Partie I - La prophétie

9.9K 661 13
                                    


Kenah était une sorcière réputée pour ses dons de voyance. Mais il n'en était pas moins qu'elle adorait l'argent et faisait prospérer sa richesse sur le dos ses clients. Elle vivait dans une petite cabane isolée dans la Forêt Abandonnée, cultivant des plantes médicinales et établissant des potions plus étranges les unes que les autres. Elle était plutôt âgée, mais elle paraissait avoir garder une certaine jeunesse. Sa peau brune était tout de même ridée sur son front, et ses longs cheveux noirs crépus étaient coiffés en une grande natte qui lui arrivait au dessous des fesses. Les gens se méfiait d'elle parce qu'elle avait gardé des pouvoirs puissants et qu'elle était manipulatrice. Elle avait accepté, contre de l'argent, d'apporter des informations au Seigneur Shiroff lors de la Grande Guerre afin de l'aider à s'emparer du pouvoir. Elle n'avait aucun allié mais pouvait, néanmoins, accepter n'importe quel accord contre de l'argent. D'ailleurs, elle s'était enrichie considérablement ces dernières années, ce qui ne pouvait lui déplaire.

Un soir glacial, un homme toqua lourdement à sa porte.

Elle l'ouvrit et esquissa un sourir en coin, à la vue de son visiteur, et le fit entrer.

- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, Kenah.

Déclare-t-il, la voix grave.

- Kan Shiroff. Quel plaisir de te voir. Tu n'a pas changé en 19 ans, le pouvoir a dû te rajeunir. Susurre-t-elle d'une voix mielleuse.

- Je ne suis pas là, pour discuter. Sers-moi un verre. Lui ordonna-t-il fermement.

Kenah, lui tend une coupe de vin rouge, tout en gardant un large sourire laissant apparaître des dents noires.

- Toujours aussi autoritaire, à ce que je vois. Et tu sais que j'aime ça.

- Et toi, toujours aussi séductrice. Répond-il du tac au tac, sans quitter ses courbes du regard.

- Qu'est ce qui t'amène ici aujourd'hui, Shiroff? Tu es le maître du Royaume d'Argentia, tes pouvoirs sont des plus puissants du monde et tu as un fils magnifique...Que voudrait avoir de plus un tyran, qui a déjà tout ce qu'il peut désirer? Peut être l'amour? Rigole-t-elle en se rapprochant sensuellement de lui.

Il l'a repoussa fermement, ce qui amusa tout de même la sorcière.

- Je voudrais que tu me dises si je vais rester l'homme le plus puissant du monde. Je veux savoir ce que sera mon futur.

- Et qu'est ce que tu me donnes en échange? Demande-t-elle.

- Ceci.

Il lui tend un gros œuf beige, qu'elle caressa de ses longs ongles rouges et pointus.

- Qu'est ce que c'est?

- Un œuf de dragon. Et tu sais combien ils sont rares et qu'ils valent cher...

Ses yeux s'illuminèrent et elle repris un sourire diabolique.

- Marché conclu.

Elle entraîna son puissant souverain dans une pièce à côté, et le fit s'assoir à côté d'un guéridon muni d'une boule de cristal violette. Elle se joigna en face de lui et posa ses mains dessus, en fermant ses yeux recouverts de fard à paupière noir. Des images lui vint rapidement à l'esprit, et elle prononça des phrases quasiment inaudibles. Une fois sa transe terminée, elle écarquilla des yeux et fixa son partenaire.

- Qu'est ce que tu as vu, Kenah? Demande-t-il, inquiet.

Elle ne répondit pas tout de suite, car l'information était bien trop précieuse, bien trop intéressante, bien trop importante. Mais elle n'avait qu'une seule parole face à Shiroff, alors elle ouvrit la bouche.

- Tu vas devoir faire face à des jours sombres, Kan. Il semblerait que tu n'aies pas exterminé tous les descendants de tes rivaux. Aujourd'hui Elyna Sepanovna, la fille de Klaus Sepanovna que tu avais tué lors de la Grande Guerre, est belle est bien vivante. C'est l'Élue: celle qui a la capacité de rétablir l'ordre et la paix sur Argentia, celle qui a la capacité de t'éliminer. Elle a aujourd'hui 18 ans.

- Où vit-elle? Gronda-t-il.

Elle hésita avant de lui donner la réponse mais comme ses yeux sombres lançaient des éclairs, elle s'exécuta.

- À Hélios, un petit village situé à 50 kilomètre d'ici. Elle passe des jours paisible avec sa mère, depuis que tu as tué son père.

Fou de rage, il se leva de la table, manquant de faire tomber la boule de cristal.

- Je ne savais pas que Roxane était enceinte quand j'ai tué son mari. J'aurais dû la tuer elle aussi, mais elle m'a échappée. Je croyais que mes hommes l'avait retrouvée. Je retrouverai cette fille, et je la tuerai!

Sur ceux, il quitta sur le champ la cabane, laissant seule la sorcière, qui se réjouisit de cette première faille du tyran, pendant qu'une jeune fille encore ignorante de ses pouvoirs coulait des jours paisible à plusieurs kilomètres de là.

L'Elue  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now