Chapitre 4: Un départ douloureux.

28 3 0
                                    


Tyrande était assis sur la dalle de marbre blanc enchevêtré de rose rouge,elle aimait ce jardin ce jardin, la ou elle est son époux avait unis leur amour pour que Myra vienne au monde, et surtout la ou elle venait pour soulager sa peine qui aujourd'hui était terrible.

Elle qui avait tant espérer voir sa fille grandir, et serai bientôt contrainte de lui dire au revoir, à contre cœur.

Elle savait au fond d'elle quelle n'avait plus le choix, mais cela lui déchirais le cœur, sa fille était pour elle la seul chose qui comptait, et en conséquence elle devait agir pour son bien, et quel enfant serait capable de luter contre Magria.

Elle dût se résoudre à l'inévitable, et elle ne pût contrôler ses larmes, elle qui pourtant ne s'adonnais jamais à laissez parler ses sentiments, mais cette fois, elle abandonna son rôle de chef, pour laisser parler son cœur de mère.

Malfurion se dirigeait vers le jardins qui était légèrement à l'extérieure de la ville, il savais combien cet endroit apaisait sa femme en tant de crise, et si il y avait bien un endroit ou elle était aller après une telle colère, c'était bien celui la.

Lui aussi avait de la peine, il aimait sa fille autant que Tyrande, mais il se devait d'être fort la ou sa femme ne pouvait l'être car elle aurait besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, et quelqu'un pour l'écouter, comme il l'avais toujours fait.

Quand il entra dans le jardin, il croisa deux jeunes prêtresse qui en sortait, l'une d'elle le regarda et hocha la tête, l'autre avait un regard compatissent, il avais compris qu'elle était ici.

Il s'avança silencieusement vers elle, alors qu'elle était recroquevillé sur elle même, le tête enfoui dans ses bras, il savais que les mots n'y pourrait rien, seul les gestes pouvais la soulager, en partit peut-être mais en ces heures sombres c'était le meilleur à faire.

Il s'assit à ses cotés, et alors qu'elle releva la tête pour le regardé, les yeux rouge et gonflés, elle s'abandonna dans ses bras et pleura de plus bel.

Après de longue minute d'éteinte et de larmes, Tyrande se leva, regarda son époux et lui dit:

-"Tu a raison, il faut l'envoyé à Aprefange, je préfère la savoir loin en sécurité que plus proche de nous mais en danger, et j'ai confiance en Salira."

"Je suis heureux que tu l'accepte mais j'aurai préférer que l'on en arrive pas la" avoua t-il Malfurion lui prit la main et il partir tout deux l'annoncer à leur fille.

Myra s'était depuis lever et airais tel une âme perdu dans les couloir du temple, n'ayant pas le droit d'en sortir elle s'ennuyais ferme, et cherchais sans cesse des activité pour faire passer son ennui.

Alors qu'elle regardais les gravures sur les grands mur blanc qui représentais les prêtresse les plus importantes, elle entendit la voix de son père qui entrait à l'étage juste en dessous.

Une jeune prêtresse leur indiqua que Myra se trouvais juste au dessus,et qu'elle les attendais. Tout deux se dirigèrent vers l'escalier qui montait au dessus, et à peine était t-il arriver que Myra sauta dans les bras de son père,en ignorant toujours sa mère comme à son habitude.

Malfurion se baissa et la déposa au sol avec autant de délicatesse qu'une brise déposant un fragile bourgeons et lui dit:

-"Ma chérie, je ne vais pas te mentir, tu sais que Magria n'en restera pas la, ta mère et moi avons donc prit une lourde décision"

Tyrande baissa les yeux et retenue ses larmes qui montaient encore jusqu'à ses yeux encore gonflé.

-"nous devon t'éloigné d'elle, pour te protéger, Shandris t'emmènera jusqu'au camps cénarien au marécage d'aprefange." repris Malfurion

-"c'est tellement loin ... et quand je te révérais ?? père j'ai tellement peur" avoua t-elle d'un air triste et inquiet

-"Ma fille, nous ne nous verront plus tant que Magria sera en vie, je sais que c'est une dur nouvelle mais tu devra être forte."retoqua t-il avec grande peine.

-"d'accord" dit Myra en retournant dans les bras de son père.

Tyrande demanda a ses disciples de préparer quelque affaires pour sa fille,elle partirais le soir même, sur le navire marchand d'Haldrissa, qui faisait la liaison entre le port de Ruth'eran et celui de Theramore.

Quelques heures plus tard, alors que le ciel commençais à rougir, Myra dans les bras de son père s'en allèrent vers le port à grand regret, il furent bientôt rejoint par Shandris et Tyrande qui elles aussi semblait atteinte d'une tristesse presque funèbre.

Le grand bateau marchand était amarré au deuxième quai que servait habituellement à faire la liaison entre Teldrassil et l'Archipel de brume azure, la terre des Draenei, mais cette fois il servirait à transporter Myra et Shandris jusqu'à Theramore.

Myra ne voulais pas lâcher son père mais elle n'avait pas le choix car le navire partait bientôt.

Son père la déposa à terre avec grand regret, la regarda et lui dit: 

-"ta mère et moi avons préparer quelques affaires pour toi."

il sortit du sac que tenait Shandris, un superbe collier en or blanc ou était accrocher un sublime pendentif en argent en forme d'arbre dont les feuilles étaient sertit d'émeraudes brillantes qu'il lui attachât autour du cou, puis Shandris sortit du même sac une petite dague d'acier dont le manche était sertit d'émeraudes aussi belles que celles du médaillon, et sur lame était gravé "Elune and'a falore" qui signifie qu'Elune te suive ma sœur, Shandris l'avait fait gravé pour elle, pour que jamais elle n'oublie d'ou elle vient.

-"ne perd pas cette dague, tu en est la seul propriétaire" dit Shandris

Myra acquiesça, en baissa la tête, et sentit sa mère s'approcher et lui poser sur la tête la chaîne des prêtresses, une chaîne en argent ou était accrocher un croissant de lune en or blanc, mais elle ne dit rien.

Myra prit la main de Shandris et commença à s'en aller vers Haldrissa et son navire mais soudain elle s'arrêta et parut hésité.

Elle se retourna et vit sa mère agenouillé les yeux baissés dont coulais de légère larmes, alors elle se mit à courir vers elle, et alors que tout le monde savais que les relations avec sa mère était inexistante, elle lui sauta dans les bras.

Sa mère en fut la première étonné et compris que sa fille l'aimait,bien plus qu'elle ne le pensait, tout l'amour qu'elle lui avait refuser durant toutes ses années elle le lui donnais maintenant car elle savais qu'elle ne la reverrait plus avant de longues années.

Tyrande ne put retenir ses larmes et la sera fort dans ses bras et ne pouvait se résoudre à la lâcher, mais il le fallait pourtant, car Haldrissa ne pouvait attendre plus.

Myra recula et pour la première fois regarda sa mère les yeux rempli de larmes, que Tyrande essuya d'un geste doux de la main et lui sourit,que Myra lui rendit aussitôt.

Shandris s'avança et lui prit la main et toutes deux allèrent vers le navire, et une fois à l'intérieure Myra fit un signe de la main à ses parents.

Tyrande resta face au quai, regardant l'horizon jusqu'à que le bateau est disparu et que le soleil soit coucher, alors elle se leva pour rejoindre son époux en espérant qu'un jour elle verrait le bateau revenir avec sa fille à bord.

Cœur des AspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant