Cheveux Bleu

18 0 0
                                    

Myra était allée se coucher tôt car le voyage avait était épuisant ,et même si sa chambre n'était pas aussi luxueuse que celle du temple de la lune a Darnassus, elle était suffisante pour ce reposer.

Il était 9h00 quand elle se réveilla, avec les douces caresse de Salira qui s'inquiétait de ne pas la voir se lever. Myra en la voyant, y reconnue les gestes de sa mère durant toutes ses années, et à qui elle avait refusé la tendresse, elle eu envie de pleurer, mais elle se retenue pour faire bonne figure. Elle se leva et avala en vitesse son petit déjeuné que Salira avait amener, un bol de soupe lunaire, un petit pain au maïs encore chaud et quelque baies de lune, d'un bleu profond, fraîche et savoureuse, Myra s'étonat même de trouver cela dans un contexte aussi sauvage.

Elles'habilla d'une robe de soie verte, et des sandale tissé, elle noua ses long cheveux Cyan, pareil a ceux de sa mère, en une longue tresse, puis elle sortit de sa chambre et descendit le long escalier en bois qui menais au salon. La,Salira l'attendais, ainsi que Peine, toujours sévère les bras croisée comme si elle était agacée par quelque chose. Myra la regarda étonné, l'air incrédule, et compris bien vite qu'elle était l'origine de cet agacement.

Salira regarda l'enfant avec douceur et dit d'un tont calme:

-"tu travaillera avec Peine tout les jours pour ta formation dans ce camps, elle est ton tuteur attitré".

-"d'accord" répondit Myra avec inquiétude.

-"tache de te lever a l'heure jeune fille" dit Peine d'un ton froid.

-"Tout doux Peine, elle vient juste d'arrivé" répondit Salira. Peine soupira et sortit de la pièce, Myra la suivis calmement sans un mot,craignant d'autre représailles. Elle regarda Salira qui lui dit gentiment:

-"Ne t'inquiète pas ma belle, elle grogne beaucoup mais ne mord que très rarement".

Myra lui sourit même si elle n'en était pas vraiment convaincu, et suivis Peine pour sa première journée de travail.

Le marais était sombre remplis de crocodile, d'araignée et de dragon géants terrifiant et agressif, mais ces créatures s'enfuillais à la vue de Peine qui s'approchais d'eux, même les pires bêtes de cette forêt avait peur d'elle. Après des heures passer en forêt il fût enfin temps de rentrer au camps,pour manger et se reposer. Quand elle arriva avec Peine, Myra découvrit un immense feu au centre de la place ou était assis toutes les sentinelles qui commençaient a manger le fruit de leur chasse, deux énorme cerf brun d'orneval aventuré un peu trop loin dans la plaine. Myra passa a la cuisine toutes proche, prendre une assiette et se servis une côte de cerf sortant a peine de la broche, quelque légume du potager, et un verre de jus d'erelle, puis elle alla rejoindre Marina qui c'était assise proche du feu.

-"Comment s'est passé ta première journée Myra" engagea Marina

-"Plutôt bien je doit dire, mais je suis épuisé et j'ai mal au jambes et aux bras" déplora Myra

-"C'est normal quand on commence, et tu n'est pas tombé sur le tuteur le plus simple, car Peine n'a pas un caractère facile" répondit Marina en souriant.

-"Oui tu as raison mais je m'abiturais bien un jour" dit elle en avalant sa boisson.

Elles laissèrent quelque minutes de silence le temps d'avaler leur repas,puis Marina repris:

-"Tu sais, c'est un grand soldat, on trouve pas mieux comme tuteur dans la régions, et même si elle n'a pas un caractère facile, tu aura de bon enseignement avec elle".

-"Oui tu as surement raison, mais je me posait une question, j'ai entendu les sentinelles l'appeler cheveux bleu, pourquoi ?".

-"et bien, il y a quelque année Peine était le garde du corps de dame Jaina Portvaillant, du temps ou celle ci régnais sur Theramore; un jour la Horde, mené par leur chef de guerre attaqua la ville, et Peine se retrouva face a un Korkrons, Ulrich lame de fer, qui n'était autre que le second du chef de guerre, et surtout la meilleur lame de la Horde, mais elle ne se découragea pas et avec beaucoup de persévérance réussi a le vaincre, mais elle le laissa en vie on ne sait pourquoi, et celui ci la surnomma la terrible lame au cheveux bleu, et depuis les sentinelles l'appelles ainsi en marque de respect".

-"je comprend pourquoi on la redoute tant !" répondit Myra.

-"Oui elle inspire le respect à tous" ajouta Marina.

-"Même aux bêtes géantes de la forêt" dit Myra en riant.

Soudain Salira dit aux deux fillettes qu'il était l'heure de se coucher, car demain serait une longue journée. Myra regarda Marina alors qu'elle marchait vers leur chambre, et lui dit:

-"Tu crois que je serait aussi forte qu'elle ?"

-"J'en suis sur !!" cria Marina.

Myra lui sourit et entra dans sa chambre, et Marina en fît de même, on entendis la cloche du coucher sonner dehors. Myra se déshabilla et enfila sa robe de nuit, en laine blanche, détacha et coiffa ses cheveux, renga sa dague et son collier dans son sac, puis se coucha et ne tarda pas a sombrer dans un profond sommeil, sans se soucier des années à venir.

Cœur des AspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant