12 . Rôles inversés.

375 20 1
                                    

Mes battements de cœur enchainèrent des acrobaties sans frein, antagonisant la respiration inébranlable qui retentissait narquoisement de l'autre bout du fil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mes battements de cœur enchainèrent des acrobaties sans frein, antagonisant la respiration inébranlable qui retentissait narquoisement de l'autre bout du fil.

Un taux anormal d'adrénaline cavalait dans mes carotides. Et pourtant, aucun danger ne se flairait dans les parages -hormis celui de l'individu qui partageait avec moi l'appel téléphonique- ainsi cette molécule n'a été secrétée par mon cerveau que par rapport au devoir qui m'attendait. Certes des mots ont déjà été échangés entre moi et Jackson, cependant, féconder quelconque once vocale demeurait toujours une épreuve laborieuse pour moi.

La plupart des thérapeutes qui ont consulté mon cas ont prononcé que j'étais probablement atteinte « d'hypermnésie* » et que ma voix était l'élément déclencheur de toutes les affres que j'ai subi. Toutefois, ma mémoire n'avait rien d'extraordinaire et n'était nulle développée par rapport à l'ordinaire. Tout autant que ma voix n'ouvrait pas ma boite de pandore, mais elle la représentait.

Et malgré tout cela ; me voilà entrain de reprendre du poil de la bête afin de me préparer à communiquer avec un garçon qui s'est pointu sans crier gare dans ma vie et me guidait dans un chemin qu'est aux antipodes de cette vie que j'ai peiné à reconstruire depuis un an.

_Pourquoi m'appeler si c'est pour rester silencieux ?

Un silence catatonique fit écho suite à ma question. La moutarde me monta au nez tandis que je perdais de plus en plus la patience.

Il exige à ce que je réponde pour ensuite donner sa langue au chat ? Essaierait-il d'échanger les rôles ? Gamin.

Exaspérée, je repris.

_ Jackson ?

_ Lou ?

Mon cœur loupa un battement à l'entente de ce surnom qui ne m'a été octroyé jusqu'ici que par Kylian. Un sentiment étrange se logea dans mes entrailles. Non pas le genre de connerie de lépidoptères dans le ventre mais plus tôt une douleur singulière, qui, malgré la souffrance qu'elle nous inflige, nous ne voulions point que ça cesse.

Je secoue la tête. Ressaisie toi, Louna. Ne te laisse pas mener à la baguette !

_ Tu me veux quoi Cooper ?

Un sifflement s'exhale des hauts parleurs de mon smartphone. Des secondes s'égrenèrent lourdement avant qu'il décide finalement de répondre.

_ Parle-moi.

Ses mots concis qui se traduisaient en un supplice déconcertant. Mes sourcils se froncèrent, mon rythme cardiaque s'accélérait alors que mes neurones étaient en feu .

Mes lésions cérébrales s'embrumèrent. Une demande de sa part, et tout mon organisme qui se dysfonctionna. Quel genre d'hypnose divinatrice adoptait- il ?

Stigmate ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant