Premiers mots sur du papier invisible.

188 15 0
                                    




C'était sur un réseau social, 'Gram. J'avais fait un sondage sur la loi  49.3, tellement j'étais révoltée et tant je voulais faire comprendre aux gens ce que c'était. J'étais dans une phase où j'avais vraiment cette volonté de montrer aux gens que le but de cette société est juste de ne pas nous faire penser aux véritables sujets importants, qu'ils veulent nous divertir pour mieux nous gérer et aussi, avec cette fameuse loi, nous laisser croire qu'en apparence notre régime politique est encore une démocratie mais qu'au fond... Ils décident même si le peuple à dit non. Charmant. J'étais donc contente de voir que cela marchait, alors je continuais ces sondages. Et ce soir-là tu as répondu. Je dois avouer que je ne me rappelle pas ce que tu as écrit. J'ai regardé ton compte, tes photos, ta vie virtuelle, comme nous faisons tous pour avoir un premier avis sur la personne, puis nous avons discuté. C'était un soir où j'avais cours le lendemain. Bizarrement, ce soir-là je n'ai pas fait de nuit blanche pour rester parler. Je crois que cela faisait déjà ma sixième alors, il était temps de dormir. Le lendemain, et ce durant près de deux semaines, nous parlions. De tout, de rien, nous faisions connaissance peu à peu. T'étais sympa. J'avais 15ans, et toi tu m'avais dit 18. Ca va, par rapport aux hommes qui m'écrivent malheureusement, t'es jeune.  Je ne sentais pas du tout la différence d'âge dans nos messages, tout était clair, aucun décalage. Nous étions donc début février. Nous parlions chaque jour, sans exception. Il y avait un feeling, en même temps derrière un écran tout est plus simple.

La semaine suivante était la dernière semaine de cours avant les vacances scolaires. On ne pouvait pas se rencontrer durant cette période car mon père ne me laissait pas sortir, mais je t'avais dit que la semaine à venir était plus simple pour se voir car j'étais chez ma mère. Tu avais hâte, c'était mignon.

Le temps est venu de se rencontrer : Je te propose la veille pour le lendemain qu'on mange dans un fast-food, tu étais emballé par la proposition.

Mercredi 21 février, un aller sans retour.

Lettre à mon traumatisme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant