Chapitre 1: Ma nouvelle vie...

6.6K 230 47
                                    


Isla en média

PDV Isla

   Salut, c'est moi Isla. Ca fait longtemps n'est ce pas ? Durant cette période, pleines de choses sont changées. J'ai 23 ans maintenant, j'ai terminé mes études, je suis une futur business woman. Je vis dans le même appart avec Lyly, ma meilleure amie.

   Bon, comme je vous l'ai dit l'autre fois, je ne sais pas ce que je suis au juste, mais je suis heureuse d'être ce que je suis. Au moins je ne suis plus cette fille qui n'arrive pas à se défendre.

   J'étais assise dans le petit salon, sur mon fauteuil beige, en face de la fenêtre. J'écrivais mes nouvelles dans mon ordinateur, tout en mangeant une pomme, vêtue de mon pyjama, un short bleu ciel et un débardeur blanc, j'avais les cheveux attachés en un chignon mal fait.

   Lyly était installée sur le canapé en train de chercher un boulot. On ne fait que ça depuis un mois, on doit trouver un travail pour se faire de l'argent. Je me lève pour ouvrir la porte au livreur du pizza qui avait l'air très bizarre. Ses yeux étaient cachés dans l'ombre de sa casquette rouge et son visage était neutre, voire froid. Je paie la commande, prends les pizzas et je gagne ma place de tout à l'heure. Je baille en surfant le énième site quand je vois qu'une compagnie avait besoin d'une secrétaire, je décide alors de leur envoyer mon CV.

     -« Isla ! » s'exclame Lyly soudain

     -« Quoi ?! »

     -« Je crois que nous avons trouvé un boulot !! »

     -« Tu blagues ? » dis-je en sautant de mon fauteuil

   Je cours vers elle et je plonge mon regard dans l'écran de son ordinateur.

     -« Nous serons des serveuses dans un café pour les gens bien, c'est quand même pas mal, au moins on aura de l'argent pour payer le loyer » m'annonce-t-elle

     -« Mais c'est très bien ! »

     -« Oui je sais !! D'ailleurs nous devons aller au café pour faire un entretien, prépare-toi »

   Je saute du canapé et je cours vers notre chambre, j'ouvre le dressing et je choisis ma tenue. Je prends une simple robe blanche et je l'enfile. Je me fais ensuite un mascara, un gloss rose, j'attache mes cheveux en une tresse et voilà.

   Arrivées au café, on descend du taxi et on pose nos regards sur le bâtiment, c'est vraiment un café pour les gens bien, ça se voit à travers l'architecture et les clients

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

   Arrivées au café, on descend du taxi et on pose nos regards sur le bâtiment, c'est vraiment un café pour les gens bien, ça se voit à travers l'architecture et les clients. Des petites tables étaient déposées dans la terrasse entourées par des chaises en bois. Les murs en marbre étaient du style de l'ancienne architecture française. Des parasols rouges ajoutaient une touche de glamour à l'ambiance. Des clients portant des vêtements élégants sirotaient leurs boissons avec souplesse en parlant avec un petit sourire calculé sur les lèvres. On pouvait voir à travers la baie vitrée un comptoir et des machines de cafés. 

Cendrillon? Tome 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant