Chapitre 6

234 11 3
                                    

Le lendemain matin, les singes se réveillèrent tôt pour aller chercher les humains à leur campement et les conduire au barrage. Koba sortit de sa hutte. Il semblait de plus ou moins meilleure humeur que la veille et, pour la première fois depuis la rencontre entre les singes et les humains, il avait passé une vraie nuit de sommeil. Parler à Ana lui avait fait plus de bien qu'il ne l'aurait cru, et c'est plus apaisé qu'il était rentré au village des Singes. Lui dire ce qu'il avait sur le cœur lui avait permis d'ôter un poids de ses épaules. Certes, il n'était pas prêt à lui pardonner le fait de l'avoir abandonné au centre de recherches, mais il devait admettre qu'il se sentait un tout petit peu mieux. Même si, depuis qu'il lui avait parlé, il ressentait également un autre sentiment assez désagréable et dont il ne parvenait pas à trouver l'origine. Une sorte d'angoisse ou d'appréhension.

Bah ! Il s'était dit que ce devait être la présence des humains qui lui faisait pas. Qu'il n'irait parfaitement bien que lorsque les humains ne présenteraient plus une menace pour les siens.  Aussi, sa confrontation antérieure avec César lui restait toujours en travers de la gorge. Il risquait donc d'être irritable tout au long de la journée -chose plutôt courante avec lui- et sa furie pouvait resurgir à n'importe quel moment.

Alors qu'il se dirigeait vers la caverne qui faisait office d'écurie, il fut interpellé par son neveu honorifique, Yeux Bleus.

"Oncle Koba ? Comment vas-tu ? signa-t-il, l'air préoccupé.

-Mieux qu'hier. Encore un peu en colère, mais mieux.

-Tu avais l'air tellement furieux. J'étais inquiet pour toi."

Koba ne put s'empêcher de sourire. Il n'avait pas l'habitude que quelqu'un se fasse du soucis pour lui. De la manière la plus gentille au monde, il passa une main dans la fourrure du crâne de Yeux Bleus, l'ébouriffant au passage. Le jeune chimpanzé pouffa de rire.

"Tu n'as pas à t'inquiéter. Je vais bien.

-Que faisais-tu, hier soir ? Je t'ai vu revenir de la forêt tard dans la nuit."

Koba retint son souffle un instant. Il ne pouvait tout simplement pas répondre honnêtement à cette question, surtout si c'était Yeux Bleus qui la lui posait. Il l'avait toujours mis en garde contre les humains, lui rappelant sans cesse à quel point ils étaient dangereux et haïssables. De quoi aurait-il l'air s'il lui avouait qu'il était allé parler à une humaine ?

"Je suis juste sorti pour m'aérer l'esprit, répondit-il finalement. Après ce qu'il s'est passé avec ton père, j'en avais vraiment besoin."

Yeux Bleus hocha la tête, visiblement satisfait par cette explication.

"Aujourd'hui, on accompagne les humains au barrage, l'informa le jeune singe. Tu viens avec nous ?

-Non. Aujourd'hui, je chasse."

Yeux Bleus acquiesça une nouvelle fois, mais lâcha tout de même un soupir de déception. Il aurait apprécié que son oncle soit de la partie. Ce dernier lui ébouriffa une dernière fois les poils, puis tous deux s'éloignèrent l'un de l'autre. Soudain, Koba se retourna vers son neveu.

"Yeux Bleus ?" l'interpella-t-il en parlant, afin d'attirer son attention.

Le chimpanzé aux yeux azurs se tourna vers lui. Le bonobo continua en signant :

"Soit prudent. Méfie-toi d'eux. N'oublie pas ce que je t'ai dit à leur sujet.

-Promis."

Koba continua son chemin pour arriver à l'écurie. Ses plus fidèles amis, les chimpanzés Grey et Stone, l'y attendaient. Ils avaient déjà préparé leurs chevaux et celui du bonobo, qui était sans conteste le leader du trio. Koba monta sur l'étalon noir qui patientait sagement.

Blinded by Hatred - Dawn of the Planet of the Apesजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें