Sensation de déjà vue

25 1 2
                                    


Le camps se reveilla lentement, a l'Aurore, au son des clairons qui retentissait si fort que l'ont pouvait les entendre de Theramore, et les sentienelles en connaissez les notes par coeur.

Voila dis ans que c'est notes raisonnaient chaque matin, toujours de la même manière, a la même heure, que les sentinelles se levaient, s'habillaient, se coiffaient et avallaient en vitesse un bolle de soupe lunaire avant de faire leurs corvées, pour certaine la chasse, ou ramener de l'eau, pour d'autre nettoyer le camps et préparer le feu pour midi, enfin tout semblais identique depuis ses dix longues années, rien n'avais changer, sauf peut être une chose qui avait radicalement changer, depuis quelques temps.

Myra se reveilla tranquilement, s'assis au bord de son lit, elle s'étira longuement, même si cela faisait bien longtemps que les courbatures avait disparu de son quotidien.

Elle attrapa sa brosse, et coiffa ses long cheveux cyan, toujours aussi soyeux et brillant, elle se leva et enfilla sa tenu de travaille en cuir tissé, et ses bottes montentes.

Elle attrapa sa dague et la sengla autour de sa taille, et sortit de sa chambre, seul, car depuis quelque mois, Marina avait quitté le camps pour devenir gardienne, comme elle l'avait toujours voulu, Myra était heureuse pour elle, même si son amie lui manquait.

Elle dessendit l'escalier en bois pour aller au cuisine, pour manger un peu avant d'aller travailler, en chemin elle croisa plusieurs sentienelles qui partait chasser, elle leurs fit un signe de la main pour les saluer et entra dans la cuisine.

Delezza était la cuisinière du camps et avait vue Myra grandir, elle avait l'habitude de la voir tout les matin, mais aujourd'hui Peine était la, ce qui était rare, car elle se levait toujours très tôt, bien avant le clairon.

-" bonjours Peine" entaman Myra en souriant

-" bonjours Myra, tu est en avance aujourd'hui" lui repondit t-elle en avalent son thé.

-" l'été approche et le soleil se lève plus tôt, j'ai du mal a dormir avec la lumière" avoua t-elle.

-" Lissanna a fait rapatrier de la soie, nous allons la chercher ce matin a Thermaore, demande lui de te coudre des rideaux" lui conseilla Peine

-" oui, tu as raison c'est une bonne idée" repondit Myra en avalant sa soupe.

Peine se leva et prit son épée poser contre le mur, enrouler dans un sublime foureau en cuir noir et entourné de lanière blanche, eguisée comme un lame de rasoir, a la fois belle et redoutable.

Elles sortierent des cuisines pour se rendre sur la place principale, qui était remplis de sentienelle travaillant depuis deja une heure.

Peine, se dirigea vers la grande porte Sud, Myra prit Apar'o, son cerf , et se dirigea vers elle.

Elle partirent enssemble sur le chemin qui allait vers la ville, à travers le marais opaque toujours

aussi inospitalier.

On pouvait entendre les oiseaux au dessus de la canopée, les areigné géantes dans leurs toiles, les serpent volant les regardais d'un air méfiant, et les crocodilisque rentrais à toute hate dans l'eau dès qu'elles passaient a proximité.

Pourtant, il y avait une chose differente de d'habitude, Myra se sentais observé, elle le sentais au plus profond d'elle même, une chose malfaisante la suivait, l'épiais, comme un prédateur traquant sa proie.

Myra s'arretta et fixa les buisson derière elle, la chose était la, elle le savait, et cet inquitude était a la fois une senssation de deja vue, comme si elle avait deja vaicue cette traque efrainé dans la forêt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cœur des AspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant