Partie XIX - La Dimension des Sens

3.5K 366 27
                                    

Je m'étais posée sur un banc dans le jardin, le visage réchauffé par les rayons brûlant du soleil. J'étais bien. Mes pensées semblait traverser mon esprit sans s'y arrêter. J'étais pourtant le genre de personne qui n'avait pas l'esprit tranquille, parce que je pensais sans cesse à tout ce qui pouvait arriver et je m'imaginais souvent la pire des situations. Et en ce moment, je n'étais pas calme. La situation m'obligeait à rester sur mes gardes tout le temps et c'était extrêmement pesant. J'étais fatiguée de redouter à chaque fois quelque chose, et je pense qu'il faudrait que j'en parle à Willan quand il rentrera.

Une voix me tira de mon ennui.

-Attention, le soleil peut brûler ta peau.

J'ouvre mes yeux et lève mon visage.

Un jeune homme blond cendré avec la peau dorée, d'à peu près l'âge de Willan se tient devant moi. Son large sourire laisse apparaître des dents blanches parfaitement alignées. Je suis surprise qu'il me tutoie, parce qu'ici tout le monde me vouvoyait. Et j'étais aussi surprise que Willan continue à le faire, comme on s'était rapprochés et que j'étais quand même plus jeune que lui...Mais bon, je n'allais pas en faire tout un plat.

-Je peux me débrouiller toute seule. Je réplique, méfiante.

Il laisse échapper un rire frais.

-C'est toi la petite Elkana?

-Elyna.

-Tu m'as l'air d'avoir un caractère bien trempé!

Je souris. Il m'a l'air d'être finalement un homme agréable.

-On m'a appris à m'imposer.

-C'est une bonne chose, alors. Me répond-il en faisant un clin d'œil.

-A qui ai-je l'honneur? Je demande à ce bel inconnu.

-Neven. Je suis le fils de Serena Shiroff, la sœur de Kan Shiroff.

Serena était la femme au long cheveux châtains qui avait participé aux séances de spiritisme.

Son caractère diverge de celui de Willan. Il est chaleureux, avenant et gentil à premier abord, ce qui change de l'arrogance et de la froideur de son cousin.

-Tu es le cousin de Willan, j'en déduis.

-Oh, je n'aime pas qu'on me compare à lui. Déclare-t-il en faisant la moue

-Vous êtes en froid?

-On peut dire ça. Je n'aime pas comment il se comporte avec ses amis, avec les filles, j'ai l'impression qu'il ne voit dans les relations qu'un moyen de se valoriser dans le regard de l'autre.

-Il peut être quelqu'un de sincère. J'ai eu de vraies conversations avec lui et derrière sa façade froide et arrogante, se cache un jeune homme débordant d'affection.

-Et, il a de l'affection quand il décime des villages entiers sans faire exception aux femmes et aux enfants? Réplique-t-il sèchement.

Je fronce les sourcils.

-Il tue beaucoup?

Neven ricane.

-Pas que, chérie. La torture est son passe temps favori. Il n'a pas vraiment d'ambition à part tuer pour se sentir plus fort.

-De toute façon, vous ne cachez pas votre désir de puissance et vos excès de violence, ici. Ce n'est un secret pour personne. Je m'indigne.

-Peut être, mais Will manipule et détruit en plus les gens qui l'aiment.

Je soupire.

-C'est vrai que ce sont les rumeurs qui le précèdent.

-Écoute, Elyna. J'ai vu des filles comme toi boire ses belles paroles et en revenir détruite parce qu'il s'était servi d'elles à ses fins. Je te conseille de te méfier de lui, après tu es maître de tes décisions. Si tu préfères rester en sa compagnie, et bien vas-y, mais ne lui fais pas confiance.

L'Elue  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now