Chapitre 9

126 16 49
                                    

« Changer de nom, c'est changer de destin. »

Marek Halter

Claé réserva une chambre d'hôtel dans une résidence assez pimpante. Elle se jeta sur son lit moelleux en retirant cette robe pleine de tissus. Drylha avait vidé les placards de toutes les sorcières du voisinage et récupéré toutes les chutes récupérables des couturières. Sa bisnonna lui avait appris les sorts de camouflages et de métamorphoses. Ainsi, en arrivant à proximité de la nation des vampires elle avait enfilée sa robe qui pesait un cheval mort. Elle avait entonnée une incantation pour effacer ses cicatrices, blanchir sa peau, changer ses yeux de couleur et rallonger ses cheveux, changeant leurs couleurs par la même occasion.

Elle soupira en fermant les yeux, laissant l'incantation s'effacer. Elle lui demandait trop d'énergie mais elle était nécessaire à sa survie hors des murs de cette chambre. Elle était en territoire ennemi, elle ne devait pas faillir.

Elle avait chevauché deux jours pratiquement sans arrêt. Elle avait dû laisser Rebor à la limite de la nation vampire. Une aristocrate vampire qui vient de l'extérieur du territoire et qui en plus arrive à dos de cheval... Elle ne serait pas passée inaperçu. Elle avait utilisé une potion d'invisibilité jusqu'à atteindre les quartiers nobles, elle avait ensuite entreprit de chercher les coins les plus obscurs, les ruelles donnant accès au palais, savoir à quoi ressemblait le ministre de la guerre et comment accéder où. Elle n'avait pas traîné. Elle méritait une bonne nuit de sommeil. Demain commencerait la pire des tortures, l'ingurgitation du sang de sorcières, troll ou tout autre créature. Pour passer inaperçu elle devait vivre comme eux, et pour vivre comme eux, il fallait boire et manger des aliments à base de sang.

Après une nuit agitée de songes et de rêves elle se réveilla aux aurores. Se préparant avec soin, accrochant ses armes à ses cuisses, bras et côtes. Elle passa la robe faite par Drylha et chanta presque dans un murmure l'incantation de métamorphose. Elle changea la couleur de sa robe, inspira, expira et sortit de la chambre en fermant à clef derrière elle.

Arrivée dans la salle à manger, elle s'assit à une table, seule. Pour ne pas paraître observer les autres vampires elle déposa un livre de romance très à la mode en ce moment dans les salons des buveurs de sang. Elle l'avait déjà lu pour ne pas être prise au dépourvu en cas de questions.

- Bien le bonjour madame, nous possédons d'excellentes sang-pressions de troll, de sirènes et de géants pour les amateurs de sensations. Mais je ne peux que vous conseiller l'infusion de sang de sorcières saupoudré de crème de sang de fée. Un régal pour les délicates papilles que vous semblez posséder.

Il lui sourit légèrement avant sortir un bloc-note et une plume. Le regard inquisiteur du serveur l'exécrait, elle ne voulait pas boire du sang de ses consœurs mais elle ne connaissait rien de ce que buvait les autres vampires de son âge.

- Ce qu'il vous plaira, vous avez mon entière confiance, déclara-t-elle en lui adressant un petit sourire.

Le moment qu'elle avait redouté arriva. Elle huma délicatement la tasse fumante qu'avait posé le serveur devant elle, accompagné de douceurs -uniquement pour les vampires- qui répugnaient Claé. L'odeur âcre à laquelle elle pensait avoir à faire en humant l'air fut une agréable surprise. Le délicat nuage qui s'échappait de la tasse sentait la rose et le sucre. Elle sourit au serveur et but une gorgée du breuvage. Délicieux. Le breuvage était délicieux. Impossible. Elle se réprimanda moralement mais il valait mieux qu'elle apprécie le goût si elle devait y passer plusieurs jours.

- Exquis, j'ai rarement bu de breuvage aussi délicieux, lui déclara-t-elle un sourire fixé sur ses lèvres charnues et relevés

- Vos yeux m'ont inspirés madame, confia-t-il à Claé, j'ai rajouté de la poudre de cerveau de sorcière, un met très prisé par les ministres du Roi.

Le ventre de Claé se tordit, mais elle ne laisse rien paraître.

- Je vous en remercie d'autant plus alors, elle lui sourit, termina son repas et se leva, regagnant sa chambre pour manger une des pommes qu'elle avait apportées avec elle. Ce n'était pas prudent mais elle n'allait pas se laisser mourir de faim. Quoique le repas fut assez consistant. Étrange.

Les jours passèrent et elle avait déjà trouvé deux postes d'observations intéressants. Elle se poussait à en trouver un troisième pour prouver sa valeur.

Elle avait déjà envoyé un corbeau pour faire son rapport auprès d'Arlea.

Alya ouvrit les yeux, une larme perla et dévala sa joue. Elle se leva et recommença à prier plus ardemment encore que les jours précédents. Sa descendance ne devait pas s'éteindre. La lignée devait se perpétrer encore et encore pour maintenir l'équilibre entre les nations.

Claé devait vivre.

Obsession ◊•Tome1•◊ (en correction)Where stories live. Discover now