Chapitre 8

239 10 0
                                    

Malcolm, Ellie, Ana et les autres humains retournèrent à leur campement, dépités. Leur unique espoir de régénérer un peu de courant pour la ville s'était effondré à cause de l'imbécillité de Carver. Tous lui jetaient des regards mauvais, qu'il semblait ne même pas remarquer. Il était simplement déçu et furieux qu'Ana se soit interposée entre lui et les deux singes. Il ne comprenait pas son geste, qu'il trouvait totalement stupide et insensé.

Ils arrivèrent à leur camp et commencèrent à ranger leurs affaires.  Ils n'avaient plus qu'à tout remballer et à rentrer en ville.

Ana avait peur. Elle savait que, s'ils revenaient, Dreyfus enverrait des hommes armés dans la forêt pour que les singes ne soient plus un obstacle à la restauration du barrage. Tous mouraient sous les balles, jusqu'au dernier. César... Yeux Bleus... le petit Cornélius... Koba...

Koba !

La réalisation vint frapper Ana de plein fouet. Pendant un millième de seconde, l'image du corps criblé de plombs de Koba apparut dans son esprit et elle ne put réprimer un frisson de terreur, mais aussi de colère intense envers Carver. Que les singes soient potentiellement mis en danger à cause de lui la rendait déjà furieuse. Mais savoir que Koba risquait d'y passer aussi, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Ils ne pouvaient pas repartir en ville. Sûrement pas maintenant.

Laissant tomber sur le sol son sac à dos dans lequel elle s'apprêtait à ranger son sac de couchage, elle s'élança d'un pas décidé vers la forêt. Tous la regardèrent d'un air ahuri, excepté Carver qui semblait content qu'elle s'en aille. Ellie et Malcolm, eux, se dépêchèrent de la rattraper. Jamais ils ne l'avaient vue agir de la sorte.

"Ana ! Attends ! Où vas-tu ? demanda Ellie, confuse."

Ana s'arrêta et se tourna vers ses deux amis. Elle leur expliqua, de la manière la plus calme possible :

"On ne peut pas s'en aller comme ça. Si on rentre à la Colonie, Dreyfus fera tuer tous les singes. Je refuse que ça arrive.

- On ne veut pas que ça arrive non plus, lui avoua Malcolm. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Après ce qu'à fait Carver, César n'acceptera jamais que nous travaillions encore sur son territoire.

- Il faut qu'on essaye de le convaincre. Je ne le connais pas beaucoup, mais assez pour savoir que c'est une personne intelligente et bonne. Si on arrive à trouver les mots justes, on a peut-être une chance de pouvoir continuer notre travail au barrage."

Elle se remit immédiatement à marcher, suivie de près par Ellie et Malcolm. À l'allure à laquelle ils avançaient, ils ne mirent pas trop longtemps avant d'arriver devant la porte gigantesque du village des Singes. À peine l'eurent-ils franchie qu'une quinzaine de singes - des gorilles, mais aussi quelques chimpanzés - les encerclèrent, hurlant et grognant. Les trois humains levèrent immédiatement les mains pour qu'ils voient tous qu'ils n'étaient pas armés.

"S'il vous plaît ! Nous devons parler à César ! expliqua Malcolm.

- Nous savons que nous ne sommes pas les bienvenus ici, mais nous avons quelque chose de très important à lui dire, ajouta Ana. C'est important pour vous tous.

- Faites-nous confiance, supplia Ellie."

À leur grande surprise, les singes les bousculèrent et les poussèrent à travers le village. Tous les autres singes les dévisageaient avec amertume. Visiblement, ils avaient eu vent des événements survenus au barrage. Les trois humains se firent traîner jusqu'à un escalier fait de rondins de bois et conduisant dans une immense maison, construite en haut d'un arbre impressionnant. La résidence de la famille royale.

Blinded by Hatred - Dawn of the Planet of the ApesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant