Chapitre 6: Arrivé au camps

24 2 0
                                    

Il fallait 1h00 de marche pour arriver au camps, et le marrai opaque et boueux des environs ne facilitais pas la tache de Ashahana, le sabre de Shandris, qui peinait à avancer. Jarrod avait décidé de continué à pied, car de toute manière, l'animal ne pouvais les porter tous les trois.

Soudain, Myra leva les yeux et aperçu au loin, une immense porte en bois noir, surement de l'eben se disait elle, ou peut être du chêne noir d'orneval, elle hésitait sur ce point, car tout les moyens étaient bon pour ne pas pensés au reste.

Ils arrivèrent jusque devant la grande porte, qui restait immobile. L'une des sentinelles s'avança et cria au garde dans les tours:

-" La princesse est ici, ouvrez la porte !"

Soudain, un grondement résonna à travers le marrais, et la lourde porte trembla, puis commença à se lever. Quand elle fût assez haute,le groupe avança jusqu'à l'intérieure, en tournant la tête, Myra remarqua une grande roue qui devait servir de levier à la porte, et il falais au moins 5 ou 6 personnes pour la faire bouger. Le camps était constitué de cinq grand bâtiment fait d'un bois plus clair que celui de la porte et était disposé en cercle autour d'une place central d'une dizaine de mètres, le plus a droite de la porte était la ou mangeaient les sentinelles et les cuisines, puis le bâtiment suivant la ou elles dormaient.

Le troisième ressemblait à une sorte d'atelier de construction, le quatrième la ou mangeait et dormais les personnes les plus importantes du camps, puis le cinquième constituais une grande écurie. Ashahana s'immobilisa au centre du camps, et se coucha pour permettre à Myra de descendre sans sauter, car elle n'était pas très grande, elle n'avais que huit ans après tous.

Et du grand bâtiment devant elle, sortit une elfe de la nuit, aussi grande qu'imposante, à son passage les sentinelles courbait l'échine, sans broncher, sans un mot, elle avait de très long et fin cheveux d'un blanc cristallin, qui luisait au toucher du soleil, typique des chantelombre, et au vue de son age il ne pouvais s'agir que de Salira, la mère de jarrod, la matriarche comme ont l'appelais couramment.

Derrière elle se trouvais une autre elfe à peine plus petite au visage cévere, froncé et peu accueillant, elle avait de très long cheveux légèrement ondulés d'un bleu azur et de grand yeux bleu brillant comme des feux follets. Elle n'avait pas l'air sympathique, Myra y reconnue la suivante de Salira, et l'ancienne garde du corps de dame Jaina elle même, Peine Silvermoon.  Les deux femmes arrivèrent jusqu'à eux, Salira serra Jarrod dans ses bras, ils ne s'était pas vue depuis la naissances de Karra, elle embrassa Shandris, puis regarda la petite qui ne lâchait pas Ashahana, Myra était une enfant assez réservé.

-" Vient ma belle, n'est pas peur " dit Salira d'une voix douche et rassurante qui était en contradiction total avec son apparence imposante.

La petite s'avança timidement, et Salira posa sa grande main sur sa petite tête, et secoua ses cheveux, qui était maintenant tout ébouriffés. La petite la regarda et reçu un grand sourie de sa part qu'elle lui rendit volontiers malgré sa peine, Salira avais un grand cœur, la gentillesse à l'état brute, qui était presque ironique par rapport à son imposante stature. Soudain on entendit non loin de l'atelier de construction, les vielles planches de bois s'écraser sur le sol, toutes les sentinelles était en alerte, mais furent bien déçu quand c'est une fillette qui avait environ l'age de Myra qui sortit en trombe de l'atelier debout sur une blanche de bois sur laquelle elle avait fixé des roues en fer et tiré par deux énormes chiens blanc.

Elle traversa toutes la place centrale, bousculent les sentinelles qui grommelaient des juron, elle pourtant riais de bon cœur comme n'importe quel enfant le ferait. Salira l'attrapa au vol par le col de sa chemise, et la jeune fille s'arrêta vite de rire, elle allais recevoir une sanction mérité même si cela ne l'effrayer guère.

-" ne t'avais-je pas deja dit mille fois de ne pas faire cela Marina, tu dérange celle qui travaille !" grommela Salira

-" Oui maman"repondit la peite éffrontée.

Salira sourit, elle connaissez le gout de l'aventure pour sa cadette, et pour une fois elle ne dirait rien, ce qui mécontenta quelques sentinelles.

-" Allez, va voir ton frère" dit t-elle en la déposant à terre.

Marina se jeta dans les bras de son frère, qu'elle ne voyais que très rarement, tout deux avait la même relation de confiance que Shandris pouvais avoir avec Myra. Elle avait les cheveux blanc de sa mère, et les grand yeux vert de son père, courageuse et loyal, malgré sa tendance au bêtise, c'était un enfant tolérante et d'une gentillesse sans faille. Elle observa Myra, qui c'était cachée   Shandris, puis regarda sa mère avec un grand sourie.

Salira réfléchit quelque instant, puis dit à sa fille:

-" Ma chérie, veut tu bien accompagné Myra à sa chambre s'il te plait.

-" Oui, bien sur"dit elle en sautillant.

Elle l'attrapa Myra par le bras et l'amena jusqu'aux bâtiment ou dormais les plus hauts gradés du camps, dont elle est sa mère. Elles grimpèrent les escaliers jusqu'aux deux chambre tout au fond du couloir, et Marina ouvrit la porte a droite, regarda Myra qui semblait perplexe et lui dit:

-" je sais que ce n'est pas très grand ni très luxueux mais nous t'avons donner celle avec la vue sur le marrais et l'embouchure qui va vers la mer."

-" c'est très bien ne t'en fait pas" lui répondit Myra

-" tes parents te manque n'est ce pas ?" demanda Marina

Myra baissa les yeux sans répondre, mais Marina compris que c'était oui.

-" Mon père est ma sœur son partit eux aussi" lui avoua t-elle. Myra releva la tête, comme si elle avait enfin trouver quelqu'un pour la comprendre.

-" dit, il n'y a pas beaucoup d'enfant ici, et je suis souvent seul, tu veut bien être mon amie ?" demanda Marina en souriant

-" Oui avec plaisir"lui répondit Myra

Toutes deux riait avec toute l'insouciance et la naïveté que l'on connais aux enfant, elle allez vivre et grandir ensemble, Myra se sentirait moins seul. Elles redescendirent la ou ce trouvais les adultes pour que Myra puissent dire en revoir à sa sœur qui devait partir au plus vite, car sa ville ne se dirigerait pas toutes seuls. Shandris prit Myra dans ses bras et ne pût s'empêcher de verser une larme qui coula le long de sa joue, Jarrod savais combien elle aimait sa sœur.

-" il faut que tu soit courageuse, tout sera bientôt finis je te le promet" dit Shandris en déposant sa sœur.

-" oui je sais, je ferais de mon mieux" répondit Myra en essuyant sa joue, car elle aussi pleurait, sa sœur lui manquerait certainement.

Myra savais qu'elle resterais ici bien plus longtemps que Shandris le disait, mais les mots de sa sœur avait le mérite de l'apaiser au moins un peu. Shandris grimpa sur Ashahana, et s'en alla avec jarrod qui avait emprunter un jeune sabre aux écurie.

Une fois à la porte Shandris fit une signe à Myra, puis disparu dans le marais.



Cœur des AspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant