Chapitre 15 : Amitié Conflictuelle

99 5 0
                                    

POINT DE VUE LOU

Cela fait presque deux semaines que j'ai intégré la Garde de l'Ombre. Je me plais déjà à pouvoir réaliser quelques missions au sein du QG, rien de très extraordinaire mais je m'en contente avec joie. Nevra n'a pas eu besoin de beaucoup m'assister, il me propose son aide de temps à autre mais je lui fais comprendre - pour la plupart - que je souhaite me débrouiller seule, attitude qu'il semble apprécier. Pour le moment on ne m'a assigné aucune mission officielle, mais d'après mon référent, cela ne serait tarder.

Je tourne ma tête en direction de ce dernier, l'entraînement d'aujourd'hui semble vraiment le passionner... D'autant plus qu'il a l'air entouré en très bonne compagnie... Je me demande souvent ce qu'il a de si spécial pour que beaucoup de filles/femmes de la Garde cherchent à attirer son regard. Serte, Nevra n'était vraiment pas désagréable à regarder et son sourire en coin était très mignon. Peut-être cet air plus mature, dû à la vingtaine ? En tout cas, son attitude, elle, je la trouvais éreintante ; ou était-ce justement ce côté charmeur qui leur plaisait ?

Bien que l'Ombre soit spécialisé dans l'espionnage, il nous est primordiale de savoir nous défendre, voilà maintenant une heure que je m'entraîne ( du moins j'essaye ) à parfaire mes coups avec des techniques que Nevra nous a enseigné. Son aspect pédagogue est impressionnant, en revanche je manque cruellement de tactique. Mon côté analyste n'est pas décidé à m'apporter son aide aujourd'hui, j'ai l'esprit ailleurs.

Tentant une nouvelle fois mon attaque, j'exécute le mouvement avec la même brutalité que les autres fois. Ma jambe claquant contre le mannequin en bois, je me retiens de jurer à cause de la douleur.

- Si tu continues sur cette lancée, soit certaine de finir à l'infirmerie d'ici la fin de la journée. Sourit Valarian.

Je lui lance un sourire timide avant de me concentrer sur ma tâche, voyant mon air inhabituel. Il pose une main sur mon épaule, me forçant à le regarder. Je soupire naturellement.

- Tu vas bien aujourd'hui ? Je te trouve bizarre depuis quelques jours.

Le dragon me jauge du regard, avec inquiétude. Ces deux dernières semaines m'ont beaucoup apporter, particulièrement dans le domaine social. Je me suis attirée l'amitié d'un bon nombre, mais parmi toutes ces personnes, Valarian est l'un de mes amis les plus proches. Sa facilité à me cerner est aussi déconcertante qu'appréciable. Je n'avais pas besoin de tourner autour du pot avec lui, si j'ai quelque chose à dire, je lui disais. À quelques exceptions près.

- Mouais... Hmm, je sais pas trop, je t'avouerai. J'arrive pas à rester concentrée plus de deux minutes, mon esprit n'arrête pas de tergiverser sur diverses choses.

- Ah oui ? Lesquels ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il pose la question. Je détourne le regard, un peu perturbée en me touchant le bout du nez. Mon silence suffit à lui donner une réponse, un sourire s'étire sur ses lèvres.

- Je vois... Impression de tourner en rond, sentiments enivrants et pensées un peu...

Il articule son dernier mot du bout des lèvres pour éviter que les oreilles trop développées l'entendent, pensant que cela me mettrait peut-être mal à l'aise. Je parviens à comprendre « obscène ».

- Exactement ! Le pire je crois, c'était il y a deux jours dans la soirée. Actuellement, il n'y a plus rien mais je suis juste un peu distraite.

Il me regarde surpris, ne s'attendant probablement pas à ce que je lui réponde sans gêne et avec franchise. Le maître mot de nos conversations avec Valarian c'est l'honnêteté. Nous ne nous mentons pas mais si il y a quelque chose que l'on ne souhaite pas divulguer, nous n'insistons pas.

La Princesse de la Lune [ Eldarya / Nevra ]Where stories live. Discover now