Retour!

173 14 10
                                    

Dans le chapitre précédent,

Selena dormait à point fermé, après avoir pleurée au parc, plus aucune larme n'allait pouvoir coulée. Elle était épuisée. Selena était revenue chez elle et elle s'était tout de suite mis au lit. La fatigue s'accumulait de plus en plus. L'école recommençait bientôt et Selena devait se reposer. Sinon, à la rentrée des classes se serait très pénible.

------------

Chapitre 21,

Éclipse de la fin des vacances.

Jeudi matin, 28 Août, Selena se rendit en compagnie de sa cousine, de son cousin et de sa tante à la polyvalente pour débuter sa quatrième années au secondaire. Selena et Alexanne fit la file pour connaître les groupes pendant que Marc-Antoine et tante Nadia allaient récupérer les agendas. Étant en secondaire 5 Selena chercha le nom de son cousin dans les mêmes listes qu'elle. Marc-Antoine finissait lui aussi son secondaire et Alexanne débuta son quatrième.

Selena était dans la même classe que son cousin, Béatrice, Kim et Stéphanie. Brian n'était pas dans leurs groupe. Selena chercha le nom d'Alex, par habitude mais ne le trouva sur chacune des listes. Elle haussa les épaules et alla rejoindre les autres. Elle avait l'air indifférente mais cela lui fit un petit quelques choses.

Ayant récupéré leurs choses, Selena, Marc-Antoine, Alexanne et sa tante quittèrent l'établissement. Elle croisa tout plein de connaissances et d'amis des années précédentes. Ils lui adressa tous un sourire de compassion. À vrai dire, tous étaient au courant de la tragédie qui avait frappé Selena.

Le chemin du retour se fus en silence. Une averse frappa la ville ce qui rendit la dernière journée d'école encore plus déprimante. L'ambiance scolaire était toujours quelques choses que Selena redoutait. Cette année s'était pire qu'à l'habitude. La préparation des articles scolaire avait toujours été un activité qui animait beaucoup ça mère. En effet, la mère de Selena avait toujours apprécier cet activité, Selena, elle, aimait beaucoup plus le magasinage de la rentrée. Pour une première fois depuis des mois, Selena eue un grand vite en elle. Elle ne l'avait jamais sentit mais elle savait que l'accident était en cause. Pour la première fois, elle revue l'accident, chaque éléments, chaque moments lui revient en tête. Elle voulu chasser ces souvenirs mais elle en était incapable. Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle essuya ses yeux avec la paume de sa main et regarda par la fenêtre. Elle voulais que personnes s'aperçoivent qu'elle avait pleuré!

Toujours sur une note de tristesse. La voiture tourna le coin de la rue et droit devant, de dressais sa maison. Les larmes dévalait sur les joues de Selena. Elle remarqua aussi le regard interrogateur de sa tante qui la regardait dans le rétroviseur. Elle doit s'être aperçue de la tristesse de sa nièce car celle-ci décida de faire un petit détour.

Marc-Antoine: M'man, pourquoi on passe par ici?

Tante Nadia: Parce que.

Un silence de malaise s'installa encore plus dans la voiture. Cinq minute plus tard, les trois adolescents entrèrent dans la maison et firent la même chose. Ils descendirent les escaliers un en arrière de l'autre et chacun se dirigeait vers la chambre qu'il occupait. La tante Nadia, tant qu'à elle monta les escaliers pour aller préparer le souper.

Éclipse de la soirée..

Selena, comme tout le monde, prit l'autobus en direction de l'école. Arrivée à celle-ci, Alexanne et elle se séparèrent pour trouver leur casier et leur groupe d'amis respectif. Devant son casier, Selena fit la combinaison mais entendit de nombreux chuchotements. Elle savait que les nombreux commérages allaient être de la partit mais le tout la blessa quand même. Rapidement, elle sortit les manuels scolaires qui servirait au cour et se rendit d'un pas hâtif à la cafétéria ou étaient probablement ses amis. Au porte de celle-ci, Selena parcouru la salle des yeux mais aucune trace de ses amis. Pour s'occuper, elle marcha jusqu'à son cour pour déposer ses affaires dans la classe ouverte. Arrivée à celle-ci elle ne regarda pas et fonça dans quelqu'un. Elle leva les yeux. ALEX! Il s'excusa et elle le regarda et passa à côté de lui sans rien dire. Elle ne voulait pas pleurer aujourd'hui et encore moins maintenant. Elle salua l'enseignant et lu sont nom au tableau.

Selena: Euh, M.Levasseur?

M.Levasseur: Oui?

Selena: J'aurais juste une petite question...

M.Levasseur: Oui je t'écoute!

Selena: Euh, le garçon qui vient de sortir, il est dans le groupe...

Elle eue de la difficulté a dire ces mots.

M.Levasseur: Ah Alex? Non, il venait seulement m'avertir de disons sa situation..!

Selena parue a la fois soulager mais intriguer de la situation d'Alex.

Selena: Merci, euh oui, je dois y aller! Merci!

M.Levasseur: Ce n'est rien.

Sur ces mots il la regarda s'éloigner et repris la préparation de son cour. Selena se dépêcha tant qu'à elle, de se rendre à la case d'une de ses amies qui devaient être la à cette heure!

--------

Coucou, je m'excuse de tout se retard! Ceci est le chapitre le plus potable que j'ai pu faire..

Merci ❤ milles fois❤❤❤❤❤

Ps, je vous redonne des novelles pour le compte Instagram un peu plus tard!!!

Blondyyy💗

L'histoire de SelenaWhere stories live. Discover now