Chapitre 9

85 3 0
                                    




PDV Alec:

- Alexander, tout va bien ?

Le voix de Magnus me sorti de mes pensées.

- Quoi ?

- Je me demandais ce que tu avais, ça doit bien faire dix minutes que tu fixes le sol sans rien dire. Tu paraît absent.

- Désolé, j'étais plongé dans mes pensées.

Non pas que je pensais à quelque chose de particulier mais il m'arrive d'oublier la présence des gens autour de moi quand il y a un moment de silence.

Je me suis tout à coup souvenu que Magnus ne m'avait toujours pas dit ce qu'il faisait dans cette ruelle toute à l'heure.

- Au fait Magnus ?

- Hum ? Me fit-il d'un air absent lui aussi.

- Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu étais dans cette ruelle toute à l'heure.

Il sembla réfléchir un court instant à ma question. Peut-être qu'à cause du choc qu'il à subi il ne s'en rappelle pas...

- Ah ! Cria t'il, me faisant sursauté.

- Quoi ?! Fis-je paniqué en m'approchant de lui.

- Je viens de me souvenir de ce que je faisait là.

Voilà encore que je panique pour un rien, malgré moi, je laissait un soupir de soulagement s'échapper. Magnus rit face à ma réaction avant de recommencer à parler.

- En fait, je te cherchais.

- Tu me cherchais mais pourquoi ?

Ma panique ne m'avait peut-être pas quitté aussi rapidement que je le pensais enfin de compte. Ma seule réaction fus d'ouvrir de grands yeux paniqués, me demandant ce que j'avais pu faire de mal.

- Relax Alexander, tu n'as rien fait de mal ! Dit-il en riant, comme s'il avait deviné le fond de ma pensée.

Cependant, je crois que ma réaction à du le mettre sur la voie.

- Je te cherchais pour te rendre ton téléphone. Continua t-il. Tu l'avais oublié en cours. J'avais entendu Simon dire que vous vouliez aller manger à ce fast-food, alors j'ai décidé de vous y rejoindre pour te le rendre.

Alors si Magnus était dans un lit d'hôpital c'était entièrement de ma faute... Je sentis mon sang se glacer dans mes veines. Je m'en veux tellement ! Si seulement je n'étais pas aussi tête en l'air, il ne lui serait rien arrivé...

Essayant de reprendre contenance face à lui, sans grands succès, je lui demanda:

- A quel moment t'es tu fais agressé ?

J'imaginais facilement ma tête à ce moment là, les yeux grands ouverts, blanc comme un linge et me sentant coupable de ce qui lui était arrivé.

- Hé bien, j'ai aperçu cette ruelle sur ma droite, je savais que j'arriverais plus vite au fast-food en passant par là. C'est à ce moment là qu'un homme à surgit de derrière une poubelle pour s'en prendre à moi, il a aussi pris ton téléphone malheureusement. Ce que je n'explique pas c'est pourquoi il n'en a pas profiter pour prendre aussi le mien par la même occasion... Dit-il en prenant un air songeur.

- Mais pourquoi tu n'as pas attendu que les cours reprennent pour me le rendre ?

- Je voulais simplement avoir l'occasion de passer un peu de temps seul avec toi. M'avoua t-il en plongeant son regard dans le mien.

De nouvelles rencontres.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum