Partie XVIII - Esprits Troublés

3.2K 379 2
                                    

Ma mère m'avait prévenu que certains médiums ressentaient la présence d'esprits de la manière dont je venais de le percevoir. L'esprit se manifeste souvent sur le lieu de sa mort et se sert de l'énergie de la personne, celle-ci ressentant généralement les sentiments qu'éprouvait le défunt au moment de mourir. Moi, j'avais ressenti une profonde détresse. Souvent, les fantômes qu'on pouvait percevoir dans la réalité était des personnes ayant connu une mort violente ou non voulue, comme les suicides ou les meurtres, qui n'arrive pas à se détacher de ce monde. Généralement, le rôle du médium était d'aider cet esprit, bloqué dans le monde des vivants, à s'élever sur des plans plus hauts. C'était bien la première fois que j'avais ressenti un esprit. J'étais soulagée: mes facultés n'étaient pas imaginaires.

-Je vais organiser ce soir une séance de spiritisme. M'annonce Willan, l'air déterminé.

Je frissonne.

-Ici?

-Non. Mon père ne sait pas que nous nous somme rendu là bas. L'expérience se déroulera au même endroit que la dernière.

C'était une décision plutôt rapide.

***

Le soir venu, j'ai mené comme prévu la séance, pas très à l'aise.

J'ai pu entrer en communication avec aucune entité. Alors j'ai prétexté que Lara avait essayé de me contacter nouveau. Je leur ai dit qu'elle sentait qu'ils allaient provoquer quelque chose de grave et qu'il fallait rester vigilant.

Les participants se sont regardés un peu inquiets, et Shiroff a voulu en savoir d'avantage.

Je lui ai dit que la communication avait été coupée, et que je n'arrivais plus à capter les messages de Lara.

Encore une fois, il m'a semblait qu'ils m'ont crue. Mais jusqu'à quand ils ne se poseront pas de questions?

Alors chacun est retourné dans sa chambre, après la séance, mais moi je n'avais pas fait de même. Quand ils eurent tous le dos tourné, je me suis rendu dans les escaliers de toute à l'heure. Les frisons dans la nuque ont recommencé, alors me suis assise.

Peut être que Lara ne souhaitait rentrer en contact qu'avec moi.

J'ai fermé les yeux et j'ai essayé de capter dès message auditif de sa part.

La seule chose que j'ai réussi à percevoir, c'était le même sentiment de détresse, comme si elle n'avait pas choisie d'être ici. Je change alors subitement d'avis sur les raisons de sa mort. J'élimine la cause du suicide et j'imagine plutôt celle du meurtre. Il était tout à fait possible qu'elle ait découvert quelque chose dans la bibliothèque du sous sol et, qu'en remontant, quelqu'un prit peur et la tua. Il laissa le couteau à côté d'elle et fit passer sa mort comme suicide. Des images similaires à l'histoire que je venais d'imaginer défilent devant mes yeux. Étaient-ce des messages de Lara ou tout simplement le fruit de mon imagination?

Je n'eus pas la réponse.

J'ai entendu des cognements pas très loin, j'ai pris peur alors je suis retournée dans ma chambre.

J'ai mis des heures à m'endormir et la nuit fut agitée, pour ma part

**

Le lendemain matin, Willan a toqué à ma porte. Il était vêtu d'un habit de guerre rouge et noir, les couleurs du nouveau Royaume.

Se rendait-il quelque part?

Je ne savais pas quoi penser du rapide baiser d'hier. C'était juste un baiser par « intérêt », mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Je ne pouvais me cacher l'attirance que j'éprouvais pour lui, et j'en avais honte. Honte parce qu'à la base il représentait tout ce que je détestais, il allait à l'encontre de mes valeurs. Et puis c'était l'ennemi, et fricoter avec l'ennemi c'était mal. Son père avant quand même tuer me miens. Par respect pour lui je ne devais pas me laisser aller.

Je suis une Elkana avant tout et je me dois de le rester.

-Je voulais vous prévenir que je serais absent durant les prochains jours, je pars en mission. M'annonce-t-il, le regard tel une machine.

Je croise les bras sur ma poitrine.

-Soyez prudent.

Je suis un peu déçue qu'il me laisse seule.

Il ne m'a pas plus renseigné sur le type de « mission » auquel il était dévoué à ce jour. Et ça m'a un peu frustrée.

-J'espère que vous ne vous ennuierez pas sans moi. Il susurre d'une voix arrogante.

Je lève les yeux au ciel.

-Ne vous inquiétez pas, Willan. Je sais très bien m'occuper toute seule.

-Et bien dans ce cas, je vous dis à bientôt.

Il finit par disparaître rapidement dans les couloirs immenses du palais.

Je ressentais un pincement désagréable au cœur. Son côté détestable allait paradoxalement me manquer. Mais surtout parce que j'avais peur qu'il ne m'arrive quelque chose en son absence, car je n'étais plus protégée.

La journée promettait d'être triste et ennuyeuse.

L'Elue  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now