Chapitre 23

91 9 64
                                    

Cinq paires d'yeux rouges. Deux paires d'yeux bleus.

Désavantage certain si les deux femmes toutes deux vêtues de noir n'avaient pas été Claé et Loïc.

- Rendez-vous. Nous vous tuerons rapidement, promis un des gardes face aux deux femmes.

Repérées. Les affiches placardées partout dans la ville représentant le visage de Claé n'avait échappées à personne.

Le garde engagea une dernière somation avant de donner l'ordre à ses comparses d'attaquer.

Loïc sourit légèrement et banda ses muscles. Prête. Elle jeta un œil à Claé qui ne souriait pas, qui n'avait pas bougée. Qu'attendait-elle pour se mettre en position ?

Trois gardes s'avancèrent, ils approchèrent doucement des deux femmes, les encerclant peu à peu. Quand ils furent à distance raisonnable, Claé se propulsa d'un coup sur le plus proche. Vitesse fulgurante. Elle avait joué sur la surprise que créerait son attaque. Les vampires étaient des adversaires redoutables pour leur vitesse, il était donc impossible, ou presque, de les battre sur ce terrain. Son corps se plia sur le côté, sa jambe se releva. Détente. Frappe.

Le coup partit et le garde recula mais pas assez vite pour esquiver le coup. Il reçut le pied de plein fouet sur le visage nullement protégé. Son cou craqua sinistrement et il tomba à terre. Blessé.

Les autres foncèrent sur elle et sur Loïc.

Les bruits de fer et les gémissements de douleur avait alertés les passants de l'avenue qui s'étaient vite éclipsés. Claé et Loïc jouant avec la gravité, grimpant aux murs et aux arbres enneigés pour éviter les coups trop rapides des gardes.

Un garde à terre, un autre mort. Trois debout et coriaces. Claé fatiguait plus vite qu'à l'accoutumé à cause de sa blessure, même guérie, qui la tirait et l'avait affaiblis. Pestant contre ce manque d'endurance et de force, elle reçu un coup dans le ventre qui la fit chuter de l'arbre sur lequel elle était en train de grimper. Dos contre le sol, elle captura entre ses gants épais la lame de la lance qui menaçait de la percer de part en part. Une goutte de sueur glissa le long de son front, elle tenta de décaler la lame sur le côté mais rien n'y fit.

Où était donc passée cette force légendaire qui l'animait lors des arènes ou même avant ? Où était passée la Claé forte et battante ?

Elle creusa son bassin, arma sa jambe et la balança d'un coup sec et précis sur l'homme, enfonçant ainsi son genou dans l'espace entre les deux plaques protégeant les parties inférieures de l'homme. Ce dernier grogna, se crispa et relâcha sa prise. Juste assez pour que Claé se dégage et se relève pour reprendre ses poignards. Épuisée.

Diana et Alexei se promenait lentement le long de la rue marchande, bras dessus bras dessous, quand ils virent des aristocrates apeurés marcher rapidement dans leur direction. Une horde de nobles aux grandes robes et costumes précieux aux visages déformés par l'angoisse.

Alexei s'approcha d'un homme en fin de vie.

- Que se passe-t-il donc ? Demanda-t-il.

- C'est la sorcière vermeille. Elle est dans une rue avec une autre de ses consœurs, elles se battent contre les gardes, votre Altesse.

Le sang d'Alexei ne fit qu'un tour. Il se déplaça rapidement jusqu'à Diana, lui intima de retourner auprès des gardes. Lui exposant la situation. Elle refusa catégoriquement, après tout elle n'avait rien à craindre, elle aussi été entraînée, malgré son statut d'aristocrate, au combat rapproché.

- Je ne vous demande pas votre avis Diana. Vous retournez au palais, intima Alexei.

- Je ne vais point vous laisser seul avec ces deux sorcières prêtes à vous tuer ! Êtes-vous fou mon...

Alexei colla ses lèvres contre celles de Diana pour la faire taire.

- Je reviendrai m'occuper de vous après cet échauffement... murmura-t-il alors à son amante.

Diana lui sourit, et partit vers le palais escortée de deux gardes.

Claé pivota à nouveau pour esquiver le tranchant de l'épée d'un des gardes. L'homme à terre s'était relevé et Claé pesta contre la faculté de récupération des vampires. Elle sauta, glissa sous la lame, enfonça la sienne dans une épaule, para, esquiva, frappa. Tout cela puisant dans ses résistances. Si le combat ne se terminait pas rapidement elle allait y rester. De plus, cela risquait d'ameuter plus de gardes.

Elle évita de peu la lance d'un des hommes qui alla se ficher dans un mur de pierres. Elle leva le katana qu'elle avait ramassé sur le mort, prête à l'enfoncer dans la gorge du vampire.

- Alors alors... Que se passe-t-il donc ici messieurs dames ?

Cette voix... Claé se retourna vivement vers l'homme se dressant à quelques mètres qui marchait nonchalamment les mains dans les poches.

Alexei.

Ses doigts blanchirent sous la pression qu'elle exerçait sur le katana. Elle roula des épaules. Les gardes s'étaient arrêtés tout comme Loïc qui regardait l'homme approcher.

- Mademoiselle la sorcière... Bien que très beaux, vos combats dans les arènes ne vous ont donc pas dissuadé. Pauvre de vous...

Il retira sa cape d'un geste de la main et la laissa choir sur le sol enneigé.

- Voyons voir ce que vous valez aujourd'hui. Vous ne pouvez plus fuir.

Le regard de Loïc fit des allers-retours entre les deux adversaires. Claé avait craqué sa nuque, chanté un sort de soin et s'était étirée, sous le regard des gardes qui ne bougeaient plus. La brune en profita et s'élança sur le garde le plus proche. S'ils ne bougeaient pas alors elle les tuerait plus facilement.

Erreur.

Le garde pivota et frappa violemment la tête de Loïc qui retomba entre les bras du garde. Il la maintint contre lui en attendant les ordres de son roi.

- Approche donc, une fois ton amie réveillée, mes gardes se chargeront de la tuer. A moins que tu ne la sauves.

Un sourire pervers naquit sur les lèvres d'Alexei. Il allait gagner ce combat, il sentait la fragilité qui émanait de Claé. Les gardes l'avaient épuisée. Elle allait mourir ici et lui, Alexei Wladrofshka allait être inscrit dans la légende pour avoir tué la sorcière aux cheveux de sang.

Obsession ◊•Tome1•◊ (en correction)Where stories live. Discover now