Chapitre II - Une conférence intéressante

442 33 1
                                    

Elle repassa en boucle le message dans sa tête. Comment quelqu'un avait-il pu avoir ses photos ? Elle décida d'appeler ses parents pour en savoir plus.

« - Allo Maman ?

- Oui, ma chérie. Comment vas-tu ?

- Ça pourrait aller mieux à vrai dire. Maman, est-ce que quelqu'un a eu accès à tes albums photos récemment ?

- Je ne crois pas ma fille mais papa et moi, on a engagé une société qui a scanné et mémoriser toutes nos photos. Tu sais qu'on essaye de passer au numérique. On se met à la page ! » Mariella ne put s'empêcher de sourire en entendant ces mots.

« - Maman, j'ai besoin que tu m'envoie les coordonnées de cette entreprise parce qu'il m'ait arrivé quelque chose de bizarre ce midi ...

- As-tu eu un problème, mon bébé ?

- Non, maman. Tout va bien. Ne t'inquiète pas ! Envois-moi simplement les infos. Je t'embrasse. »

Elle raccrocha avant que sa mère ne s'emballe et ne lui demande où elle en était avec sa vie privée. En fixant le hublot, elle constata que l'avion allait atterrir. Un chauffeur l'attendait et la conduisit jusqu'à Harvard. Elle descendit de la voiture et fixa l'énorme bâtiment qui était devant elle. Mariella avait tant de bons souvenirs dans ses murs, des mauvais aussi mais elle voulait avant tout transmettre son envie de réussir et de se battre à la nouvelle génération d'entrepreneur. Elle avait déjà donné ce genre de cours à plusieurs reprises et savait donc avec exactitude où aller.

Elle entra dans l'amphithéâtre et installa ses affaires, attendant sagement les premiers étudiants

*****

Douze ans plus tôt ...

« - Bienvenue, bienvenue, chers élèves. Je sais que ce premier jour de cours est toujours impressionnant pour les nouveaux mais veuillez-vous calmer et m'écouter attentivement. .. »

Les étudiants se turent en l'entendant et il commença ses directives pour l'année à venir quand la porte s'ouvrit et laissa apparaitre une jeune fille chétive avec des longs cheveux bruns et des grosses lunettes orange :

« - Pardonnez mon retard, monsieur le professeur. Je me suis perdue dans les couloirs ...

- Tiens donc ! Et si vous n'êtes pas capable de vous orienter, comment comptez-vous diriger une entreprise, mademoiselle ...

- Mademoiselle Mariella Mills.

- Intéressant ... Je n'aurais jamais imaginé qu'un génie dans votre genre soit en retard ...

- Vous me connaissez monsieur ?

- Tout le monde a entendu parler de la nouvelle élève qui a obtenu son diplôme à seulement quinze ans avec des notes parfaites dans quasiment toutes les matières. Allez-vous asseoir et que cela ne se reproduise plus, j'ai hâte de vous voir de quoi vous êtes capable ... »

Les autres élèves ne cessaient de la dévisager, se posant des questions sur elle en murmurant. Elle avait l'habitude d'attirer l'attention avec ses notes mais elle ne s'attendait pas à être au cœur des débats dès les premiers jours. Elle regarda l'amphithéâtre et s'aperçut qu'il restait une place de libre entre un garçon blond et une jeune fille aux cheveux rouge. Elle alla s'asseoir à cette place :

« - Salut, l'intello, lui dit la fille. Moi, c'est Hanna.

- Et moi, c'est Jeremiah, lui dit le jeune homme. Alors comme ça tu es l'élève la plus brillante ? Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi ... »

Lâcher PriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant