🌊Chapitre 4 (1/2)

2.8K 158 54
                                    

Chapitre 4 (1/2)

Je m'assoie sur un autel en linox du centre de Transformation. À ma plus grande joie, Athos est parti ailleurs.

Les bras tendus, les mains accrochées au bord de la table, j'évite de balancer mes pieds dans le vide comme une gamine. Nom d'un chien, pourquoi les locaux sont aussi blancs ? Dans mon district, le blanc devient vite beige, recouvert de sable.

Là, tout brille et je me demande juste si je ne vais pas salir le sol avec mes pieds sales. Je rigole nerveusement. Je vais bientôt rencontrer mon styliste, mais avant, ils vont me faire un décrassage complet. Je dois vraiment avoir la peste pour eux.

J'avale de travers.

Je porte une blouse qui m'arrive mi-cuisses. Je ne peux m'empêcher de me sentir extrêmement mal. Qu'est-ce qu'on va me faire ?

Après quelques minutes peut-être, deux personnages grotesques du Capitole entre dans ma cellule de préparation.

Je les regarde, méfiante et la femme applaudit d'impatience.

- Ravissante, Beileag nous a pas menti ! Couine-t-elle d'une voix très aiguë, assez différente de celle de l'hôtesse.

J'essaye de me retenir de faire une grimace. Ces gens ne me veulent pas de mal, ils sont juste... bizarres.

- Bonjour... Réponds-je mal à l'aise, serrant les côtés de l'autel.

- Bonjour, je suis Una, ta préparatrice. Dit-elle toute heureuse, en lorgnant cependant d'un mauvais œil mon chignon rapide.

Una est une femme avec la peau si pâle, qu'elle me rappelle celui d'un fantôme. Ses lèvres sont fines et roses. Elle porte une mouche sous sa narine gauche. Ses cheveux sont gris, bouclés de façon artificielle, avec quelques mèches qui pendent sur son épaule.

Je ne vois pas correctement ses sourcils où ses yeux pour la bonne raison qu'elle porte un bandeau en dentelle dessus.

Mais qu'est-ceque c'est que cette mascarade ? Comment peut-elle se déplacer avec ce truc sur la figure, sans tomber ? D'un côté c'est répugnant et de l'autre c'est fascinant.

D'un pas leste, elle se dirige vers un bureau aux multiples tiroirs et l'homme vient devant moi à son tour et me regarde des pieds à la tête. Je ne me gêne pas de faire pareil.

- Le district Quatre peut produire de merveilleux spécimens ! Oh, et je suis Peeyla, ton autre préparateur, évidemment. Se désigne-t-il avec tellement de manières que je suis plus absorbée par ses mouvements qu'autre chose.

Je frissonne à sa phrase et retiens une insulte de tout les diables.

Entre lui et moi qui est le véritable spécimen à étudier, franchement ?

Autant garder ma colère pour l'arène, si je survie jusqu'au Bain de Sang, ce qui n'est absolument pas garantie. Il faut que je sois l'agneau, j'inspire doucement.

J'observe Peeyla, il porte des fleurs fraîches - roses et jaunes - collées sur le haut de son faciès, avec de la poudre pastel qui recouvre son épiderme. Ses cils sont blancs et contraste avec ses cheveux noirs et bouclés. Il porte d'étranges boucles d'oreilles qui lui font un large trou dans le lobe. Je lui fais un sourire en signe de salutation et je vois Una revenir avec des gants en plastique.

- Bien, enlève-nous ta blouse qu'on voit où il faut débroussailler !Demande-t-elle de sa voix tordue par l'accent du Capitole.

Je reste un moment sans bouger, horrifiée. Je suis déjà moitié à poils et ça leur suffit pas ?

EVREN ━゙HUNGER GAMES✔Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα