🌊Chapitre 6 (3/3)

1.9K 132 77
                                    

Mince, il est incroyable !

Encore jeune, il est l'Apollon de Panem depuis son arrivé aux Hunger Games de l'année dernière.

Il est grand - pas plus qu'Ilia - mais je suis sûre qu'il va continuer à grandir. Il est athlétique et son corps est ciselé dû à ses entraînements à terre et la natation.

Il a une peau tannée, des cheveux couleur bronze et des yeux verts d'eau. Il a une beauté naturelle paralysante. Sa jeunesse le rend étincelant. C'est ainsi que sur les grands écrans il est décrit et franchement, je ne crois qui lui rende justice.

- Safran Atia, si j'avais su, j'aurai été ton Mentor. Mais j'ai été retenue par des affaires plus ou moins cocasses... Déclare-t-il d'une façon très charmante.

Je frissonne. Effectivement, il est charmant.

Je me souviens de ses jeux, il est talentueux, expert au combat avec son trident qu'il a reçu en cadeau par l'un de ses nombreux sponsors.

Depuis sa victoire, il est le privilégié du Capitole, il a tellement de femmes à ses pieds que je ne peux même pas les compter. Puis, je me souviens que d'après certaines personnes proches de sa famille au district, on a laissé échapper certaines informations à son sujet.

- Pourquoi tu voulais me rencontrer ? Questionné-je encore sous le choc mais surtout curieuse.

Il s'approche et me fait un baise-main que je ne trouve pas du tout désagréable. Je n'hésite pas à le tutoyer, je sais qu'il est plus jeune que moi de deux mois en plus.

Mais son regard semble connaître déjà tous les plaisirs et les vices de la vie pleine de luxure des citoyens du Capitole.

Soudain je me rappelle : Finnick Odair seraitune Darling. Un prostitué sélectionné par le président Snow, pour les personnes les plus riches de Panem.

Je déglutis, légèrement mal à l'aise.

- Tout le monde ne parle que de toi, pourquoi râterais-je le moment de te rencontrer ? Se délecte-t-il en restant à une distance respectable de moi, cependant.

Je le regarde. Tout le monde ne parle que de moi ? C'est une blague, la rousse aux cheveux rouges est bien plus intéressante et productive.

Je l'observe et je remarque qu'il a toujours un éblouissant sourire collé aux lèvres.

- Parce que tu es couverts de richesses et de choses magnifiques, qu'est-ce qu'une fille comme moi peux t'apporter ? J'aimerai me cacher sous terre la plupart du temps.

Finnick rigole et je me prend à sourire à mon tour comme une idiote. Il me reprend la main et ses yeux verts d'eau se plonge dans mes prunelles grises.

- Non, surtout pas, reste à la surface. Les étoiles ont leur places dans le firmament.

Je me sens rougir. Mince, c'est qu'il est doué pour filtrer le bougre ! Mais je ne peux pas me laisser avoir par cette bagatelle. Il est beau, spirituel et séducteur, mais moi je vais bientôt mourir alors franchement, je ne préfère pas passer le reste de mon temps à bavarder sans but.

- J'ai pas le temps de jouer. Je me renfrogne, d'un coup prête à reprendre l'ascenseur.

Il tire alors sur ma main et me fait tournoyer jusqu'à lui. Il porte mon bras à son nez comme pour y sentir une fragrance délicate. Je frissonne. Il me lance un coup d'œil des plus dépravés.

- C'est marrant, moi j'ai tout mon temps. Réplique-t-il moqueur.

Je le repousse. Il se fiche de moi ! Je me décide à partir, mais il me rattrape et j'avoue que je me laisse un peu faire. Je ne peux m'empêcher de le comparer avec Ilia, ils n'ont strictement rien avoir, cependant.

EVREN ━゙HUNGER GAMES✔Where stories live. Discover now