Épilogue

123 5 0
                                    

Voilà un an que Selena était enfin débarrasser de tout ses démons. Chacun des événements qui étaient venu la percuter s'étaient estomper au fil du temps...

Tout d'abord, il avait eu sa mère et son père qui était devenue inexistant. Puis Alex. Il s'était tuer. Mort. Plus aucune signe de vie. Partit. Envolé. Disparue. Suicide. Le dernier mot mis Selena encore plus démuni qu'elle ne l'était déjà. Malgré le fait qu'elle n'avait jamais pardonner à son meilleur ami, Selena vécu très mal se départ trop précipité. Le jeune homme était partit en fumer sur l'autoroute.
********

Selena ajusta une dernière fois sa robe et replaça ses boucles d'oreille. Elle fit un dernière touche maquillage et mis ses talons haut. Bryan l'attendait à la porte d'entré pour se rendre à l'école. Oui, le bal des finissants était enfin arrivé. Tante Nadia fit quelques photos et laissa Selena partir avec son cavalier.

Arrivé à la fête, Selena rejoignit ses amies et Bryan les siens. C'était leur dernière fois tous ensemble.

Puis, après s'être faite prendre en photo par plus d'appareil que de gens présent dans la salle, les élèves de dernière année se rejoignit dans l'auditorium. Bryan se glissa au côté de Selena et lui chuchota à l'oreille:

Bryan: T'es la plus jolie!

Il lui donna un baisser sur la joue et s'esquiva rejoindre sa mère. Entre temps, Tante Nadia rejoignit sa nièce.

Le discours du directeur commença. Tout de suite ennuyant plusieurs élèves soupiraient. Mais Selena resta malgré elle attentive.

Directeur: Cette année, rien ne fut facile. Les devoirs, les demandes aux études supérieurs, les manquements et toute se tralala. Mais malgré tout, vous avez sûs vous serez les coudes et vous supporter. Dans vos moments difficiles mais aussi dans ceux des autres. Certains ne sont pas avec nous aujourd'hui et j'aurais plus qu'aimer qu'ils le soient: le jeune Alex.

Tous furent surpris. Alex était un sujet tabou. Il continua:

Directeur: Il est vrai que cette tragédie ne vous laisse pas indifférent. Je ne rentrerais pas dans les détails mais croyez moi, je suis plus que fière de vous tous. Vous avez remonter la pente avec brio après avoir perdu un de vos cher camarade de classe. C'est avec respect avec vous que je vous dicterais ce qu'il vous a laisser en hommage:

"Chers amis, quand vous lirez ceci, je serais sûrement entrain de sombrer à quelques part dans un coin isoler, là où je n'aurais plus de remords. Loin des inquiétudes et tout. Je sais que le geste que j'ai commis est irréprochable mais je vous demande une chose: prenez soin de votre amie Selena, elle en a besoin. Elle a toujours été là pour vous et je vous demande de prendre soin d'elle pour moi. Je vous le serais éternellement reconnaissant. J'ai tous bousiller et je compte sur vous pour me remplacer. Merci du fond du cœur mes amis."

Le directeur finissa le texte avec une boule dans la gorge, comme nous tous. Selena essuya une larme qui coulait. Alex. Il avait toujours eu le don de terminer les choses en beauté même les plus sombres. Il manquait terriblement à Selena.

Le directeur continua:

Directeur: Bien que se texte soit émotif, je vous l'ai lu pour que nous rendions un dernier hommage à nos amis qui ont éprouvé des grandes difficultés que personne ici ne voudrais vivre. Pensons à toi, Selena. Tu as sûs rester la jeune fille souriante et joyeuse que tu as toujours été. Encore aujourd'hui, je me sens honorée d'avoir été présent dans ton cheminement scolaire. Ainsi qu'à tous, chers élèves. Je suis un être chanceux. J'ai eu la chance d'avoir la meilleure "gang" de toute l'univers. Bonne soirée et bonne chance.

Il eu une mare d'applaudissement. Oui, même avec la pente fatale que Selena avait vécu et toute les innombrable perte qui est eu. Selena avait rester la jeune femme qu'elle avait toujours été.

__________
Voilà c'est tout. J'espère que mon épilogue vous aura plu.

J'espère que tout au long de la fiction, j'ai sûs être à la hauteur de vos exigence!

Merci de votre support incroyable!!!!

On se revoir bientôt, je suis entrain de débuter un nouveau projet...
Je vous invite aussi à me suivre dans mes autres écris!
Merci pour tous!
Blondyyy

L'histoire de SelenaWhere stories live. Discover now