Chapitre 5

17 3 0
                                    

J'ouvris les yeux très tôt ce matin là, le soir d'avant, après avoir vidé toutes mes larmes j'avais pris une décision. Ca va le faire avec... avec Alex... il ne me fait pas peur, j'en ai vue d'autre et après tout il avait raison, il n'a fait qu'énoncer les faits : je suis dans une famille riche, je n'ai pas d'amis et je n'ai plus de parents. Donc, je ne dis pas qu'il est en faite gentil, je dis simplement qu'il ne m'impressionne pas ! Et si il veut ce la jouer comme ça, alors que la parti commence.

Nous étions un vendredi donc cela signifiait, un seul jour à devoir le supporter ! Enfin avant le lundi... et d'ailleurs d'après ce qu'il m'avait dit qu'il comptait plutôt m'éviter, enfin une bonne nouvelle. J'avais encore une petite heure avant qu'il ne faille y aller. J'en profitai donc pour me préparer, que se soit physiquement ou mentalement. Je décidai également de me détendre un peu, tendue comme j'étais je n'aurai jamais passé la journée. J'allai donc jouer avec Nila dans le jardin, tout en essayant de me salir le moins possible... ce qui s'avéra plus compliqué que prévu... Nila c'était jeter sur moi et j'en étais tombé par terre. Au moment où j'entrepris de me lever je vis des chaussures impeccables en face de moi. Je levai un peu plus la tête et je vis celle de monsieur parfait.

- Tu comptes te rendre pleine de terre et d'herbe au lycée ?

" Qu'est-ce qu'il peut m'énerver ce type !"

- Bien sur que non ! Je vais aller me changer.

- Désoler mais tu n'as plus le temps il faut y aller là.

- Tu n'as pas besoin de m'attendre pour aller à l'école...

Il était tout juste 7:30 et il commençait déjà à m'énerver, cette journée s'avérait très longue, beaucoup trop longue.

- Il se trouve que tes parents ont voulus que j'aille à Acadet avec toi dans la limousine... et je ne tiens pas à arriver en retard pour mon premier jour.

- Voyez-vous ça ? Monsieur a le trac ?

- Je n'ai jamais dit ça. Seulement il y a des personnes pour qui l'éducation est pris un minimum au sérieux, si tu voix ce que je veux dire.

Il resta calme, il était toujours calme, sauf durant le repas, pourquoi ? Je ne sait pas. Il m'aida à me relever et s'approcha de moi il se pencha et chuchota à mon oreille.

- Mais après tout si tu veux y aller à pieds vas-y, c'est très gentils de le proposer.

Et après ça il s'éloigna toujours son petit sourire en coin. "C'est définitif, je le déteste ! Est-ce que je vais vraiment réussir à le supporter ? A rester polie ? Il le faudra.". J'allai me changer et commença à me rendre au lycée à pieds, étant donné que la limousine n'était plus là... il était clair que j'allai être en retard et que Charles et Charlotte ne serons pas contents. D'un autre côté, depuis le temps que je voulais faire ce trajet dans autre chose qu'une limousine, c'était le moment ! Et je comptais bien en profiter.

De ma maison au lycée il y avait environ 20 minutes de marche. Cela ne faisait seulement 5 minutes que je marchais et je commençais à ressentir comme un mauvais pressentiment, me disant que peu être j'aurais du emmener avec moi Nila. J'essayai donc de penser à autre chose que cette peur qui persistait. Et puis d'un coup, le soleil fit son entrer, " il suffit de quelques rayons de soleil pour que la vie soit plus belle ", cette phrases m'étais venue en tête comme si c'était un souvenir, une phrase que j'avais entendu régulièrement et pourtant je ne m'en souvenais pas... aussi étrange que cela puisse paraître, cette phrase me rassura. Et s'en même que je m'en rende vraiment compte je me trouvai en face des grilles du lycée. Et quelques instants plus tard, en face de ma salle de cours, avec à l'intérieur ces personnes que je haïssais tant. Je pris une grande inspiration et frappa à la porte. Le professeur me dit d'entrée, ce que je fis.

Tous les regards c'étaient tournés vers moi. Et au milieu de ceux-ci, un regard vert émeraude. Alex. Un silence pesant régnait dans la classe, monsieur Tanet notre professeur d'histoire et géographie décida de rompre ce silence.

- Mademoiselle Sailly, vous êtes en retard. Avez-vous une explication ?

J'essayai tant bien que mal de reprendre mes esprits.

- Je suis désolé pour mon retard monsieur. Et bien sur que j'ai une explication... elle est simplement un peu longue à raconter...

- Venez me voir à la fin du cours s'il vous plaît, vous pourrez de cette manière me donner cette longue explication.

Je hochai la tête et commença à me diriger vers ma place habituelle, au fond de la salle me disant que j'étais tirée d'affaire, mais monsieur Tanet n'avais pas l'air de cet avis.

- Mademoiselle Sailly.

- Oui monsieur ?

- Je tenais à vous présenter un nouvel élève dans la classe, je vous présente Alex Hollandie.

" Reste calme... "

- Enchanter Alex.

Alex ne prit même pas la peine de se retourner il fit simplement un petit signe de tête, histoire de dire " laisse-moi en paix ! ", ma journée commençais vraiment bien manifestement ! Je me redirigeai vers ma place quand le professeur m'interpella une seconde fois.

- Mademoiselle Sailly, j'ai l'impression que vous ne serez pas très attentive durant cette heure.

- Je suis simplement un peu fatiguer, j'ai passé une nuit agiter.

- Et si vous veniez un peu plus devant pour changer.

" Non mais c'est une blague ?! Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir aussi peu de chance aujourd'hui ?! "

- Je vous assure que ça ira, merci.

- Non je ne pense pas ! Venez-vous assoir à côté d'Alex. Et ce n'était pas une question.

- Mais... monsieur s'il vous plait. Je vous promets de suivre.

- C'est non négociable ! Assoyez-vous maintenant !

J'obéis... j'allai me mettre à côté d'Alex ! Je ne mettait jamais fait remarquer par les professeurs jusque là... et tout d'un coup Alex se pointe dans ma vie et les ennuis commences, d'abord Charles et Charlotte qui m'en veulent depuis que j'ai crier sur leur inviter, ensuite j'arrive pour la première fois en retard à un cours et pour terminer comme si ça ne suffisait pas je me fait réprimander par le professeur du cour en question... et malheureusement je sens au plus profond de moi que ce n'est que le début. Et la journée n'est même pas terminer !

Le cours se passa plus vite que ce que je me l'avais imaginé finalement. Alex ne m'avait pas adressé la parole de l'heure et il avait même tourné la tête vers la fenêtre (c'est à dire à l'opposer de moi). Il était claire qu'il ne m'aimait pas et heureusement car c'était partager.

Comme demander j'allai voir monsieur Tanet, il avait un regard sévère, enfin... plus sévère que d'habitude.

- Vous vouliez me voir monsieur ?

- Oui, c'est exacte.

- Je vous écoute...

- Je ne vais pas passer par quatre chemins, vous m'avez déçu ! Votre retard ne vous ressemble pas, vous êtes d'ordinaire calme et studieuse. Alors il se peut que vous ayez une bonne explication, mais cela ne change rien. Vous m'avez profondément déçu.

- Oui monsieur, je comprends, cela ne ce reproduira pas.

- Bien, partez maintenant, avant d'arriver en retard à votre prochain cours.

- Merci, au revoir monsieur.

Bon ça aurait pus être pire, je suppose... 

Liés à jamaisHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin