Chapitre 6

18 3 0
                                    


A l'heure du dîner, j'allai au self vers ma table de tout les jours et comme tout les jours, j'était seule. Je pris donc mon cahier d'histoire pour réviser, tout en mangeant, autant ne pas perdre de temps et puis maintenant il fallait que je me rachète envers monsieur Tanet... merci Alex ! Ce dernier n'avait pas perdu de temps, comme je m'en étais doutée, il était du genre populaire. Il était assis à une grande table entouré de jolies filles et de garçons sportifs et sans étonnement, je trouvai parmi ces filles, Olivia... celle qui c'était moquer de moi quelques jours plus tôt, la responsable de ma rencontre avancer avec monsieur parfait. " Mais qu'est-ce que je vais devenir moi ? ", Ce n'était pas une bonne idée de mettre ces deux là ensemble...

A mon plus grand bonheur, je découvrit par la suite de la journée que nous n'avions pas beaucoup d'heures ensemble (avec Alex) : seulement l'histoire, les mathématiques, le français et l'SES (étant donné que j'était dans la filière ES). J'avais "choisit" cette filière car Charles et Charlotte me l'avait demandé, moi je voulais aller en L pour après me spécialiser en histoire/géographie ainsi que l'étude des lettres. Mais ils ont réussis à me convaincre... ils ont dit " tu portes désormais notre nom, donc tu devras réussir dans tout ce que tu entreprendras et ce dans toutes les matières. Tu leurs montreras que tu sais tout faire de cette façon !", comment j'aurais pus refuser ?

Il ne me resta plus qu'une épreuve... le retour dans la limousine... et cette fois je comptais bien la prendre !

La dernière heure venait de se terminer. Je me dépêchai donc pour qu'Alex n'ai pas encore l'excuse du fait que je le retarde. Par chance, il n'était pas encore arrivé.

- Bonsoir Frédéric.

- Bonsoir mademoiselle, Alex m'a dit ce matin que vous vouliez absolument aller en cours à pieds. Je lui ai donc répondu qu'il me fallait être sur que monsieur et madame Sailly donnent leur accord et il m'a assuré que c'était le cas, était-ce vrai ?

- Il a dit ça ?

- Oui mademoiselle.

Je n'en revenais pas, Alex avait osez mentir à Frédéric ! Frédéric était devenu en quelque sorte un ami au fur et à mesure des années et Alex venait de lui mentir, ça je ne pouvais le concevoir !

- Vous savez quoi Frédéric ? Il me semble que ça ferai à Alex le plus grand bien de marcher un peu, en plus il pourra découvrir la ville comme ça et puis il fait plutôt chaud ce soir. Qu'en dites-vous ?

- Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée mademoiselle.

- S'il vous plait Frédéric...

- Ca ne serait pas professionnel, je suis désoler.

- Aller... pour me faire plaisir... il vous à mentit, je ne voulais pas aller en cours à pieds et Charles et Charlotte n'étaient pas au courant. Vous me devez bien ça après ce matin, même si je ne vous tiens en rien responsable sachez le. Aller...

- Bon c'est d'accord ! Mais je n'y suis pour rien, vous êtes totalement responsable, si on me demande je dirai que vous m'avez forcé.

- Bien entendu ! C'est normal, d'ailleurs, vous n'avez rien fait !

- Alors en route !

J'avais gagné. Au moment où Frédéric commençais à partir je vit au loin Alex qui arrivait, j'eue juste le temps de lui tirer la langue et de voir son visage se décomposer par la surprise. Et oui Alex, je ne vais pas me laisser faire. Que la guerre commence !

Nous arrivâmes à la demeure. En entrant dans la hall, je vit Jean (le domestique en chef )et c'est là que ma part d'humanité se réveilla, enfin un peu... dans tout les cas c'est à ce moment que je jouai une de mes scènes préférer : la pauvre jeune fille inquiète.

Liés à jamaisWhere stories live. Discover now