriant légèrement.

Cela faisait quelques jours qu'elle était au palais. Elle avait tout fait pour éviter Alexei, inventant toutes sortes de stratagèmes plus complexes les uns que les autres. Elle avait réussi jusqu'à aujourd'hui. Elle ne voulait recroiser ce pervers. Il risquait de découvrir sa double identité, mais elle se devait de le tuer. Pour mettre fin à cette guerre, pour Loïc -quoi qu'elle fut horrible avec elle-, pour Alya et pour éviter que Drylha n'ai à partir en guerre. 

Les deux femmes discutèrent de tout et de rien dans le jardin. Les plantes avaient perdu leurs couleurs et leurs feuilles, l'hiver étant à présent bien installé. La neige recouvrait parfois le sol mais ce n'était rien comparé à l'hiver qui se préparait. Les vampires étaient habitués à ce que la température chute considérablement, pas Claé. 

L'absence de vitre aux fenêtres aller commencer à être problématique. Vivant au sud du pays elle n'avait vu que rarement la neige. Son cœur rata un battement quand elle aperçu Alexei, debout sur son balcon, les observant.

- Je vais rentrer me reposer, mes jambes me font souffrir Diana, dit-elle en baissant la tête.

- Oh non ! Vous n'avez point pu profiter de l'autre moitié des jardins. Je vous en prie restez jusqu'à la fin mon amie, supplia-t-elle.

Claé releva ses yeux de sang sur le visage contrit et inquiet de Diana. Elle lui prit les mains.

- J'en suis navrée ma chère, demain je vous promet de vous accompagner pour la deuxième partie des jardins.

Diana soupira, serra un peu plus fort les mains de Claé puis les relâcha.

- Bien, je vous raccompagne.

Elles rentrèrent, silencieuses. L'une inquiète pour son amie, l'autre pressée de revenir dans ses appartements, en sécurité.

¤ ¤ ¤

Claé referma la porte de bois, poussa le loquet et traversa le salon bleu qui la séparait de sa chambre. Elle retira sa cape en entrant dans sa chambre et la laissa tomber au sol dans un mouvement de recul quand elle aperçu Alexei, assis sur son lit.

La rencontre était inéluctable. Elle serra les dents, se baissa pour ramasser sa cape, la posa sur le fauteuil à côté de la porte et s'inclina face au roi. 

- Votre Alte...

- Pourquoi me fuyez-vous donc ? La coupa Alexei en se levant.

Claé se redressa et croisa ses mains sur sa robe devant elle. Elle ne répondit rien. « Parce que vous m'avez embrassé de force ? » « Parce que si je saigne et que vous êtes présent vous me reconnaîtrez ? »

- Pourquoi me fuyez-vous ? Répéta Alexei en s'approchant. Suis-je si repoussant ?

Claé releva les yeux vers le visage albâtre qui lui faisait face.

Obsession ◊•Tome1•◊ (en correction)Where stories live. Discover now