Chapitre 9 : Épreuves de l'Ombre ( partie 2 )

396 13 8
                                    

( Hey, avant de commencer je tenais juste à dire que j'ai ajouté une chose au passé de Lou : elle a des brûlures au niveau du dos, des épaules et des bras, raison pour laquelle elle n'aime pas montrer ses bras en plus du fameux tatouage. J'ai rajouté quelques détails dans les chapitres précédents et j'expliquerai la raison plus tardivement ( chapitre 12 ), voilà voilà. Donc pour ceux qui suivent l'histoire depuis le début, vous comprendrez pourquoi il y a certaines allusions et pour ceux qui viennent d'arriver cette note ne dois vous être d'aucune utilité ^^  ( les modifs ne seront pas immédiates )

POINT DE VUE LOU

Mon repas terminé, je débarrasse mes affaires avant de me rendre dans le hall nous faisant à présent office d'assemblée, faute du QG de ne pas posséder une autre pièce plus grande que celle-là. Plusieurs personnes sont déjà présentes, probablement désireuses de connaître la suite de nos épreuves. Après explications et félicitations de Nevra, nous avons appris que moins de la moitié d'entre nous a réussi à ramener son drapeau ; au grand soulagement de beaucoup, la victoire ou l'échec ne sont pas des facteurs prédéterminant à la répartition des membres dans les Gardes. Ce matin, plusieurs Ombres nous observaient, plus particulièrement notre façon de résonner et de mettre à profit nos capacités.

Au bout de la pièce j'aperçois Karenn, cette dernière me lance clin d'œil accompagné d'un sourire moqueur et disparaît. Nous avons toutes les deux pas mal discuté durant la fin de matinée suite à la frayeur qu'elle m'a faite, et visiblement ça a toujours l'air de l'amuser. C'est elle qui s'est occupée de surveiller notre groupe... d'où cette désagréable sensation qui ne m'avait pas quitté pendant l'épreuve. Toute la pression qui me pesait dessus ce matin est retombée et je me sens dans une ambiance plus légère pour cet après-midi, même si ( comme beaucoup ) je perçois déjà les signes d'épuisement. Je me repasse en tête le visage de Karenn, elle me rappelle une fille de mon ancien lycée. Ses cheveux bicolores noirs et roses y sont pour beaucoup dans cette ressemblance, à la seule différence des yeux de notre observatrice qui sont d'un vert électrique.

- Parée pour tout à l'heure ? On va t'en faire baver ! M'avertit la sœur d'Ezarel.

Je me tourne vers elle en levant les yeux au ciel, non sans sourire.

- Étrangement, j'ai dû mal à te croire !

Elle arque un sourcil et me lance ce genre regard me faisant douter presque immédiatement de la confiance que je me portais. Sourire en coin, elle répond :

- Tu verras bien...

Elle s'apprête à partir mais je la retiens en me rappelant de quelque chose la concernant.

- Comment ça « on », tu ne fais pas partie de la Garde Obsidienne ? M'étonne-je.

- C'est exact mais aussi de l'Ombre.

- Impressionnant, Shaylee m'a expliqué que vous étiez très peu dans ce cas. Ça signifie que tu étais présente ce matin, tu observais quel groupe ?

- Il me semble que tu as déjà fait la connaissance d'Onhya, ironie du sort, je te laisse deviner...

Je ne sais pas à quel moment, elle a su pour la mage et moi... Aurore est tellement particulière, on a l'impression qu'elle sait absolument tout ce qui concerne la vie du QG.

- Oui à mon plus grand plaisir... Je ne connais rien d'elle et je ne cache pas que son attitude envers moi m'agace au possible.

- Un conseil : fait attention à cette fille et ceux qui l'entourent. À première vue, elle paraît détestable mais beaucoup l'apprécie et la respecte. Onhya ne fait pas partie de la catégorie « qui aboie plus qu'elle ne mord » ; si elle trouve que tu es trop présente dans ses pattes, elle n'hésitera pas à te le faire regretter...

La Princesse de la Lune [ Eldarya / Nevra ]Where stories live. Discover now