Chapitre 13 : Aléatoire.

2.1K 300 11
                                    

« Amoureuse de Lui  »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Amoureuse de Lui  »

Avance t-elle ma vie ?

M'appartient-elle bien ?

Ont-il joué à la pièce avec elle

A pile ou à face ?

Rusée, j'ai choisi face

En espérant que pile soit la résultante logique.

Une bien triste vie

Dans un si triste monde

Encourageant les mentalités rétrogrades.

Devenir maitre de sa vie

Espoir d'être un rêve

Liberté la vivre au jour le jour,

Un esprit réveillé dans un corps emprisonné

Incomprehensions.

******

Ma vie était donc ainsi faite, je n'avais plus d'autres initiatives. Je devais me conformer, et je devais apprendre à connaitre celui pour qui je serais bientôt l'épouse.

Ma destinée se dessinait, de toute manière ça n'avait rien de surprenant, l'âge des princes charmants était résolu, je devais apprendre à simuler le bonheur, afin que mes enfants ne vivent pas mon drame. J'aurais de la notorieté, le respect, la parole, les attentions et bien évidamment le pouvoir, le vrai pouvoir, celui de l'argent. Celui la qui achète tout, celui qui peut soulever des montagnes, celui qui pourrait apaiser mes peines. Je voulais tout, mais avec beaucoup de prudence... de toute façon si ma mère l'a fait et reuissit à sourire... je pourrais le faire aussi.

J' étais arrivée devant chez moi, et Omar et moi étions assis dans la voiture.

la main sur la portière et le regard hors de la voiture, je m'adressais à lui.

-  « Là, je vais rentrer chez moi. Merci de m'avoir accompagn, et d'avoir été aussi gentil avec moi. je découvre une toute autre image de toi, sans toi je ne sais pas ce qu'on aurait fait.  »

Omar arreta la voiture et se retourna vers moi.

-  Tu sais j'ai été vraiment ignoble avec toi, et à cause de moi tu as eû tant de problèmes, c'est normal que je sois là. Tu sais je suis vraiment désolé, Je t'ai blessé et aujourd'hui je le regrette. Pourrais-je me faire pardonner un jour ?

Aicha KouriWhere stories live. Discover now