Chapitre 8

13 3 0
                                    

Et moi qui pensais qu'on était quitte : il m'avait laissé à la maison, je l'avais laissé au lycée et puis voilà, normalement c'était finit. Mais non. Il m'a laissé au lycée à son tour... j'entrepris donc de rentrer, seule. Pour rejoindre la maison, il fallait passer devant un petit parc, où, en général il n'y avait personnes. Mais ce lundi, en passant je vis deux enfants et quelqu'un de plus grand jouer au foot là-bas. Je n'y prêtai pas grande intention jusqu'à ce que je me prenne le ballon en question en pleine tête.

- Je suis désolé ! Est-ce que tout va bien ?

J'étais complètement sonnée et j'étais aussi complètement par terre. Décidément je devais adorer la terre vu le nombre de fois où je me retrouvais allongée dessus. Je voyais flou et entendais comme des bourdonnements dans mes oreilles.

- Aïe...

- Quoi ? Ca ne va pas ? Tu veux que j'appelle les urgences ? Répond moi, est-ce que ça va ?!

- Quoi ? Les urgences ? Non ! Tout vas bien... il faut juste... m'aider à me relever et puis ça ira, je vous assure.

Je sentie un bras m'aider à me relever, je n'arrivais même pas à rester sur mes jambes, décidément ce ballon avait été envoyé très vite.

- Comment tu t'appelles ? Tu veux que j'appelle quelqu'un ? Ca n'a vraiment pas l'air d'aller... tient, il y a un banc là, juste à côté, vient tu vas t'assoirs.

"Il", m'aida à aller jusqu'au banc en question, même si je ne parvenais pas bien à voir qui m'aidait je devinai à ça silhouette que c'était un garçon d'à peu près mon âge et il avait l'air de vraiment s'inquiéter pour moi. Une fois assise, je recommençai à reprendre mes esprits et ce n'est qu'à ce moment que je m'aperçue que "il" étaient en faite « ils », je retrouvai les trois personnes qui étaient dans le parc. Maintenant que j'y voyais mieux, je distinguais bien les personnes en face de moi. Il y avait pour commencer deux enfants, un garçon et une fille, je dirais que l'un devais avoir entre 5 et 7 ans et que la petite fille devait en avoir environ 10 pas plus. Et puis il y avait un autre garçon, les yeux bleus, la peau claire et les cheveux marron qui tiraient sur le roux. Les plus petits ne parlaient pas, seul le garçon de mon âge osait m'adresser la parole, je me dis qu'ils devaient avoir peur de moi.

- Je vais bien ne vous inquiétés pas, enfin... ça va mieux. Merci. Je ferais mieux de rentrer, il est tard.

- Attend, tu viens de recevoir un choque à la tête et tu arrives à peine à tenir debout... je vais te ramener.

- Non, non, c'est bon je vous assure, je ne veux pas vous forcer à quoi que se soit. Je vais me débrouiller.

- Hors de question !Je viens tout juste d'avoir mon permis, laisse moi te ramener, ça me feras du bien de conduire un peu, surtout si c'est pour sauver une jolie jeune fille en détresse.

" Une jolie jeune fille en détresse ?"

- Je ne sais pas... on m'a toujours dis de ne pas monter dans les voitures des inconnues...

- Et bien, je m'appelle Liam, Liam Praine et voici mon frère et ma sœur : Lucas et Inès. Voilà ! Je ne suis plus un inconnu ! En faite maintenant, l'inconnue, c'est toi.

- Tu ne sais pas qui je suis ?

- Je devrais ?

Voyant que je ne répondais pas, il se mit à ma hauteur et me parla d'une voix calme et apaisante.

- Nous venons, moi et ma famille, d'emménager dans cette ville, on ne connaît personne.

- Oh... je vois... je m'appelle Diane.

Liés à jamaisМесто, где живут истории. Откройте их для себя