Chapitre 10

115 14 89
                                    

« Je veux des baisers nouveaux et de nouveaux baisers, encore ! »

Rémy de Gourmont, Les lettres à Sixtine ~1921

Dix jours. Dix longs jours que Claé buvait du sang, arpentait les rues, courrait sur les toits, et usait de ses charmes auprès du serveur pour obtenir une réduction de pension. Elle cherchait un poste avancé d'autant plus intéressant pour ses consœurs mais elle n'avait rien trouvé encore.

Plusieurs fois elle avait pensé à rentrer chez elle, son arbre-maison ne lui manquait pas mais Rebor si. Sentir ses cheveux prient dans le vent, les muscles de son cheval se contracter sous ses cuisses, se coucher dans la crinière de son frisson. S'envoler.

Elle marchait élégamment dans l'avenue principale de la cité, toujours dans la même robe qui lui incombait plus que n'importe quoi d'autre. Des kilos de tissus et l'air froid de l'hiver qui venait frisonner sa peau albâtre. Elle avait plusieurs fois croisé Alexei Wladrofshka au bras de sa compagne Diana. La première il avait failli la reconnaître mais à présent il ne lui accordait plus même un regard.

Elle voulait se battre à nouveau, lui prouver qu'elle était meilleure que lui, et par la même occasion aider à la conquête de la contrée des vampires. Cependant, si elle s'abandonnait à ses pulsions, elle risquait de faire capoter sa mission. Elle détailla la silhouette, maintenant familière, de Diana Tradofski. La célèbre mannequin qui posait pour les meilleurs couturiers de la nation, mais aussi connue pour être l'intime amie du Roi. Elle lui avait adressé la parole plusieurs fois depuis leur première entrevue.

Claé avait-elle le choix ? Refuser de parler à une vampire aristocrate s'avérait inacceptable et, la position qu'occupait Diana à la Cour n'était pas négligeable si elle souhaitait en apprendre plus sur les us et coutumes de ce peuple.

- Anastazia ! Bien le bonjour petite perle, s'écria, toujours avec élégance, Diana en se dirigeant vers Claé qui reprit sa respiration en affichant un sourire radieux -excellente comédienne-.

- Diana, vous êtes ravissante aujourd'hui ! Répondit Claé sur le même ton.

- Je donne une réception ce soir très chère, je vous y convie, j'ai hâte de vous présenter à mes amies ! Elles vont vous envier ce teint de porcelaine et vos yeux de biche, rigola-t-elle en tendant une petite carte vert-d'eau « Réception privée, Anastazia » était écrit d'une fine plume, en lettres noires.

- C'est à dire que je...

- Vous ne pouvez pas me faire faux-bond ! C'est impensable, je vous attend pour six heures tapantes, soyez à l'heure.

Sur ces paroles, Diana se retourna et partit aussi vite qu'un coup de vent. Claé regarda la carte et voulut la déchirer rageusement. Elle se contint et rentra pour se préparer à cette « merveilleuse » soirée. Territoire ennemi et sang à profusion. Coup du destin ? Elle espérait en sortir vivante.

Après l'achat d'une robe de soirée dans une boutique conseillée par Diana et s'apprêta, regardant sa longue chevelure vermeille et ses yeux cristallins, teinté de rouge ? Elle s'approcha rapidement du miroir et toucha la peau juste au-dessous de ses yeux. Impossible. Ses beaux iris bleutés comprenaient des tâches de même couleur que ses cheveux. Elle retomba sur le sol et tenta de trouver une explication plausible.

Finalement, elle finit de se préparer, se métamorphosant à nouveau en Anastazia et partit pour cette réception, tout en pensant que la trop longue et forte utilisation d'incantations de métamorphose avait causée ces tâches.

Elle entra dans le palais en présentant sa carte aux vampires qui gardaient les portes.

- Non de non votre robe est à mourir Anastazia ! S'exclama Diana en détaillant la robe bustier moulante sur le haut et retombant en une cascade de tulle jusqu'au pied de Claé. Un léger voilà de résille brillante reposait sur ses épaules.

- Merci Diana mais vous êtes plus élégante que moi ce soir. Une nouvelle mode ? Demanda Claé en servant son plus beau sourire à la maîtresse de maison.

- Vous me faites rougir, j'espère lancer une nouvelle mode ce soir, lui murmura-t-elle à l'oreille.

- Vous avez bien raison, un peu de nouveauté ne fait jamais de mal, lui répondit Claé sur le même ton, puis elle rit légèrement.

La soirée se passa sans accroches jusqu'à ce qu'une main se pose sur la taille de Diana, l'invitant à danser. Alexei, face à sa rivale. Diana ne put s'empêcher de la présenter à son amant qui saisit doucement la main de Claé et la baisa avec délicatesse. Son regard ne lâchait pas celui de la jeune sorcière qui rougit et retira sa main avec une précipitation non contrôlée.

- Seulement Anastazia ? Quel est votre nom ? Lui demanda Alexei.

- Oh, il est vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail. Vous ne m'avez jamais fait part de votre nom de naissance mon amie, dit Diana en souriant, une lueur malicieuse dans le regard.

Peste. Claé s'en voulut d'être venue à cette soirée. Elle n'était entourée que par des ennemis, elle ne devait pas faiblir.

- Je ne tiens pas à ce que mon passage ici s'ébruite Majesté. Je préfère que mes parents n'apprennent pas ma présence à la Cour. Nos relations sont... Quelques peu conflictuelles.

- Je comprend tout à fait... répondit Diana le sourire plus petit. J'espère que vous apprécierait tout de même les festivités.

Alexei n'avait de cesse de regarder Claé. Il trouvait cette jeune vampire d'une rare beauté. Il dansa avec son amante puis avec d'autres dames et décida de s'approcher de cette intrigante Anastazia. Il lui pria de venir danser avec lui, ce qu'elle refusa catégoriquement, déclarant que son fiancé ne serait aucunement d'accord, puis, après maintes demandes, elle céda.

Claé posa sa main dans celle d'Alexei. Elle était tendue. Elle n'avait jamais apprit la danse de salon. Quand Alexei posa sa main dans le dos nu de Claé elle frissonna, ce qui n'échappa pas à Alexei. Il s'arrêta de danser peu après avoir commencé, comprenant qu'Anastazia n'était aucunement à l'aise avec la danse. Jetant un regard à Diana qui était en pleine conversation avec un magnifique vampire il entraîna Claé hors de la salle.

Le coeur de cette dernière battait à la chamade. Il l'avait démasquée, mais elle ne pouvait pas se battre dans cette robe, elle se rassura néanmoins en se remerciant d'avoir pensé à prendre des potions d'invisibilité et ses dagues.

- Mademoiselle, dit Alexei en marchant dans les jardins où les plantes paraissaient mortes à cause de l'hiver qui arrivait. Vous êtes consciente que je ne suis point insensible à vos charmes, et je pense que vous n'êtes que plus attirée par les miens.

Le cœur de Claé rata un battement. Pour qui se prenait-il ? Les femmes tombaient souvent dans son panneau ?

Il s'arrêta, poussa doucement la sorcière contre un mur, passant une main au bas de son dos. Claé voulait hurler mais elle ne devait pas trop parler. S'il se souvenait de sa voix elle était fichue. Elle regarda Alexei à travers ses longs cils blonds. Il se sentait puissant, comme à chaque fois qu'il soumettait une femme à son emprise. Il posa doucement une main sur la joue de Claé et rapprocha ses lèvres des siennes.

Quand leurs lèvres se frôlèrent, un léger courant électrique les traversa. Alexei caressa de ses lèvres fines celles pulpeuses de Claé avant de s'en emparer. La sorcière répondit au baiser quelques secondes avant de se détacher de lui. Troublée.

- Je ne peux pas. J'ai quitté mes parents pour mon fiancé. Excusez-moi, mentit-elle puis Claé partit en faisant claquer ses hauts talons sur les pavés du cloître pour rejoindre à nouveau la fête. Laissant un Alexei prit d'une furieuse colère, l'ego touché et une irrépressible envie de recommencer.

Obsession ◊•Tome1•◊ (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant