Encore des larmes

261 13 0
                                    

Dans le dernier chapitre,

Selena l'avait dit maintenant. Alex, son meilleur ami, était le conducteur mineur, ivre qui avait tué sa mère.

____________________

Chapitre 13

*deux heures plus tard*

Selena était allongée sur son lit mais elle ne dormait pas. Elle repensait à sa conversation avec Marc-Antoine. Elle était heureuse d'en avoir parlée à quelqu'un. De son côté, son cousin était nerveux à l'idée que Selena revoie Alex, il allait en glisser un mot à sa mère.

Selena qui ne dormait toujours pas, décida de prendre son téléphone cellulaire. Elle le déverrouilla et découvrit le nombre de notification qu'elle avait. Elle devait avoir une trentaine de textos et une bonne quarantaine de notification Facebook. Elle commença donc par regarder ses textos. Elle répondit à quelques messages sans s'attarder. Elle sourit à la vue de ceux de ses amies. Elle s'apprêta à aller sur les réseaux sociaux mais remarqua qu'elle avait des messages sur son répondeur. Elle prit le premier et reconnue le numéro:

Salut Sel, c'est Alex. Tu dois maintenant être au courant de ce que j'ai fait. Je te comprendrais si tu ne veux plus jamais m'adresser la parole. Je suis tellement désolé, c'est peut-être facile à dire mais crois moi, je le pense vraiment. Je ne blâmerais pas la boisson pour mes gestes. Tu dois certainement te demander pourquoi je ne te l'ai pas dis en face. (Sa voix se cassa) J'en avais pas le courage. J'ai détruit ta vie et jamais je ne me le pardonnerais. Demain, j'irais me dénoncer, ça peux paraître à ondin mais je le fait pour toi. Ma meilleure amie, les sentiments ont peut être changés de ton côté mais moi rien n'a changés. Je t'aime mon amie. (Il raccrocha).

Le deuxième message était de Brian, il lui demandait des nouvelles et lui demandait aussi de le rappeler, il lui proposa même un activité. Ceci enchanta Selena, elle allait le rappeler le lendemain. Selena continue à jouer avec son téléphone et puis comme par magie le sommeil lui vint et elle s'endormis comme un bébé.

Le lendemain elle fut réveillée par des bruits de pas provenant de l'étage. Elle regarda l'heure. Il était presque midi, elle avait faim. Elle empoigna les béquilles et s'engagea dans l'escalier. À peine, avait-elle monté la première marche, qu'elle fut inquiète. Elle ne reconnaissait pas la voix qui parlait avec ses cousins et sa tante. La voix rauque lui faisait peur. Elle continua quand même de monter l'escalier, une fois en haut, elle connue enfin l'identité de l'individu. Elle le connaissait. Selena remarqua qu'il avait maigri, il avait l'air plus vieux. La voix de l'homme n'était pas la même que celle de ses souvenirs. Elle était surprise d'apercevoir cette personne. Selena était immobile sur le pas de l'escalier. C'est ça tante Nadia qui la remarqua la première. Elle lui adressa un grand sourire. Selena remarqua aussi la présence d'une autre femme, elle ne la connaissait pas. Nadia invita Selena à venir s'assoir à la table avec les autres. L'homme se retourna enfin. Selena pu confirmer ses soupçon. L'homme assis près d'elle était bel et bien son père. Voyant son incompréhension sa tante lui expliqua. Pour avoir un petit congé avant d'aller dans un centre spécial, il avait eu l'autorisation d'être en dehors d'un lieu médical pendant 24h. La femme l'accompagnait. Selena fut heureuse de revoir son père mais lui avait sans aucun doute oublier les bonnes manières ainsi que toute ça famille. Quand Selena essaya de lui parler elle le regretta aussitôt.

Selena: Tu vas bien papa?

Son père: Qui es-tu, je n'ai pas d'enfant moi.

Nadia: Daniel, voyons c'est ta fille.

Daniel: Ce n'est pas vrai et toi qui es-tu?

Nadia: Ta propre sœur et tu es dans ma maison.

Daniel en s'adressant à son accompagnatrice: Pourquoi je suis ici, je connais personne!

L'accompagnatrice (France): Il faut que tu vois les gens qui t'aime.

Daniel: Je veux partir.

France s'adressa à nous,

France: Ça vous dérange?

Selena: Non, il ne se souvient plus de nous.

Nadia en s'adressant à son frère: Daniel, j'espère que tu sais que nous t'aimons? Nous n'allons pas t'abandonner.

Daniel: Ok, on s'en va maintenant.

Il partit en compagnie de France, Selena n'était pas triste, elle était en quelques sortes préparés à cette rencontre et elle ignorait pourquoi! Elle avait tellement pleurer qu'elle ne voulait plus être triste. Mais elle savaient que le pire était encore à venir.

_________________________________________________

Hellllo les amis <3

J'ai dépassé le cap des 300 lectures, je sais que ce n'est peut-être pas beaucoup mais moi je suis très contente ❤️ merciii xoox

Un chapitre triste, un peu ennuyeux mais il le fallait pour avoir une meilleur suite.

Je tenais à remercier tous ceux qui me laisse des messages, c'est vraiment appréciée. J'en ai reçu un beau ce matin et il ma fait très plaisir! Merci de vos votes ❤️

Blondyyy 😀

L'histoire de SelenaOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz