Partie XXXVI - Renaissance

3.7K 378 12
                                    

Je me lève et rejoins Will.

Il entame un discours.

-Peuple d'Argentia, vous voilà libres. Libres de la tyrannie de mon père. La loi veux que je vous gouverne, mais permettez-moi de rétablir ce qui avait été démoli: la souveraineté exercée par les Shiroff et les Elkana, comme autrefois. Vous avez été trop longtemps bafoué par mon père, mais laissez moi vous dire que je ne suis pas comme lui. Je veux rétablir paix, prospérité et entente dans Argentia.

-Comment pouvons être sûr que tu nous mentiras pas comme ton père? S'élève une voix, dans l'assemblée

Je décide de dire un mot.

Je balaie la scène, en regardant dans les yeux quelques personnes que je reconnais.

-Vous pouvez avoir confiance en Willan. Je suis de son côté, et nous sommes tous les deux de votre côté. Il m'a sauvée, alors qu'on devait me tuer, il est donc un homme de confiance et de valeur. Tout ira mieux maintenant.

Will se tourne vers moi.

-Elyna, je ne t'ai jamais caché ce que je ressentais pour toi. Alors unissons nos forces pour faire d'Argentia, un monde meilleur.

Il s'agenouille devant moi.

-...Elyna Elkana, descendante de la grande famille ancestrale spirituelle, acceptes-tu de t'allier à moi et de devenir ma femme?

Mes yeux s'humidifient, et je cache mon visage entre mes mains, gênée cette demande inattendue.

Je n'avais plus qu'un mot à dire.

Les yeux de Will se mette à briller. Il me sourit, je lui sourit.

-Oui, Will. Je veux être ta femme pour la vie.

Je l'embrasse sous les applaudissements de l'assemblée.

Une chaleur agréable s'imprègne de tous mes membres. Je suis éperdument bien, je suis éperdument comblée.

Par cette union avec une fille du peuple, Willan montre à tout le monde son désir de changer les choses et de ramener la paix sur Argentia.
Reconstruire Argentia et reconquérir la confiance du peuple prendra du temps, mais ça vaut la peine qu'on se batte pour ça.

**

Rapidement, j'ai ressenti le besoin de retrouver ma famille que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois. Alors, je me suis rendue dans mon village, que j'ai eu de la peine à retrouver détruit. Quelques maisons subsistaient encore, dont la mienne. Je suis arrivée devant, et j'ai pris une grande inspiration. J'ai ouvert la porte, qui n'avait préalablement pas été fermée à clé, et j'ai découvert ma mère, dans la cuisine. Elle a levé la tête et m'a vu. Alors, elle a fait quelques pas vers moi avant de me prendre dans ses bras, humidifiés par ses larmes chaudes. On est restées l'une contre l'autre, sans rien dire, pendant de longues minutes, à profiter de ce contact qui nous avait été retiré, à retrouver ces sensations qu'on avait perdu. On était bien, plus rien ne comptait.

-J'ai eu peur, Elyna, terriblement peur. Murmura-t-elle.

-Je suis là, maman. Tout va bien.

On éprouvait une grande difficulté à parler, causée par notre gorge irritée par les sentiments.

Gabriella est descendue, et quand elle m'a aperçue, elle a couru vers moi. Je l'ai prise dans les bras et elle s'est mise à pleurer. Son cœur battait si vite que j'ai cru qu'elle allait s'évanouir.

On était enfin réunies toutes les trois et on s'est promis que plus jamais on ne serait séparées.

On est allé vivre au château, et maman à très bien accepté Will comme gendre.

Will, quant à lui, a entamé un programme de reconstruction. Il a offert à mon village et à tous ceux qui avaient été anéanti, de nouveaux logements neufs. Une volonté d'être à l'écoute du peuple s'était manifestée chez lui. J'avais réussi à le changer, à transformer son cœur meurtri en un cœur aimant. La reconstruction allait prendre du temps mais elle en valait la peine.

Will a exilé tout ceux qu'il jugeait dangereux du château en leur donnant une seconde chance au lieu de les tuer: Rurk, le commandant en chef de Shiroff, Neven, Serena, quelques membres de l'armée. Il voulait faire d'Argentia, un monde de paix et de tolérance.

J'avais tout ce que j'avais rêvé d'avoir, ce qui me rendait éperdument heureuse. J'ai continué à étudier la médecine du magnétisme afin de guérir les gens, et on a entamé un programme d'alphabétisation pour tout le pays.

On s'est marié, et j'ai appris rapidement une bonne nouvelle, que je me suis empressée de révéler à Will.

J'ai pris sa main et je l'ai posée sur mon ventre, qui a tressailli. Will m'a regardé les yeux brillants d'émotion et a compris.

Un petit garçon allait bientôt naître.

L'Elue  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now