Chapitre 1 : La naissance d'une légende

92 3 6
                                    


La troisième attaques de la légion il y a 7 ans avait détruit une grande partit d'Azeroth, les îles brisées particulièrement, qui étaient en première ligne.

Le Val'Sharah et Surammar les deux terres elfes de la nuits de ce petit continent au large du Royaume de l'Est avait souffert plus que les autres et devait être reconstruit le plus vite possible pour que ces habitants puissent vivre dans de bonnes conditions.

Malfurion et Tyrande, bien avant cette catastrophe c'était concentrés sur les nombreuses réparations dût aux multiples guerres survenus depuis 10000 ans.

Ils faisaient partit de l'Alliance depuis assez longtemps pour promettre au Roi Anduin Wvrym qui avait perdu son brave père, Varian durant l'invasion et avait prit la tête de la puissante faction de sont père tout en gérant une des pires guerre qu'Azeroth est connues.

Depuis la fin de la guerre Tyrande avait fourni au jeune Roi beaucoup de ses sentinelles pour l'aider mais depuis quelques mois elle les avaient rappeler à elle pour finir les dernières réparations.

Cette bataille bien que terrible avait celer un pacte de respect entre la Horde gouverné par Sylvanas la banshee et l'Alliance gouverné par Anduin et grâce a ces deux nouveau chef les deux factions avaient réussi a oublier un peu le vielle rancune pour protéger leurs terres.

Un semblant de paix arrivait enfin et permettrait de refermer les blessures.

En cette occasion Malfurion et Tyrande avait décidé d'avoir un enfant et de se retrouver car entre les conflits des deux factions et les nombreuses guerres qui avaient déchirées leur monde ils n'avaient jamais espéré ni même penser enfanter car quels parents souhaiterait a leur enfant de vivre au milieu des guerres.

C'est ainsi qu'il concrétisèrent leur rêve et leur enfant allai être promis à un grand avenir.

Malfurion était à Reflet de Lune, une petite forêt enclaver au milieu des montagnes du Nord de Kalimdor et accessible uniquement par les airs,elle était le lieux de naissance et de vie de presque tout les druides elfes de la nuit, et depuis la construction d'Havrenuit la seul ville de cette terre, seul des hommes y étaient nés.

Malfurion avait entamé avec l'ordre des druides, le Cercle Vert dont il est le chef, la reconstruction du refuge des saison, pour que les druides puissent y revenir, car en effet après le cataclysme il avait été détruit.

Les réparation étaient maintenant terminé et il venait voir si tout était en ordre.

Tyrande l'avais accompagné malgré la fatigue de sa grossesse qui s'achevait bientôt, elle avait du mal a marcher et s'essoufflait vite, et elle avait demandé à deux de ses prêtresses de l'accompagné pour l'aider.

Malgré son apparence de jeune femme elle avait tout de même 10 000 ans, Tyrande avait hâte que cela se termine.

Le refuge des saisons comptais beaucoup pour Malfurion, et ses druides et il avait hâte de voir les travaux achevés et il avait demandé a ce qu'il soit reconstruit identique au passé et que rien ne soit ni ajouté ni enlevé.

Les deux époux arrivèrent au Sud d'Havrenuit, et découvrirent ensemble l'immense refuge druidique, tout en pierre blanche et les portes serti d'émeraudes, et en sont centre une imposante statut de Malorne le dieu Cerf et de Cénarius, son fils, qui fit de Malfurion le premier druide, l'archidruide se sentait chez lui ici, et pour la première fois depuis bien longtemps, un sentiment de calme se glissait en lui.

Ce qui faisait de Reflet de Lune la terre de druides c'était son calme habituelle et mis a part les bruit des sabot de biche foulant le solde la forêt et les cris discrets des oiseaux il n'y avait aucun bruit qui aurait pu déranger leur méditation quotidienne.

Mais alors que tout semblais aussi calme que d'habitude, on entendis un cris strident qui surpris Malfurion perdu dans ses pensées, inquiet,il reconnue aussitôt la voix de sa bien aimée, et accouru vers elle aussi vite que ses jambes le lui permettais.

Il la rattrapa avant qu'elle ne s'effondre a terre, épuisé et à l'agonie. Grâce à sa force il la souleva comme si il ne s'agissait que d'une brindille et l'emmena a l'intérieure du refuge oud'autre druides admirais la rénovation.

Il les chargeas d'alerter les sage femmes d'Havrenuit au plus vite car son épouse soufrait de plus en plus et avait besoin d'aide, il demanda également que l'on envoi un faucon messager jusqu'en Féralas pour prévenir le générale Shandris, leur fille adoptive de la naissance proche.

Les sages femmes arrivèrent très vite accompagné de deux jeunes prêtresses qui aussitôt allongèrent Tyrande sur un des hôtel de méditation druidique et préparèrent de l'eau chaude et des draps propre qu'elles avaient amenés à la hate.

Dans les respect des traditions l'archidruide ne pouvait rester et était contraint d'attendre dehors.

Au même moment le très rapide faucon messager arrivais à Pennelune la ville dont Shandris était le maître, l'une des sentinelles accueilli le faucon et l'amena rapidement au générale qui s'empressa de la lire.

Il y avait écrit « l'enfant va naître a Havrenuit, nous avons besoin de toi » avec la signature de Malfurion lui même.

Shandris prit de cours, sauta sur Ashahana sont sabre de l'aube et partit aussitôt en direction du poste d'hippogriffe le plus proche vers Thalsanar a l'Est de Féralas.

Une fois arrivé elle grimpa sur Tornade, un jeune hippogriffe Cénarien, qui était le plus rapide de sa portée, et vola à toute vitesse vers Reflet de lune, grâce a lui elle mettrait environ 2h30 pour arrivé au lieux de 4h00 habituellement.

Elle avait hâte de voir l'enfant car elle l'avait presque autant attendu que Tyrande et Malfurion.

Voilà maintenant deux heures que Malfurion attendais dehors et malgré sa force évidente on pouvait lire un zeste d'inquiétude dans son regard, il pensait à tout et à rien à la fois, il ne savais plus quoi faire et commençait à tourner en rond.

La nuit commençait à tombée, les oiseaux c'était tût depuis quelques minutes, il n'y avait plus aucun bruit aux alentours, quand soudain, dans le crépuscule naissant, l'archidruide entendis un cris venant du bâtiment ou ce trouvais son épouse, mais il ne s'agissait plus d'elle mais d'une chose bien plus petite, fragile et alors il compris que le travail était finis.

Alors qu'il faisait les 100 pas devant l'édifice, une jeune prêtresse vint le prévenir qu'il pouvait entrer, ce qu'il fût sans hésiter.

Il montât les longs escaliers, et une fois arriver en haut il tourna la tête, et aperçu son épouse tenant dans ses bras un petit chose,qui semblais si fragile, il s'approcha doucement et s'assit près de l'hôtel sans faire un bruit.

Tyrande le regarda et lui dit avec toute la douceur et la simplicité quel'on lui connaissait :

« c'est un fille » puis elle sourit, « prend la »ajoute telle toujours en souriant.

Elle tendis les bras et laisse l'enfant se déposé dans les puissant bras de Malfurion, qui semblais tel un enfant tenant un objet précieux et ayant peur de la casser.

« comment doit t'ont l'appeler » demanda t-il sans quitter des yeux la petite créature.

« comme tu en as envie mon amour » répondit t-elle d'une voix douce en fermant les yeux de fatigue.

Malfurion réfléchit quelques instants, et songea que cette année était celle de Goldrin, le dieux loup , protecteur de la terre, il lui donnerais donc le nom de Myra qui signifiais Mère des loups dans leur langue.

Malfurion s'allongea auprès de sa femme déjà endormis, toujours en tenant Myra dans ses bras, ferma les yeux, et s'endormit à son tour.



Cœur des AspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant