Chapitre 7

15 3 0
                                    

Le Samedi, comme prévu Alex est partit dîner avec Charles et Charlotte et surement également faire un petit tour de la ville, " histoire qu'il ne se perde plus le pauvre...". Ils avaient appris pour l'escapade à pieds de monsieur parfait et m'avait sermonnée me disant que j'aurais du l'accompagner. Etrangement, Alex n'avait pas dit que c'était moi qui l'avais laissé au lycée, bon, je ne vais pas me plaindre, mais pourquoi n'a t-il rien dit ? Pour ma part, j'étudiai ! Nous avions une grande évaluation en français lundi et je comptai bien lui montrer qui de nous deux étaient le plus fort. Le dimanche, je continuai d'étudier et durant mes quelques pauses je jouais avec Nila pour décompresser. Je ne vis pas Alex de la journée, j'avais l'impression qu'il cherchait à m'éviter, ce qui me convenait parfaitement. Enfin... le fait qu'il m'évitait c'était la première hypothèse, la deuxième c'était qu'il cherchait une crasse à me faire pour lundi ou alors, troisième solution, il révisait pour le devoir de français. Bon, ça pourrait aussi être les trois en même temps : il m'évitait en me préparant une crasse et voulait me battre au contrôle. Donc, j'appréhendais vraiment lundi, en plus, cette fois j'ai bien peur que mon ami Frédéric refuse d'abandonné une seconde fois monsieur parfait.

Mais malheureusement, s'il y a bien une chose qu'on ne peut arrêter, c'est le temps. Je ne pouvais empêcher la lune de se coucher ni le soleil de se lever.

Le matin tant redouté, j'étais prête ! Quoi qu'il se passe, je le surmonterai. La limousine attendait devant la maison, comme à son habitude. Si je ne savais pas qui il y avait dedans et bien on pourrait croire que rien n'à changer. Mais, ça avait changé et ce n'était que le début de ce changement.

- Bonjour Frédéric ! Alex...

- Bien le bonjour à vous mademoiselle. Me répondit poliment Frédéric.

- Salut... Diane...

- Comment allez-vous aujourd'hui mademoiselle ?

- Très bien merci et vous ?

- Aussi bien qu'on peu l'être mademoiselle.

- Tant mieux ! Et toi Alex... ?

- Super...

- Je ne t'ai pas vue du week-end... c'était bien le restaurant ?

- Super...

Il avait l'air de s'ennuyer profondément, j'avais presque pitié pour lui, on aurait dit qu'il avait le mal du pays. Je devais trouver quelque chose pour lui remonter le moral, et pour cela, quoi de mieux que de parler travaille ?

- Tu as révisé le contrôle de français ?

- Un peu...

- J'ai appris que tu avais 19/20 de moyenne général... bravo...

Son regard d'un coup devint plus vif.

- Tu t'es renseigné sur moi ?

- Non ! Je voulais juste... je voulais juste savoir à quoi m'attendre... c'est tout !

- Ouais... après c'est sur que tu as de quoi t'inquiéter avec 18/20.

- Eh ! Toi aussi tu t'es renseigné !

- Oui. Et alors ?

" Qu'est ton censé répondre à ce genre de question ? ".

- Rien. En tout cas, j'ai bien révisé pour le devoir de français et je compte bien te battre !

- Tu penses vraiment pouvoir me battre ?

- Absolument.

- Alors très bien, faisons un pari.

Liés à jamaisKde žijí příběhy. Začni objevovat