La fin d'un cycle

114 13 6
                                    

La fin d'année approche, jusqu'à arriver au nouvel an.

Toujours accompagnée de Jack, nous faisons le nouvel an ensemble, avec deux amis à lui.

Chouette soirée, j'étais la première bourrée et ça m'est tombé dessus comme ça, j'étais pas prête mais c'était marrant. Puis je me sentais bien avec eux, sans danger, alors vraiment aucune inquiétude. On jouait à un jeu d'actions et tout ça, un jeu où les gages étaient de boire des gorgées d'alcool. C'était tellement bon que je buvais entre les gages, jusqu'à ce que Jack s'en rende compte et prenne mes verres à ma place. J'ai trouvé ça mignon, gentil, tout ça.

Alcoolisée, j'avais encore plus d'étoiles dans les yeux en le voyant. Comment dire.. C'était quelque chose. J'étais trop fière d'être là, en fait j'étais heureuse et j'avais pas envie que ça s'arrête.

Après on est sortis en ville, parce que c'était chouette. J'avais pas froid, oh oui j'étais trop bien, super à l'aise et pas timide du tout. J'aimais parler aux gens, en rencontrer et juste rire sans me prendre la tête. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, sans gêne en étant sobre.

Je me rappelle que je suis allée voir une fille qui portait un gilet jaune et que je lui ai demandé pourquoi elle en portait un, et elle m'a dit que c'était à la mode en ce moment. Moi, j'ai dis "Gilet Jaunet" avec le rythme et tout. J'étais vraiment hyper joyeuse, je marchais partout, je courrais un peu aussi, j'avais l'impression de n'avoir aucune limite et j'aimais vraiment ça. Je savais juste que j'étais accompagnée de celui que j'aimais et qu'il ne pouvait rien m'arriver. C'était comme ça, une certitude.

Plus tard on a rencontré des gens, des jeunes mais quand même plus vieux que nous, et je ne me rappelle pas de tout, mais je me souviens qu'un gars m'a dit que j'étais très jolie avec mes petits yeux, il a dit que c'était des petits yeux de chinoise et en temps normal je pense que je me serai énervée mais là non, j'ai dis merci et puis il m'avait fait un compliment alors bon, le reste je m'en fichais un peu. C'est drôle, après ça, Jack et moi on en a parlé. Il m'a dit que ça se voyait qu'il voulait me "baiser" et ça m'a fait beaucoup rire qu'il dise ça. Moi j'avais pas trop remarqué, de toute façon sous l'emprise de l'alcool je m'en foutais de ce que voulait l'autre gars. Jack m'a dit que j'étais vulnérable pour le moment et qu'il fallait que je reste avec lui. J'ai aimé cette façon qu'il a eut de me protéger, et à ce moment-là tout mes doutes sur son amour pour moi étaient bafoués. J'étais trop bien, et j'étais super heureuse de commencer l'année avec lui.

3...2...1... Minuit, c'est bon, la nouvelle année commence. Sur le port il y avait pleins de gens, et on a tous commencés à se faire la bise ou des câlins pour la bonne année. C'était super drôle.

La soirée continue, et les gars commençaient à être dans l'humeur de la fête. Jack et moi, on était plus sous l'emprise de l'alcool, c'était redescendu. Il y avait donc un décalage entre eux et nous. C'était marrant de les voir, c'était sympa.

Nous sommes rentrés à l'appartement pas loin du port et les amis de Jack nous ont laissés.

J'avais Jack rien que pour moi, c'était super, j'avais vraiment envie de passer un moment juste avec lui, pour lui dire "bonne année", pour lui dire que je l'aime et tout ça.

Ils sont rentrés trop tôt.

... ... ... ... ... ...

De retour en cours et plus joyeuse que jamais, je prends mon bus. Il était autour de 17h36 quand il arriva. Je monte dedans, marche un peu pour suivre deux copines et reste debout. Le bus démarre, et je me sentais observée. Je ne savais pas par qui, il y avait tellement de monde, mais ça venait de derrière moi. Alors, sans m'imaginer qui pouvait bien m'observer, je me retourne.

Lettre à mon traumatisme.Where stories live. Discover now