thirty-three

4.7K 166 90
                                    

Dimanche 25 février 2018, 23h43, Paris
Jana García

Je suis dans la salle d'attente, Neymar est dans la chambre depuis plusieurs minutes. Personne ne veut me laisser le voir, alors que je fais partie de sa famille. Je me pose des questions ; est-ce que Neymar va s'en sortir ? A-t-il besoin d'une opération ? Va-t-il rejouer le plus tôt possible ? Aucune idée. J'ai besoin de parler à un médecin et tout de suite.

Quand on parle du loup...

Docteur : Bonsoir, désolé pour cette longue attente, je devais m'assurer avec les résultats que j'ai reçus. Vous êtes la petite amie de monsieur Neymar Da Silva Santos Junior, je suppose ? Il est assez petit, faisant presque ma taille, blond et un peu maigre.

Jana : Tout à fait.

Docteur : Je suis le docteur Lepetit, je suis chargé de m'occuper du patient. Voulez-vous le voir ?

Jana : Oui, s'il vous plaît.

Docteur : Suivez-moi.

On entre dans une chambre, je découvre un Neymar en pleurs et en chemise à pois bleus.

Docteur : Bonsoir, monsieur. Mademoiselle, asseyez-vous sur ce fauteuil. Je m'exécute. J'ai reçu les résultats, j'ai regardé votre pied, votre cheville notamment. Vous êtes blessé du cinquième métatarsien ce qui vous oblige à rester éloigné des terrains pendant environ 2 ou 3 mois. Vous devez être opéré pour être remis sur pied. Si vous ne faites pas, vous ne pouvez plus remarcher.

Putain de merde. Je me masse les tempes pendant que Neymar me regarde en fronçant les sourcils. Il ne comprend pas le français alors je traduis. À la fin, il semble être triste, voire dépité.

Jana : Est-ce qu'il va remarcher ? Rejouer au foot ?

Docteur : Une fois opéré, oui, mais il doit attendre 2 ou 3 mois avant de rejouer pour que le pied soit guéri.

Jana : Donc, il va rater la deuxième partie de la saison ?

Docteur : Oui, je suis navré. J'espère que l'opération se passera à merveille, j'espère que ceci ne va pas se produire et je suis encore navré pour ça. Avez-vous d'autres questions ?

Jana : Non, merci beaucoup, docteur.

Docteur : Je vous en prie.

Bordel. Je suis si malheureuse pour Ney', il ne mérite pas ça. C'est un cauchemar, j'imagine même pas ce qu'il doit ressentir. Il prend ma main et entrelace nos doigts. Ma vue est floue car j'ai les larmes aux yeux. Ceux du footballeur sont rouges et gonflés.

Neymar : Je veux être opéré au Brésil.

Je caresse sa joue avant de poser un chaste baiser sur ses lèvres.

Samedi 3 mars 2018, 15h02, Brésil
Jana García

Je vois Neymar sortir d'une pièce, sur un fauteuil roulant. Il a la tête baissée, une casquette sur sa tête et lunettes de soleil. Je suis si contente de le retrouver. Ça fait plus de 6h qu'il était dans cette fichue pièce. Ça y est, il s'est fait opéré.

Jana : Coucou, Ney'. Tu vas bien ?

Neymar : Oui.

Il me regarde même pas. Je sais qu'il est dépité à cause de sa blessure, mais je peux rien y faire. Je veux lui faire rire et lui faire sourire, mais apparemment, ça se passe pas très bien pour le moment.

Do you love me ? - neymar jr/psg Where stories live. Discover now