thirty-four

6.1K 169 82
                                    

Mardi 8 mai 2018, 20h54, Stade de France
Jana García

Finale. Coupe de France. PSG contre Les Herbiers.

C'est le dernier dernier dernier match de la saison 2017/2018 et il faut que les gars donnent tout pour gagner ce match et surtout remporter la coupe parce que c'est très important pour nous. On a déjà gagné la Coupe de la Ligue, le 31 mars 2018, contre Monaco (3-0). Mais, nous avons perdu contre le Real Madrid, à la Ligue des Champions. Peut-être que l'année prochaine, on l'aura, ou l'année suivante.

Ces trois derniers mois ont extrêmement passé vite. Je suis toujours avec Neymar et je suis toujours heureuse avec lui. Cependant, il n'est plus en fauteuil roulant ni en béquilles, il peut à présent marcher ! Je suis si contente ! Il peut rejouer au foot, avec le Brésil, pour débuter la Coupe du Monde.

Alexa est toujours en couple avec Nkunku et franchement, ils sont si mignons ensemble. Il pourrait devenir mon beau-frère.

Mes parents sont venus me voir récemment pour prendre de mes nouvelles, puis ils sont repartis aussi vite qu'un éclair.

Bien sûr, je parle toujours avec Nora, ça fait du bien de lui raconter toutes mes journées. J'ai l'impression qu'elle est encore là, dans mon cœur, dans mon âme.

À 21h11, l'arbitre lance le coup d'envoi.

Je suis stressée mais je sens qu'on peut le faire.

Je suis aux côtés d'Alphonse et Presnel, on commente toutes les actions. Les Parisiens jouent pas très bien là. Ça sent pas bon.

Bon. Première période pas très intéressante, c'est déjà la mi-temps. Alors, Emery va leur faire un discours, comme d'habitude. Moi, j'encourage tous les joueurs, surtout Thiago et Cavani.

La seconde période débute.

Même chose que tout à l'heure, mais les Parisiens n'abandonnent pas.

Et finalement, Lo Celso marque. Enfin ! Allez ! On continue comme ça ! Faut empêcher l'autre club d'égaliser !

Et à la 74e, le PSG obtient un penalty et c'est Cavani qui va le tirer. Il tire et marque, sans surprise. Yes ! 2-0.

C'est bientôt la fin, je vais bientôt sauter dans les bras de mes amis... Attention... La coupe va être à nous...!

3... 2... 1...

L'arbitre siffle.

On a gagné !

La Coupe de France ! On a gagné la Coupe de France ! À nous cette victoire !

J'embrasse tout le monde, même le coach ! Thiago et Marquinhos me portent et me lancent dans les airs. Je suis un peu gênée.

Jana : Les gars, reposez-moi, s'il vous plaît !

Ils exécutent. Je félicite Cavani et Lo Celso. Je prends Mbappé et Dani Alves dans mes bras.

Et là, au loin, je vois un homme aux cheveux bruns qui s'approche vers moi. Ça fait au moins 3 semaines que je l'ai pas vu. Il était au Brésil, aux petits soins, et moi, j'étais à Paris pour mon job. Je pouvais pas faire autrement.

Jana : Neymar !

Je cours et saute sur lui accrochant mes jambes à son bassin. Je l'embrasse sur les lèvres, je m'en fiche que ça soit en public. Je veux que tout le monde sache que NeyNey n'est plus un cœur à prendre et qu'on est amoureux comme jamais. Et je veux que ce moment soit inoubliable.

Neymar : Tu m'as manquée.

Jana : Toi aussi, tu m'as manqué.

Je descends et continue de l'embrasser. Les gars viennent vers nous et tchek leur coéquipier. Ney' ne lâche pas ma main ; je souris comme une idiote.

Do you love me ? - neymar jr/psg Where stories live. Discover now