Un adieu éternel

207 14 10
                                    

Dans le chapitre publié il y a quelques jours...

Elle regarda ensuite le reste de la famille, il ne restait qu'à régler un petit détail. Les funérailles de sa mère.

----------------------------

Chapitre 15

*éclipse de quelques jours.*

Selena se tenait droite devant un cercueil. Elle ne pleurait pas et avait suffisamment épuisée toutes les larmes de son corps. Depuis les derniers jours, Selena avait déménagée chez sa tante. Elle avait revue Brian, il n'a plus rien à cacher, les deux étaient bel et bien amoureux de l'autre mais refusaient de se l'avouer.

Toujours devant le corps inerte de sa mère, Selena essaya d'entendre les conversations des autres gens du salon funéraire mais sans succès. Beaucoup de gens étaient venus la saluer. Des amis, de la famille et même des inconnues qu'elle n'avait jamais vue était venus lui offrir leurs sympathie. Ils s'étaient tous ensuite, entassée devant le cercueil de sa mère.

*1 heure plus tard*

La mise en terre de sa mère avait débuté, tous avait posé la poignée de terre sur le cercueil de la défunte femme. Pour Selena se geste était un adieux éternel. Adieux maman murmura t'elle. Personne l'avait entendu sauf sa cousine qui était restée auprès d'elle pour la supporter. Une fois enterrer Selena baissa les yeux. Quelques un des invités se préparaient à partir quand le pasteur annonça:

Pasteur: Quelqu'un aurait un discours à faire pour clôturer les funérailles de feu Hélène France Houde.

(Note de l'auteur: désolé de le faire au milieu du chapitre mais il fallait que je vous dise que le prénom de la mère de Selena est étrange pour moi mais c'est le premier qui m'est venue à l'esprit. Son père lui est Daniel Tremblay, je sais j'ai de l'imagination.)

Selena ne leva toujours pas les yeux. Elle avait entendu l'annonce du pasteur mais s'en intéressa pas. La voix de la personne qui commença son discourt était très familière.

???: Bonjour, un bon nombre d'entre vous me connaisse déjà, vous me détestez tous aussi mais je vous demanderais seulement de m'écouter jusqu'à la fin. Pour ceux qui me connaisse pas, je me nomme Alex Grenier, je suis un ami de Selena enfin, j'étais. Peut-être que vous me prendrais pas au sérieux. Je ne suis pas ici pour attirer vos pitié non plus. Je suis juste venu m'excuser pour mon geste. Je vous demande pardon. C'est peut-être anodin pour vous mais pour moi il me faut beaucoup de courage pour parler aujourd'hui. Je suis désolé d'avoir détruit une vie. Je suis désolé d'avoir causé une atroce souffrance. Mais je suis particulièrement désolé d'avoir détruite ma meilleure amie. Je m'excuse Selena, d'être celui qui a causé se geste. J'ai une dernière chose à dire, pour ceux qui le demanderont, oui je suis aller me dénoncer à la police. J'ai un casier judiciaire et je dois faire 20 heures de travaux bénévole. (Il marqua une pause). J'ai terminer. Merci de m'avoir écouté.

Selena avait levée les yeux. Elle pleurait. Entourée de Béatrice, Stéphanie, Kim et Alexanne, elle quitta les lieux. Elle jeta un dernier coup d'œil vers l'arrière, elle regarda Alex avant de se retournée et de continuer ça route.

La famille et invitée avaient pris place dans une salle louée pour partager un dernier repas à la mémoire de la mère de Selena. Assise autour de la table numéro 6 avec ses cousins, sa tante et son oncle, elle regarda son assiette sans trop d'appétit. En effet, les sandwich sans croûte au œuf et les légumes qu'elle avait prit ne lui donnait pas très faim. La table voisine composée de ses trop amie était aussi animée qu'elle. C'est-à-dire que personne ne parlait.

*5 heures plus tard*

Tous avait quitté la réception pour se rendre à leur domicile. Selena ainsi que sa deuxième famille était encore assis autour d'une table mais l'atmosphère était plus houleuse que celle du repas précédent. Entrain de siroter un potage au carotte l'oncle de Selena critiquait sans s'arrêtait le discourt d'Alex qui était selon lui pitoyable. Même une personne qui ne connaissait pas la situation pouvait savoir que l'oncle Benoit n'aimait pas Alex. L'homme qui avait pourtant l'habitude d'être poli et respectueux avait laissé ses habitudes de côté afin de critiquer les faibles paroles d'un pauvre adolescent. Selena n'a pas pardonner à Alex mais elle était elle même un peu tannée des remarques sur Alex. Finalement elle décida de lui faire comprendre que s'était assez.

Selena: Mon oncle, pas que je veux être impoli mais pouvez vous arrêter de parler de mon ami? Le courage que ça lui a pris pour parler devant nous, il me mérite pas de se faire critiquer ainsi.

Benoit: Et voilà elle défend se voyou maintenant.

Selena se leva de table, elle déposa sa vaisselle dans le lave-vaisselle. Elle n'en avait assez. Elle entrepris de descendre dans sa chambre mais avant elle ajouta:

Selena: Je ne le défends pas. Seulement que j'en ai assez d'entendre parler des gens que j'ai aimée.

Elle était presque soulagée de partir. Alex était un sujet délicat et en parler avec son oncle la rendait nerveuse. Rendu à la chambre qu'elle occupait, elle sortit son téléphone et y brancha ses écouteurs. Elle appuya sur le bouton lecture de sa liste de lecture et la première chanson démarra. Pour la première fois depuis des semaines, Selena se sentait dans son monde.

---------------------

Coucou, excusez moi pour mon retard. J'ai été beaucoup occupée.

Je sais dans mes dialogues, j'utilise beaucoup de beaux mots mais c'est seulement pour que mon texte fasse plus enrichi.

Désolé aussi pour la note de l'auteur dans le milieu du texte...

Wowwwwww, presque 600 lecteurs merci <3

Blondyyyyyyyyy❤️❤️❤️❤️❤️

L'histoire de SelenaWhere stories live. Discover now