Une rencontre boulversante

485 17 2
                                    

Dans le chapitre précédent...

Quand elle sortit de la chambre, Selena se retourna sur le côté, espoir de réfléchir un peu avant l'arrivée de la certaine Lise. Inutile de dire qu'elle était boulversée!

************

Chapitre 3

Selena réfléchissait, pleurait, pensait... Elle n'en croyait pas c'est oreille. Sa mère, sa confidente, son amie était morte. Selena ne se souvenait pas des événements de la veille ni de l'accident en tant que tel mais elle était si détruite que plus rien ne pouvais la faire sourire. Elle n'avait plus que son père et une bonne douzaine d'oncles et de tantes. Elle se posait une multitudes de questions mais la plus dure à aborder était comment allait être ça vie sans sa mère?

La porte s'ouvrit et une dame entra dans la pièce. Elle replaça un mèche de cheveux roux derrière son oreille et avança vers Selena. Avant d'aborder celle-ci, elle sortit du petit placard de la chambre de Selena une chaise roulante. Selena porta un regard sur la femme qui devait être Lise. Lise ne semblait pas avoir de la facilité à sortir la chaise de l'étroit placart qui se situait dans un coin de la chambre. Après mille et une essaie elle réussis et parla enfin à Selena!

Infirmière: Bon vient-tu on va voir ton père?

Selena esquissa et tenta de se sortir du lit. Avec l'aide de l'infirmière, en moins de deux, elles étaient sorties de la chambre et menait une petite marche jusqu'à l'ascenseur. Une fois dans celle-ci, un petit malaise s'installa. Les deux femmes se souriaient gênées. Lise tapota les boutons qui les menaient au 5ieme étages. L'étage où se situait beaucoup de blesser ou de malades entre, souvent, la vie et la mort.

L'infirmière poussait toujours Selena. Les couloirs étaient désert et le seul bruit qui se faisait entendre était les pats de Lise et le glissement des roues de la chaise roulante. Selena était de plus en plus nerveuse. …

Quelques minutes plus tard, qui lui semblait nettement interminable, Selena et Lise entrèrent dans une chambre exactement identique à

la sienne. Un homme était étendue sur le lit. Malgré les machines qui l'entouraient, Selena reconnue son père. Il avait un masque qui l'aidait à respirer, il avait plus de 3 platres et il était très amoché.

Selena s'approcha de lui, elle prit sa main et l'approcha de sa joue. Elle était si heureuse de le voir enfin! Elle resta dans cette position de longue minute quand soudain il bougea. Un peu surprise Selena lui dit :

Selena: Papa?!?

Il la regarda étonné. Selena se disa qu'il était peut-être un peu mélangé mais il lui dit:

Son père : Mais qui est tu?

Après ces paroles, Selena surprise comprit enfin de quoi il était question. Des larmes coulaient maintenant abondamment sur c'est joue. Non, c'est impossible il ne l'avait pas oublié?

____________

Bonjour les amis! Un chapitre encore triste soyez patient le plus beau est à venir!!!

merci xxx

blondy-y-y ;)

L'histoire de SelenaWhere stories live. Discover now